[Médias] : la motophobie est partout

Démarré par Olympmars83, 16 Décembre 2008 à 21:40:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Je viens de visualiser à l'instant même un reportage sur M6 dans "100%" MAG dont le sujet était "les travailleurs de nuit du périph Parisiens". On y voit un gars qui élague les arbres puis un autre qui travaille sur le terre-plein central. Là on évoque l'angoisse des BAR qui roulent à 80 km/h et qui passent parfois à moins d'un mètre de ces pauvres gars qui reçoivent "grassement" une prime de 300€. Et le reporter pour bien appuyer ce danger nous envoie les images d'un motard qui roule à 200 (et qui s'est filmé bien entendu... :'( ). Mon sang n'a fait qu'un tour et hop voici un petit mail que j'ai mis sur leur blog : :'(


"Bonjour,

spectateur assidu de votre émission, je viens à l'instant de visualiser le reportage sur les travailleurs de nuit du périph. Et là soudain un motard qui roule à 200 !! Je n'ai pas du tout compris ce que vient faire ce passage. La motophobie doit cesser !!
Pourquoi ne pas faire un reportage sur les 95% de motards responsables ?

Cordialement"
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dipediou

well done mais maintenan est ce que ca va y changer reelement?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Olympmars83

S'ils me répondent je leur dis de venir visiter le forum (on prendra soin d'épurer les post de Maxou et MrOunet... <D  ) et hop ! direct à la Concentr' ! (Chiche ? Je les oriente vers no modos  :-D ).
Ils vont voir que nous on roule pas à 200 :


1- on peut pas rouler à 200 puisqu'on sera au plus 50...
2- par contre on peut rouler à 50km/h bourrés.
3- nos bécanes n'y arrivent pas
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

c'est ton choix et nous le respectons .... :V:


:-D

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zav912008

je travail sur la route (je fait parti de c'est pauvre gars , mais pas sur périph )
et c'est vrai que je me fait raser les miches régulièrement
mais par les BAR et les semi-remorques lancer a 90 km/h
et quand ils te frôles le cul ça fait tout drôle  :'(
les deux roues passe au milieu de la voie donc il y a moins de danger pour nous
même a haute vitesse

[HS ON]
c'est pour ça qu'ont fait des balisage super long
pour faire ralentir les usagers de la route
alors merci de ne pas gueuler quand vous passer a coter de moi
car je travail pour vous
[HS OFF]

timstripes

merdre, s'ils viennent à la concentr', j'pourrais pas venir...  ou alors à bicyclette !

T'as bien fait, mais une question, pourquoi regardes-tu un programme aussi nul ?

:-D





bon, pas de figth entre nous, hein ?  :sifflet:

raoul

Citation de: Olympmars83 le 16 Décembre 2008 à 21:40:46
"Bonjour,

spectateur assidu de votre émission, je viens à l'instant de visualiser le reportage sur les travailleurs de nuit du périph. Et là soudain un motard qui roule à 200 !! Je n'ai pas du tout compris ce que vient faire ce passage. La motophobie doit cesser !!
Pourquoi ne pas faire un reportage sur les 95% de motards responsables ?

Cordialement"


t'aurais pas pris l'option faux cul toi ?

:-D

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Ca se voit tant que ça ???  0( Disons que c'est pour que la pilule passe mieux....

Sinon tous les soirs quand je suis avec vous, Mme , elle , est assidue  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

schumi

ok enleve le post ou je disait avoir fait la course avec la subaru alors aussi :-D

Olympmars83

#9
Citation de: schumi le 17 Décembre 2008 à 01:04:55
ok enleve le post ou je disait avoir fait la course avec la subaru alors aussi :-D

J'ai dit qu'on était des motards responsables, pas des fiottes non plus  :ptdr:



Citation de: zav912008 le 16 Décembre 2008 à 22:08:44
je travail sur la route (je fait parti de c'est pauvre gars , mais pas sur périph )
et c'est vrai que je me fait raser les miches régulièrement
mais par les BAR et les semi-remorques lancer a 90 km/h
et quand ils te frôles le cul ça fait tout drôle  :'(
les deux roues passe au milieu de la voie donc il y a moins de danger pour nous
même a haute vitesse

[HS ON]
c'est pour ça qu'ont fait des balisage super long
pour faire ralentir les usagers de la route
alors merci de ne pas gueuler quand vous passer a coter de moi
car je travail pour vous
[HS OFF]


De toute façon, par éducation, je respecte tous ceux qui travaillent quel que soit leur boulot alors ceux, les employés, qui est plus est à notre service et avec des risques :bravo:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

gve49

Olympmars tu peux déjà préparer un mail pour ce soir.. Car M6 nous sort un 66minutes spécial pour toi !

voici le thême de l'émission :

Pour de nombreux citadins, le deux-roues est devenu la solution pour éviter les embouteillages ou échapper aux transports en commun. Certes pratique, ce moyen de locomotion peut s'avérer périlleux : à Paris, un accident sur deux implique un vélo, un scooter ou une moto. Plus vulnérables, ces usagers ne sont pas forcément plus prudents. Certains s'affranchissent allègrement des règles du code de la route et n'hésitent pas à passer au feu rouge, à conduire en état d'ivresse ou à contresens. Par ailleurs, avec le développement des systèmes de vélo en libre-service et la prolifération des cyclistes dans les centres-villes, la cohabitation avec les voitures devient parfois difficile et conflictuelle.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

ce qui est dommage avec ce genre d'émission, c'est qu'ils diffuse pour généralité française, le comportement des motards parisiens.
alors que la densité de circulation, le niveau de stress au guidon (volant pour les bar) et totalement différent entre la capitale et la province...

Ils feraient bien de faire des reportages sur les motards de provinces, généralement plus cool que les "motards" de paris intramuros...
après, je précise quand même que je suis sur qu'il y a a paris des motards comme nous respectueux des autres et en provinces des "cons" qui ne respecte rien... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Je dirais même plus, en temps que SudEstiste, que je pense même que par chez nous, ça doit pas être très règlement-règlement.

Le pb c'est faire l'amalgame entre un motard qui remonte les files pour aller bosser et qui se gare sur le trottoir (pb récurrent dans les grandes villes) et le gars qui se tape un ptit 200 filmé sur le périph ou le kéké qui wheele sans casque pour aller à la plage.

Et pis c'est pas avec la réforme de l'audiovisuel public et la nomination du PDG par France Télévision par le ptit hongrois, que ça va s'arranger... :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

#15
Va surement falloir qu'ils élisent un Président motard aux States pour que les mentalités évoluent  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

A Paris, c'est pas une question de moto ou non, c'est une question de PARISIENS  :-D

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

webamanu

Citation de: Olympmars83 le 16 Décembre 2008 à 21:40:46
... pas faire un reportage sur les 95% de motards responsables ?

Cordialement"[/i]

Bon, 95% de motards responsables, je te trouve un peu optimiste la.  :sifflet:

D'ailleurs en fait je me demande si les motards et l'esprit motards existent t' ils encore réellement ?
:-\

Olympmars83

On peut aussi différencier la conduite responsable et l'esprit motard :

suis sur que le gars qui roule à 200 s'arrêtera s'il te voit en rade... :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (3)