Billet d'humeur

Démarré par cpg, 18 Décembre 2008 à 16:39:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg


Le climat intérieur a tendance à ressembler au climat extérieur et cela m'attriste énormément




Je ne veux pas que mes soirées ressemblent à mes journées

A prendre, à lire, à jeter ou à oublier ...chacun en fera ce qu'il voudra, mais j'ai besoin de l'écrire...

La période et la conjoncture actuelle y sont surement pour quelque chose? mais l'humeur n'est pas au beau fixe ...Je travail au contact du grand public et en ce moment c'est loin d'être rose...tout le monde râle, plus personne n'a de patience et le moindre détail de travers est prétexte à déclencher un esclandre .

Mes journées de travail deviennent atrocement longues et pénibles à supporter. ( Oui , je sais, j'ai qu'à arrêter, mais en même temps faut bien manger...  :( )

Une fois le travail fini je m'empresse de rentrer, je mange un morceau et je me met sur le forum...et là, commence pour moi la "vraie" journée...

Car je vais retrouver .....................qui ça au fait ?..........ha oui tiens ... des gens que je n'ai jamais vu pour la plupart . Et que je ne verrais sans doute jamais.....Mais quelle importance cela a t il ..?

Ce qui compte c'est qu'une passion commune à la base nous a amener à venir écrire sur ces pages...à vouloir donner des conseils aux autres ou avoir le besoin d'en demander....

ensuite autour de cela se créent des affinités , des sujets de conversation s'ouvrent et l'on part un peut dans tous les sens ...

La plupart du temps cela reste bon enfant et on s'en tire par une pirouette , un smiley bien placé et on part sur un autre sujet ..

Certaines fois il est nécessaire qu'une intervention vienne un peu remettre de l'ordre..

Mais voila ... doit on le faire à chaque fois ..au risque de déplaire à certains et de passer pour des cul serrés .. ?

Est ce que tailler dans le vif d'un topic pour en retirer tous les messages inutiles est la meilleure solution ?

je vous avoue que je préfère de loin avoir un rôle de "correcteur esthétique " pour aider le forum à conserver une certaine cohérence visuelle dans ces messages (photos) et dans ces titres , que de passer pour le garde chiourme qui vient vous empêcher de vous exprimer comme vous le souhaiteriez...

Alors j'espere que la "crise" (oui je sais c'est un mot a la mode .. :'( ) que traverse le forum actuellement ne sera que passagère, que cela ira un peu mieux après les fêtes...et pour la nouvelle année...

En attendant il serait génial que chacun se prenne un poil en charge, levez un peu le pied sur les vannes désagréables, on oublie un peu les problèmes d'orthographe, on évite les blagues redondantes sur tous les topics , et on essaye de ne pas pourrir les topics sur les premières réponses...

Retrouvons l'esprit des premiers jours (hein ...? Mais non je n'ai pas parlé de canal truc...  :sifflet: ) réapprenons à partager le richesses que nous avons : nos expériences personnelles...

on s'est plantés quelque part , on a raté un montage ou foiré une révision  ? he bien parlons en  ..ainsi nous éviterons à d'autre de se planter à leurs tours

Un nouveau pose une question déjà traité ?...normal !  il ne va pas se taper toutes les pages pour chercher un sujet qu'il n'est pas sur de trouver...par contre nous qui savons donnons lui un réponse et aiguillons le vers les topics existants pour qu'il puisse y puiser d'autres infos...

Vous avez une vue des choses qui divergent de celle d'un autre membres...l'agression n'est pas une solution...expliquons les choses et si nécessaire attendons un jour pour apporter un réponse...nous ne sommes pas sur un tchat on peu prendre le temps de la réflexions et ainsi éviter de tenir des propos que l'on pourrait regretter le lendemain...

Enfin,et bien que je sache parfaitement que vous ne nous devez rien...ne nous laisser pas penser, à nous le staff et encore plus à Hotcmel créateur du forum...que nos efforts pour vous offrir "un lieu différent des autres" comme vous aimez à le reconnaitre , ne soient pas vains....

Alors si certains d'entre vous ont eu le courage de me lire jusque là  :-[  ..je vous souhaite de passer de tres bonnes fêtes de fin d'années...profitez autant que vous le pouvez de vos familles et de vos amis...




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou


thejud


patrick44


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

zav912008

 +1
et bonne fêtes a toi aussi Cpg
et a tout le staff

Olympmars83

Citation de: cpg le 18 Décembre 2008 à 16:39:15
, on évite les blagues redondantes sur tous les topics

Bon allez puisqu'on ne respecte pas mon esprit créatif et ludique, je me casse !!  >:D

Citation de: cpg le 18 Décembre 2008 à 16:39:15
on essaye de ne pas pourrir les topics sur les premières réponses...


Ben quoi je suis déja parti  :'(



Sinon 100% d'accord.

