[Médias] : la motophobie est partout

Démarré par Olympmars83, 16 Décembre 2008 à 21:40:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MacMary

Encore un reportage ultra partial destiné à lobotomiser les beaufs qui ne nous aiment déjà pas beaucoup.
Vouloir faire du sensationel et prétendre avoir la "vérité" sur tous les conducteurs quels qu'ils soient... c'est vraiment minable, ça se prétend journaliste, ce n'est qu'une bande d'ado bien payés qui prennent un malin plaisir à faire péter les nerfs de la populasse. Sarko, toujours prêt pour le coup de karcher?

aymeric70

En fait, j'avais pas capté sur le coup, au temps pour moi :-[

Mais c'est la même émission qu'ils avaient diffusée la dernière fois :sifflet:

Nous chercheraient-t-ils des poux sous nos casques ??? :?:

Du coup, j'ai vraiment l'impression (en fait j'en suis sûr, c'est ça le pire :'(), que c'est juste histoire de bourrer le crâne des gens pour qu'ils nous haïssent encore plus >/:<

A priori le commentaire qui avait été laissé à leur intention la dernière fois, n'a pas tout à fait eu l'effet escompté.

Ils se foutent vraiment de notre gueule là!!! :red:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur


cpg

ben je pense qu'il y a une opération media pour appuyer ce que j'ai entendu a midi ...sur TF1

http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-chasse-aux-scooters-debrides-5698042.html

écoutez bien la dernière phrase du reportage...  >/:<

c'est reparti !!!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Les encul*** :'(

On va y avoir droit à ce put*** de CT >/:<

Sinon, j'ai trouvé que les jeunes qui ont été interviewés ont pas torts quand ils disent que rouler à 70km/h est bien moins dangereux qu'à 45 ;)

Et c'est encore plus valable pour ces (saloperies de) voitures sans permis :red: , combien de fois j'ai failli cartonner à cause de ces merdouilles et surtout de ceux qui les conduisent >:D

Par contre, je trouve que 70 km/h c'est pas si excessif que ça si je compare à ma 103 et mon Aprilia RS de mon adolescence qui roulaient bien plus vite :sifflet: :-[

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MacMary

ce qui m'énerve dans le genre sensationnel c'est qu'au début ils disent : "ce scooter conçu pour rouler à 45 km/h, roule deux fois plus vite que sa vitesse normale" l'air de dire ce genre d'engin n'est pas prévu pour, ensuite ils vont dans l'usine MBK et là, changement de version le scoot est bien prévu pour rouler à 70 mais c'est juste en france qu'on les bride à 45...


En tout cas ce qui m'a énervé le plus c'est que le coursier quand ils le suivaient, le gars voit trois accident de deux roues sur la route en 500m!!!!!!!!! En plus tu vois des gars vraiment inconscient slalomer entre les BAR... Putain ça me fait halluciner d'entendre dire que toutes les statistiques de Paris, toutes les conduites à risque de ces deux roues dans Paris, sont appliqués à toute la france. Personnellement en plus de 5 ans de permis de bagnole, sans compter scooter et moto j'ai jamais vu autant d'accident que le gars en 500m. Et ce que je répète trop souvent c'est que ces c*ns de parisiens, en dehors de paris c'est plus la france... la province c'est plus la france, 3 accidents sur 500m à Paris c'est ça la statistique française... :pouce:

acid

en dehors de la motophobie je pense que c'est surtout notre facon de conduire qui crée tous ces problèmes.

il n'y a pas longtemps un ami dois faire un allez retour en allemagne pour le travail, voiture A5 3.0 TDI quattro, autant dire que ca pousse, en allemagne il a fait du 210 tous le long sur autoroute mais une dois que l'auto route passe a 120 les allemands freinent et se cale a 120. il n'a pas vu un accident. il revient en france et sur autoroute 3 accidents en 1000 bornes.

le fait que les allemands roulent tous a 120Km/h limite les accidents car tous le monde roule a la meme vitesse en france vous pouvez avoir le mec qui roule a 80 (hors camion) qui roule au milieu et personne ne dit rien. je suis souvent sur la route a cause de mon boulot, et en plus motard, et j'enrage contre cela.

pour limiter les accidents il faut que tous le monde roule au meme rythme sinon c'est la cata
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

paulo

ce que j'ais surtout remarqué dans cet émission c'est que les journalistes ne font pas la différence entre un scooteriste et un motard sur tout les accident passés dans le reportage je n'ais vu qu'une seule moto et en plus dans cet accident ont apprend que le conducteur n avait pas l'age légale (donc pas de permis) et le reste des accidents que des scooters

et quant ils disent un motard et là ont vois un mec en scoot ??? ???

alors messieurs les journalistes retournez a l école pour bien comprendre la différence entre une motocyclette et un cyclomoteur
quand les mouettes ont pied;il est temps de virer!

Olympmars83

Citation de: acid le 19 Février 2010 à 10:03:06


pour limiter les accidents il faut que tous le monde roule au meme rythme sinon c'est la cata

Tu parles pour moi ???  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

#90
 ??? ??? ???

c'est quoi le probleme dans cet article...?

je le trouve plutôt impartial en exposant les désirs de la ffmc accompagnés d'une réaction pour et d'une réaction contre...

franchement je ne vois ici rien a redire...

et la phrase de conclusion plutôt explicite...

CitationCar la vertu première des usagers de la route, tous moyens de locomotion confondus, n'est certainement pas la tolérance

j'ai fait une copie au format texte de l'article afin de garder une trace....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Pas d'accord avec ce qu'il y a d'écrit dans le "OUI" :(

Même lorsqu'il y a des radars qui flashent par l'avant je me sens concerné et je pense aussi aux autres car je me dis que si je me fais flashé, ce sera une bonne raison pour les autorités d'augmenter la répression et donc le nombre de radars....

