[Médias] : la motophobie est partout

Démarré par Olympmars83, 16 Décembre 2008 à 21:40:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zèdo_78

Citation de: schumi le 17 Décembre 2008 à 01:04:55
ok enleve le post ou je disait avoir fait la course avec la subaru alors aussi :-D

Faut aussi supprimer le topic V max... (j'y ai lu des chiffres du genre 250 ou 260...  :o )

Citation de: Olympmars83 le 17 Décembre 2008 à 16:08:02
On peut aussi différencier la conduite responsable et l'esprit motard :

suis sur que le gars qui roule à 200 s'arrêtera s'il te voit en rade... :-[

S'il n'a pas peur de remonter la bande d'arrêt d'urgence.  <D


Citation de: timstripes le 17 Décembre 2008 à 14:10:53
A Paris, c'est pas une question de moto ou non, c'est une question de PARISIENS  :-D

+1

Et il n'y a pas que les motards qui roulent vite sur le périph avec une caméra embarquée.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

webamanu

Ce soir M6 diffuse un reportage sur les dangers du 2 roues en ville.

Olympmars83

Citation de: webamanu le 17 Décembre 2008 à 21:04:30
Ce soir M6 diffuse un reportage sur les dangers du 2 roues en ville.

Ah bon ?...

Citation de: gve49 le 17 Décembre 2008 à 11:02:36
Olympmars tu peux déjà préparer un mail pour ce soir.. Car M6 nous sort un 66minutes spécial pour toi !

voici le thême de l'émission :

Pour de nombreux citadins, le deux-roues est devenu la solution pour éviter les embouteillages ou échapper aux transports en commun. Certes pratique, ce moyen de locomotion peut s'avérer périlleux : à Paris, un accident sur deux implique un vélo, un scooter ou une moto. Plus vulnérables, ces usagers ne sont pas forcément plus prudents. Certains s'affranchissent allègrement des règles du code de la route et n'hésitent pas à passer au feu rouge, à conduire en état d'ivresse ou à contresens. Par ailleurs, avec le développement des systèmes de vélo en libre-service et la prolifération des cyclistes dans les centres-villes, la cohabitation avec les voitures devient parfois difficile et conflictuelle.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

webamanu

Citation de: Olympmars83 le 17 Décembre 2008 à 21:10:14
Citation de: webamanu le 17 Décembre 2008 à 21:04:30
Ce soir M6 diffuse un reportage sur les dangers du 2 roues en ville.
Ah bon ?...
Citation de: gve49 le 17 Décembre 2008 à 11:02:36
Olympmars tu peux déjà préparer un mail pour ce soir.. Car M6 nous sort un 66minutes spécial pour toi !
voici le thême de l'émission :
Pour de nombreux citadins, le deux-roues est devenu la solution pour éviter les embouteillages ou échapper aux transports en commun. Certes pratique, ce moyen de locomotion peut s'avérer périlleux : à Paris, un accident sur deux implique un vélo, un scooter ou une moto. Plus vulnérables, ces usagers ne sont pas forcément plus prudents. Certains s'affranchissent allègrement des règles du code de la route et n'hésitent pas à passer au feu rouge, à conduire en état d'ivresse ou à contresens. Par ailleurs, avec le développement des systèmes de vélo en libre-service et la prolifération des cyclistes dans les centres-villes, la cohabitation avec les voitures devient parfois difficile et conflictuelle.

ok, c'est bon j'avais pas fait gaffe au doublon. N'empêche que y'a pas de mal à le redire, nan ?

Olympmars83

A le dénoncer ? Pas du tout , au contraire !!

D'ailleurs le mieux c'est de ne pas regarder  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

thejud

Résumé :

Pour de nombreux citadins, le deux-roues est devenu la solution pour éviter les embouteillages ou échapper aux transports en commun. Certes pratique, ce moyen de locomotion peut s'avérer périlleux : à Paris, un accident sur deux implique un vélo, un scooter ou une moto. Plus vulnérables, ces usagers ne sont pas forcément plus prudents. Certains s'affranchissent allègrement des règles du code de la route et n'hésitent pas à passer au feu rouge, à conduire en état d'ivresse ou à contresens. Par ailleurs, avec le développement des systèmes de vélo en libre-service et la prolifération des cyclistes dans les centres-villes, la cohabitation avec les voitures devient parfois difficile et conflictuelle.

Moi ça perso ça me fait ch..r de lire ça  :red:

Deux roues, les hors la loi, les marginaux, les pochtrons qui font ce qu'ils veulent. Je vais regarder mais je sens déjà l'émission qui risque d'en laisser quelques uns bien enfoncés dans leurs convictions... enfin on en reparle après de toute façon ...

Gand

Citation de: gve49 le 17 Décembre 2008 à 11:02:36
Olympmars tu peux déjà préparer un mail pour ce soir.. Car M6 nous sort un 66minutes spécial pour toi !

voici le thême de l'émission :

Pour de nombreux citadins, le deux-roues est devenu la solution pour éviter les embouteillages ou échapper aux transports en commun. Certes pratique, ce moyen de locomotion peut s'avérer périlleux : à Paris, un accident sur deux implique un vélo, un scooter ou une moto. Plus vulnérables, ces usagers ne sont pas forcément plus prudents. Certains s'affranchissent allègrement des règles du code de la route et n'hésitent pas à passer au feu rouge, à conduire en état d'ivresse ou à contresens. Par ailleurs, avec le développement des systèmes de vélo en libre-service et la prolifération des cyclistes dans les centres-villes, la cohabitation avec les voitures devient parfois difficile et conflictuelle.
amagad cette généralisation !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cham

J'ai vu une partie du reportage...