Par (très mauvaise) expérience, je sais que les écrits sont très dangereux car souvent ceux qui les lisent ne les comprennent pas de la même façon que leurs auteurs.
N'ayons pas peur d'abuser des smileys (non, pas comme Chouchou, quand même  :-D) qui remplacent l'intonation de nos voix et l'expression de nos visages.
Pansons à noux relllire havent 2 poster.  Oo:
N'ayons pas peur de nous excuser si nous avons blessé quelqu'un(e)
Poilons nous !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

bipbip

houaaaa la crise <D ,ho pardon c'est pas le bon mot en ce moment. j'ai lu et je prends cpg :bravo: :bravo: :V:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

LM

Who wants to live forever........

Killbabié


jpax

Citation de: cpg le 18 Décembre 2008 à 16:39:15

Alors si certains d'entre vous ont eu le courage de me lire jusque là  :-[  ..je vous souhaite de passer de tres bonnes fêtes de fin d'années...profitez autant que vous le pouvez de vos familles et de vos amis...






 :pouce:

Bonnes fêtes à toi aussi (et aux autres aussi biensure) ;)


PINPIN 31

#12
 Merci CPG ;)

Après avoir lu ces quelques lignes, je ne peux a mon tour que te souhaiter
de passer de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'a toute ta famille. :biggrin:
J'ai travaillé pendant 35 ans au contact de gens qui (toujours à la même période
et tous ensembles) n'étaient pas a prendre avec des pincettes. :( :(
Alors avec mon collègue, nous attendions ce que nous appelions des périodes de break.
Fêtes de fin d'année (surtout si le père noël était généreux), retour du beau temps,
prévision de départ en vacances. :sifflet: :sifflet:
et comme par hasard, les choses s'arrangeaient pour tout le monde et nous n'étions pas
en période de  crise. <D
Avec ce qui va nous tomber sur la gueule en 2009 avec cette soit disant crise, je pense
qu'il va falloir se serrer les coudes et faire fi de son orgueil. :(
Alors laissons passer le temps, il ne nous reste plus qu'a espérer, tout en espérant
que les MP feront ce a quoi ils ont été concus. :sifflet: :sifflet:






aymeric70

Très belle réflexion  ;) :excellent:
bonnes fêtes à toi aussi cpg et à tous(toutes) les autres...
Tâchons de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui arrive :)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Golfo

#14
Je suis tout simplement tout à fait d'accord avec ce qui a été dit et je pense qu'il est nécéssaire de garder un bon état d'esprit qui fait la force de ce forum qui n'est pas comme les autres avouons-le.

Ce forum a été "mon vrai" premier forum où je suis devenu actif et qui me donne envie de me connecter à internet dès que je rentre du boulot ou que je peux laisser ouvert toute la journée quand je suis chez moi, acharné sur le "fils de discussion récent non lus" en espérant voir et lire de nouvelles ballades, de nouveaux conseils sur nos bécanes même si presque tout à été dit sur la ZR7, lire des choses joyeuses ou moins joyeuses, me poiler devant des vannes (surtout les belges ;) ), et surtout : partager.

C'est avec ce forum que je suis devenu un vrai motard et qui m'a fait rencontrer d'autres motards plus expérimentés qui m'ont pris sous leur ailes et m'ont fait évoluer en tant que motard et être humain. C'est avec eux (ils se reconnaitront) que j'ai fait ma première grande ballade en moto dans un décors de rêve et que j'oublierais jamais. Chaque nouvelle ballade est l'occasion de partager de grande choses. Le fait de se rapprocher d'inconnus juste par le biais d'une passion commune est preuve d'ouverture d'esprit, il faut donc continuer ainsi.

Je crois que le maître mot d'un forum pour garder cette belle mentalité motarde doit être : respect et tolérance(ca fait 2 je sais). Soyons ouvert et respectueux les uns envers les autres et enrichissons nous mutuellement de nos vies, de motard ou autres. Continuons à partager de merveilleuses ballades dans de beaux paysages et avec un esprit fraternel.

Joyeuses fêtes à tous



et f**k la crise !  :V:

timstripes

Vous souvenez-vous, l'an dernier, nous avions tous modifié nos avatars pour rappeler Noël !  Bon; à force de l'appeler, il est arrivé !!

Que fait-on cette année ???

raoul

 :incline: cpg, rien à rajouter ..... sauf peut être que par moment on a envie de laisser tomber  :-\

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

titi750

Citation de: raoul le 19 Décembre 2008 à 10:35:12
:incline: cpg, rien à rajouter ..... sauf peut être que par moment on a envie de laisser tomber  :-\

+1.

Les forums ont tous des hauts et des bas  :-\
Et les forumeurs aussi.

Olympmars83

Citation de: timstripes le 19 Décembre 2008 à 00:35:16
Vous souvenez-vous, l'an dernier, nous avions tous modifié nos avatars pour rappeler Noël !  Bon; à force de l'appeler, il est arrivé !!

Que fait-on cette année ???

Désolé si c'est HS, mais on va pas faire un topic rien que pour ça.
Donc puisque j'ai vu que plusieurs d'entre nous avaient commencé, hop !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Merci CPG de mettre cartes sur tables, il semblait évident que l'ambiance Planète Kawa n'était pas la même ces derniers temps.

Je vais en ce qui me concerne essayer de tirer un peu sur les rennes (pas celle du père noël hein !) et contenir les vannes les plus vaseuses et les provoc' les moins délicates.


Merci d'en avoir parlé.  :)



:V: