[Boulot] besoin de volontaires pour un sondage. TOI LA REPONDS!! (30sec)

Démarré par dipediou, 24 Décembre 2008 à 16:31:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

salut,
je fais une etude pour un projet pour la fac, pouvez vous prendre 30 sec pour y repondre?

http://www.sharing-data.com/client/basic/fr/enquete_viniitest.html

sur le principe c'est pour faire un test de pesticide accessible a tous pour le vin.

MERCI
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tounepistols


dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tropical

j espere pas avoir repondu n omporte quoi
mais c est fais pour moi aussi

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

timstripes

C'est quoi ton truc ?


Ça pue pour les vins bio ça, et tant mieux !

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

dipediou

merci
Citation de: timstripes le 24 Décembre 2008 à 17:29:05
C'est quoi ton truc ?


Ça pue pour les vins bio ça, et tant mieux !
en fait y pas vraiment de production de vins bio.... c'est trop compliqué d'en faire
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


ogon59


timstripes

C'est-à-dire que contrairement à une idée reçue, la production bio est plus dévastatrice que l'agriculture conventionnelle !

dipediou

pas a ce point mais c'est vrai que dans certains cas on se mare bien:

on hurle après les OGM, une varité de plante a été mutée en inserant un gene bacterien dans la plante (je simplifie) -> c'est pas bien on sait pas ce que ca va faire....arf
dans l'agro bio... c'est directement toute la bacterie entiere qu'on y met...mais c'est bio
quand en plus on sait que les bactos peuvent se refiler des genes entre elles... voir dans les plante...2xarf

PS merci d'avoir repondu
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

Je prêche pour ma paroisse, càd les pommes !


Un exemple, pour la maladie fongique qui est la tavelure, nous avons un panel de produits que nous alternons, il y en a 6 ou 7 différents, càd 6 ou 7 molécules différentes ! Ainsi nous utilisons à toute petite dose chacune des produits !!

En bio, il n'y a pratiquement qu'un produit efficace: la bouillie bordelaise, càd du cuivre !! donc utilisé de manière très récurrente, le cuivre s'accumule pour s'infiltrer ensuite dans les nappes phréatiques :( pô bien ! Et c'est un métal lourd !


Autre chose :  les bio ne peuvent pas utiliser les produits issus du pétrole !  Or nous utilisons un système de confusion sexuelle par le biais de pastilles qui diffusent des phéromones dans la parcelle ! résultat, les mâles ne trouvent plus les femelles de papillon et ne les fécondent donc pas, donc pas de vers !

Une autre et j'arrête :  Peu ou proue de contrôles phytosanitaires en bio et aussi biensûr de nombreuses dérogations accordées. En effet, quand on se trouve dans une voie sans issue, faut bien sauver sa récolte! Une dérogation leur est accordée alors, pour utiliser des produits "sur-efficaces" qui dégomment tous les ravageurs !  Et que nous n'avons pas le droit d'employer en France si on n'est pas bio !!

C'est pas beau tout ça ?


Si ça vous intéresse, je pourrais créer un topic sur mon métier afin que vous ayez une idée de ce que c'est... Topic sur un an, pourquoi pas ?  Ainsi, vous vous rendrez comptes des saisons qui passent!!

Et je propose à tous d'en faire de même, ça revitaliserai peut-être le fofo  :sifflet:

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

dipediou

ouai pour toi ca passe, meme si en connait pas toutes les ficelles le faite de travailler en verger c'est plus atrayant que mes eprouvette

si je me met a parler de bactouzes... moins sure qu'on trouve ca passionnant...si en plus y a des parano ca serait le pompon
si vous voulez j'ai eu un court sur les bactouzes detraquant le systeme digestif -> ca fait aller! ca tente quelqu'un? :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

ah oui, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment ça marche, on en sait un peu quand même !

C'est quel labo ?


olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

dipediou

merci a vous

Citation de: timstripes le 25 Décembre 2008 à 08:59:50
ah oui, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment ça marche, on en sait un peu quand même !

C'est quel labo ?

???
je suis a la fac de cergy, ou se trouve le laboratoire d'etude des relatoin matrice extracellulaire - cellule
avec des cour qui sont des fois etranges, beaucoup sont interessant et certain franchement chiant
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)