En résumé : En ville, les gens prennent le vélo ou le scooter pour rouler bourré (parce qu'il y a moins de chances de se faire prendre), ils ont pour la plupart un comportement dangereux qui favorise les accidents, heureusement les forces de l'ordre prennent les choses en main et verbalisent tous le deux roues... bref, un deux roues en ville est souvent un dangereux hors la loi qui ne craint pas pour sa vie.

Sinon, le reportage montre essentiellement des vélos et des scooters, je ne me souvient pas avoir vu de moto. J'ai plus vu des citadins qui se déplacent que des "motards".

cpg

c'est carrément un autre topic qu'il faudrait faire si on veux parler de l'intérêt de regarder ce genre de reportage (quelque soit le sujet dont il parle).

Le but de l'émission étant de rassembler le plus de spectateur devant la lucarne .;il leur faut donc choisir des cas extrême que ce soit le chauffard qui s'affranchi de toutes les règles de conduite en créant son propre "code de la route", le mégalomane qui réserve l'intégralité des chambres d'un palace pour ne pas etre dérangé, la vielle qui vit avec 2000 chat chez elle..etc.....

Alors forcement cela nous fout en rogne quand on voit ça ..;alors une fois que l'on a compris qu'il s'agit la du même démarchage publicitaire que détective ou voici....donc comme le dit Olympe..."y a qu'a pas" et on ne s'en portera que mieux...  ;)

quand vous passez devant un kiosque et que vous voyez la pub pour cette "presse" il à enfermé sa belle mere dans un placard et l'a nourri pendant 5 ans de pâté pour chat...
vous n'achetez pas le canard..,? he bien faite pareil pour ce genre d'émissions.  ;)

Mais faut surtout dire je regarde 5 mn et j'éteins ....car c'est cuit on regarde jusqu'au bout... :-[

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thejud

Bon eh bien moi j'ai regardé et ... ben rien de neuf sous le soleil et surtout rien sur les motos.

Vélos et scooters, gros problèmes de cohabitation et surtout je pense que plus grosse est la ville et plus les gens s'isolent donc peu de pitié et d'attention les uns envers les autres, très peu de respect même d'un minimum de règles qui sont de la pure sécurité et gisement de prunes pour les forces de l'ordre qui arrosent à grands coups d'opération coups de poings de billets à 90 €

Voilà, peu d'intérêt en somme si ce n'est un constat quotidien que peut faire tout un chacun et comme le précisent certains d'entre vous, une dose de "voyeurisme accrocheur" histoire de contenter le chaland potentiel (un accident de scoot le gars comme par hasard est sous haschisch) et des mecs bourrés en vélo.

C'est bizarre quand même, ça aurait pu être bien plus tapageur et démago avec des vilains motards qui roulent trop vite mais non, pour cette fois ils n'ont pas été jusque là.

Olympmars83

Citation de: cpg le 18 Décembre 2008 à 16:11:01
vous n'achetez pas le canard..,? he bien faite pareil pour ce genre d'émissions.  ;)



Si , si moi j'achète le Canard....EnchaÎné  :-D (et là je viens de m'offrir l'enquête sur le Canard, justement)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Alors aujourd'hui, je suis allé à la ville  :sifflet:


Et Toulouse n'est plus ce qu'elle était  :-\ :-\

Et j'ai vraiment trouvé pénible tous ces vélos et scooters qui roulent sur le trottoir et brûlent les feux !!  Et je trouve bien de les sanctionner pour leur manque de civisme !

Kawasien

Bien moi maintenant comme j'ai la gare a 500 m je prend le train pour aller a Toulouse centre.

Entre le stresse et le prix de l'essence et des parking en centre ville je suis largement gagnant !!!
En plus je pollue pas  :-D :sifflet: :sifflet:

Mais bon sa reste lamentable de voir de la désinformation.
Quant on voie un reportage sur un idoit en bar il ne généralise pas, mais quand il parle de moto c'est toute suite de tout les motards.
On ne voie jamais de reportage sur les JUMBO (sortie motard avec des sid-car pour promener des handicape).
J'en passe et des meilleurs 

On arrêtera pas la moto phobie.   

Maxi

#37
Vous avez vu le programme de ce soir ??

Putain d'merde ça va encore nous plaire >:D >:D







Enquête exclusive - Accidents, trafics, conduite à risque : les dangers du deux-roues

Résumé :

A l'heure actuelle, deux accidents graves sur trois en ville impliquent un deux-roues motorisé : piétons renversés par des scooters, motos fauchées aux croisements ou encastrées sous les glissières de sécurité. Face à cette hécatombe, la police a créé une unité d'experts qui enquêtent, contrôlent et reconstituent les scènes d'accidents. Leur constat actuel est grave : dans 50% des cas, les deux-roues ont été modifiés illégalement pour rouler plus vite, parfois même par les concessionnaires eux-mêmes. Hormis l'accident, que risquent les candidats à cette fraude, parmi lesquels de nombreux coursiers, en quête de gain de temps ?




hein ? alors ? alors ? ça va être bbiieeennnn heeiinnnnn  ??????!!

bande d'enc*lés d'mer*e d'enfo*rés de salo*erie d'bat*rds ls ont pas encore fini ??!!

 
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Merlin09

lol, je regarde jamais la télé... grace à toi je sait pourquoi  :sifflet:

Zed-R

encore un amalgamme entre scoobite, pétrolettes et motos !

Tant qu'il ne feraont pas la différence entre une moto et un scoot ou autres 125 ... on avancera pas !

:desole:

en tout cas, je ne regarderais surement pas !


Sujets Similaires (3)