Idem pour le fait d'être mal équipé, je ne suis pas d'accord avec ça, c'est trop facile de se lancer là dessus et puis, d'ailleurs, ils n'ont toujours pas réduit la TVA sur les équipements de sécurité à ce que je sache...

Et enfin, je suis toujours contre pour le fait qu'ils disent que les motards sont dangereux car ils réparent eux mêmes leurs machines.... Pour moi, je suppose que le commun des motards ne se risquent pas à faire des réparations sur une moto si ils n'ont pas les bases pour le faire, en tout cas pas moi... et en plus, il n'y a pas que sur les motos qu'ont peut faire des réparations soit-même...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

#92
 :sifflet:  :desole:

je crois qu'il faut savoir etre plus réaliste que ça....que tu ne sois pas d'accord avec l'article c'est ton droit

Mais :

equipement : pour des balades effectivement nombre d'entre nous sont équipés full protections..mais par contre en ville..... >/:<
quand je descend sur Nîmes ou Montpellier le nombre de motos ou autre deux roues que je vois où les pilotes sont en baskets avec un simple blouson en jean et bien sur sans pantalon moto....moi le premier pour aller bosser je n'ai pas mon pantalon moto, je m'arrete aux bottes, blouson et gants  :'(

Réparations : pareil ...sans allez bien loin il n'y a qu'a regarder les travaux de réparation ou d'entretien "important" dans lesquels certains se lancent sans avoir les connaissances suffisantes...

quand aux Radars : combien avons nous entendue d'histoire où les motards passent devant en faisant des bras d'honneur et ça même sur le forum...

donc arrêtons notre mauvaise foie, qui fait parfois notre charme, pour être conscient que la réputation des motards, telle qu'elle est aujourd'hui, ne s'est pas faite toute seule et quelle ne date pas d'hier...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Mais ça en revient toujours aux mêmes points :desole:

Les seules choses qui sont retenues, c'est la bêtise de certains et à partir de ça, on fait l'amalgame.

C'est ce qu'on appelle de la discrimination >/:<
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

derricc

Citation de: cpg le 18 Mars 2010 à 17:30:47
??? ??? ???

c'est quoi le probleme dans cet article...?

je le trouve plutôt impartial en exposant les désirs de la ffmc accompagnés d'une réaction pour et d'une réaction contre...

franchement je ne vois ici rien a redire...

et la phrase de conclusion plutôt explicite...

CitationCar la vertu première des usagers de la route, tous moyens de locomotion confondus, n'est certainement pas la tolérance

j'ai fait une copie au format texte de l'article afin de garder une trace....

rien il est niquel  :bravo: :bravo:.....
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

derricc

#95
Voila certain vont certainement me dire que tout est "niquel" sur cette page !
mais je pense ( et  ça n'engage que mon avis)  que c'est quand meme pas un hasard si pour illuster cet article on retrouve cette photo  :sifflet:



j'en deduit donc que le motard est un abrutis ivrogne qui ce ballade  a 200 km/h en faisant des bras d'honneur aux autres usager de la route   :'(
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

#96
Citation de: cpg le 18 Mars 2010 à 17:56:54
Réparations : pareil ...sans allez bien loin il n'y a qu'a regarder les travaux de réparation ou d'entretien "important" dans lesquels certains se lancent sans avoir les connaissances suffisantes...

Jusqu'ici, je ne me souvient pas avoir vu un membre de PK se foutre par terre à cause d'une intervention sur sa machine.
Il m'a fallut m'y reprendre en 3 fois pour faire mes jeux aux soupapes sur le ZR parce que j'étais mal outillé et que je voulais être certain de moi en refermant mon moteur.
Ma moto n'est pas retournée chez le docteur depuis 16 000 Kms ... j'ai, depuis, fait l'entretien moi même, y comprit les freins et autres éléments vitaux de la machine ... je n'ai pas pour autant bloqué ma roue arrière.
Comme déjà dit, je ne crois pas que ce soit arrivé à l'un d'entre nous ici.
Tu peux mettre ta moto chez Triumph pour tendre ta chaine si tu en as envie et que ça te rassure, mais ça me dérange de t'entendre dire que ceux qui font l'entretien eux même sont dangereux.

Changez de chaîne télévisée pour les infos .... TF1 c'est mauvais pour la santé !

bancabrioles

Et puis qu'est ce qui est le plus dangereux : un motard qui répare lui-même sa moto ou un autre qui par faute de moyen ne le fait pas à temps.
Chaque cas est particulier, sinon on peut aussi dire qu'un automobiliste qui change lui-même ses plaquettes est un danger !

Et je ne parle pas des 50 trafiqués qui roulent le casque posé sur la tête comme des tarés !


cpg

c'est possible d'avoir des échanges généralistes sans que personne ne se sente visé en particulier...

et d'essayer de garder un oeil objectif

sinon ça tres vite devenir difficile de tenir des discussions  :'( :'( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

 :necroispas:

Citation de: rafale le 24 Mars 2010 à 11:53:28
Jusqu'ici, je ne me souvient pas avoir vu un membre de PK se foutre par terre à cause d'une intervention sur sa machine.
[...]
Comme déjà dit, je ne crois pas que ce soit arrivé à l'un d'entre nous ici.
[...] mais ça me dérange de t'entendre dire que ceux qui font l'entretien eux même sont dangereux.


Sujets Similaires (3)