[Médias] : la motophobie est partout

Démarré par Olympmars83, 16 Décembre 2008 à 21:40:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

je rejoint quand meme cpg dans l'idee generale.

ca peut devenir dangereux de se lancer dans une reparation / gros entretient si on n'a pas les competance et le serieux pour le faire.

une erreur se glisse on remonte on part et paf! par terre... ;)

meme si grace au fofo, on a acces a tout un tas de tuto tres bien fait et de conseil de certains membres (pierro...)
tous les motards de france ne sont pas inscrit sur PK... <D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

Oui c'est sûr... mais moi je reste, quand même d'avis sur le "Quand tu sais pas, tu fais pas!" :sifflet: ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

KFS-1

Citation de: aymeric70 le 24 Mars 2010 à 14:35:36
Oui c'est sûr... mais moi je reste, quand même d'avis sur le "Quand tu sais pas, tu fais pas!" :sifflet: ;)
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

la motophobie est ... et restera un enorme problème pour nous, motards, tant que tous les usagers de la route ne connaitrons pas les spécificités propres à chaques types de véhicules qu'il seraient amenés a croiser ... Un motard est  ... aujourdhui un usager "multiple" car il possède aussi une voiture (sauf exceptions qui n'ont QUE le permis moto) ... alors que les automobilistes ne sont QUE (aux exceptions motardes près) des caisseux enfermés dans leur bulle d'acier et de verre securit ... je pourrais continuer ainsi avec les routiers, les chauffeurs de bus etc ...

respectons nous ... les uns et les autres ... et la motophobie ne sera plus ...

Maitre Yoda a dit !!

KFS-1

de plus, avec les equivalence permis B - A, il serait judicieux d'inclure dans la formation du permis B quelques heures de 125. histoire d'abrehender la conduite d'un 2 roue, et de se faire a l'idee que les BAR sont toutes des danger "POTENTIELS pour les 2 roues...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

et de mettre les apprentis des permis A et B ... dans une cabine de semi-remorque afin de mieux se rendre compte de la taille et de l'encombrement de la bestiole ... que certains s'amusent a doubler juste avant un rond point et de piler pensant que le 38T freinera aussi bien que leur TWingo ...

KFS-1

j'avoue, je ne connais pas du tout le monde des PL, mais en general, j'essaye de leur simplifier la vie, pas de tout faire pour etre devant eux tout de suite et a n'importe quels prix.

si il faut faire 5km derriere un PL, ca va me faire ch*er de rien voir devant :'( (je mettrais plus d'espace) et j'attendrais de pouvoir doubler trankil....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bancabrioles

+1  :biggrin:

Moi qui vient de passer mon permis moto et ancien caisseux, on insiste quand meme pas mal pendant la formation sur le respect des règles et des autres usagers, ce qui est, à mon humble avis, très bien et indispensable.

Après reste la nature humaine... avec laquelle il faut composer

Sans vouloir jeter l'opprobe sur les poids lourds (car tous ne sont pas comme ça) : je me suis retrouvé en circu avec un 38t collé à  50 cm de ma roue arière !  >/:<

Bref, on peut faire toutes les lois et règles que l'on veut, si on ne les respecte pas, quelque soit l'usager, cela ne changera rien.

Je epnse qu'il doit être possible pour tout le monde de circuler (avec un peu de respect et de courtoisie)

Kamares

Dans le fond, je ne suis même pas sur que ce soit de la moto-phobie.
Beaucoup de médias d aujourd'hui fonctionnent de façon superficielle et sentationnaliste quelque soit le domaine.
Souvent le journaliste n y connait pas grand chose, peche de ci de la les infos les plus gore sans chercher la contre argumentation et balance ces generalites sanglantes.
Pas seulement sur le monde des 2 roues (autre exemple, les jeux videos qui sont responsables de suicides ou de tueries dans les lycees..)

Après, personne n est tout blanc ou tout noir, dans la moto comme ailleurs.

nErur

Citation de: bancabrioles le 24 Mars 2010 à 14:47:17
Sans vouloir jeter l'opprobe sur les poids lourds (car tous ne sont pas comme ça) : je me suis retrouvé en circu avec un 38t collé à  50 cm de ma roue arière !  >/:<

En règle générale, je trouve au contraire que les PL sont bien souvent les usagés les plus respectueux des autres, alors qu'il pourraient ne pas faire attention du tout (ben oui, si le mec en twingo veut vraiment faire le con, il va vite perdre face à un 38T) ! Notamment sur la rocade (en tout cas ici à Toulouse), il font très souvent des efforts pour faciliter l'insertion ou la sortie des voitures, et j'en ai rarement vu jouer à "je bouge pas je suis le plus gros et j'te défonce". ;)

rafale

C'est vrai que sur le nombre qu'ils sont, y'a peu de cons.

On peut pas en dire autant des 2roues-tistes.  :-\

KFS-1

sur le nombre qu'il y en a, y a des cons...

c'est presque pareil... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale



Sujets Similaires (3)