[ZR-7 Chaine] Comment le changer

Démarré par pierre6110, 24 Juillet 2006 à 19:40:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Bon je fait une petite enquête,

Je voudrais savoir si vous avez deja changé vous même votre kit chaine ? le travail me fait pas peur mais c'est l'outillage :'(
Donc si jamais vous l'avez deja changé , comment avez vous procedé ?

yoyo77

Pas encore changé sur le zr7, mais sur d'autres. Tout dépend si tu veux une chaine fermée ou à attache, sinon, pour changer pignon et couronne c'est à la portée de tous.

pierre6110

ouais nan mais comme dit c'est pas le travail quime fait peur, mais effectivement tu parlais de kit chaine ouvert ou fermé, si tu le prend fermé,tu fait comment ? Déposer le bras oscillant ?

flokawa

Effectivement 2 possibilités: chaine ouverte ou chaine fermée.

Si chaine fermée, la question ne se pose pas, démontage du bras oscillant obligatoire!!!

Si chaine ouverte, nécessite l'utilisation d'un rive chaine: appareil assez cher si de bonne quailté, et nécessite surtout un bon coup de main!!

Par contre, par ma maigre expérience (1 kit chaine changé sur ZR7-s, avec chaine ouverte) le démontage du bras est très simple, sans matériel particulier, en 1h démonté et remonté, et permet de nettoyer et surtout regraisser. Et je peux te garantir que ça peut s'avérer non négligeable.

Bon courage.

pierre6110

No soucy ! mon choix est fait ! merci pour tes conseil !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

désolé  :? :?, en fait je vais le prendre fermé, en plus il est en promo chez acces moto pour 106 roro donc voila !

HotCmel

tu nous dira koi sur les difficulté rencontré ?  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

garette

Allez, un petit reportage photos lors de ton intervention ?...  :wink: :biggrin:

et on devient les rois de la mécanique  <D

pierre6110

je vous tiendrais au courant sans soucis mais ça ne sera pas avant cet hiver. Il y a encore de la marge, mais je profite de la promo !

pierre6110

#10
de toutes façons vous aurez le droit à un beau reportage sachant que j'ai prévu pour cet hiver de faire les joint spy de fourche, l'embrayage, les brides d'admission et le kit chaine... il y a du beau chantier en perspective ! mais après ça elle sera neuve !  :biggrin: :biggrin:

HotCmel

c est une bonne nouvelle  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yoyo77

les chaines fermées s'est ce qu'il y a de plus fiable, et pour le démontage du bras, aucun probleme...tu en as pour 1h voir 2 si tu es méticuleux

pierre6110

ouais mais il y a une couille... je suis dégouté, access moto avait une promo sur les kit chaine afam pour 106 € ouvert ou fermé. Je remplie mon bon de commande, .... et puis le lendemain, telephone, blablablabla, on ne peut que vous livrer le kit chaine ouvert !  :confused: :confused: ben merde ! bon ben, on annule la commande.
Cela dit si jamais vous entendez parler de quelque chose quelque part, une bonne adresse, je suis preneur !

yoyo77

arf, c'est ennervant ça, c'est comme moi, je veux changer mes pneus, chez cardy grosse promo sur ceux que je veux (160€ au lieu de 310), mais je ne peux y aller que samedi prochain (le 5), et bien sur pas moyen de les reserver pour qu'ils les mettent de coté  :'(, enfin tant pis, y'en aura d'autre

pierre6110

mouais, on peut dire ça comme ça

flokawa

comme bonne adresse sur le net, il y a www.blue-oil-france.com

tu demande avant comment tu veux ta chaine (fermée ou ouverte). c'est pas excessivement cher.

pierre6110

#17
ouais les prix sont bien, je te remercie pour le tuyau !
Mais tu as deja commander chez eux ? pas de soucis ?

flokawa

disons que je commande quasiment toujours chez eux.
Ils ont des promos: filtre à huile offert pour 4L d'huile achetés,....

Le service est rapide. Rien à reprocher jusque là!

antoine

pour moi ce sera le mois prochain
le kit chaine est mort!!!!
donc chagement prévue
147€ achat du kit et pose comprise.........
voila à suivre

sinon je viens de changer mes pneus et plaquettes: Total 300 euros

Bridgestone BT020,

comme c'est des dimensions batarde (160/60 120/70) sur les zr7 je n'ai pas pu avoir des trains de pneus en promo!!!
comme sur les fazer c la meme chose
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street


Sujets Similaires (5)