[utilitaire photo] moteur de recherche inversé d'images

Démarré par djbed, 11 Décembre 2008 à 20:36:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djbed

J'ai découvert un site pas mal en glandant sur HFR... c'est le site Tineye
L'idée c'est de fournir une photo soit sur le net (par son URL) soit sur son pc. Et le moteur retrouves toutes les images similaires qu'il connait sur le net. Pratique pour retrouver une source ou d'autres tailles d'une image...
Il faut s'inscrire mais c'est vraiment utile des fois...
;)
colonel bude, canal ZR7 historique

Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#3
 :(



ou bien j'ai pas tout compris..mais ça ne marche pas ...

comment est ce que cela pourrait marcher d'ailleurs... ???

Meme une image qui vient de mon DD et que j'ai mis sur mon site n'a pas ete trouvée...  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

hop un petit coup de

et voila..

c'est en fait un outil de parade contre le vol d'images..

il permet en effet de retrouver l'endroit ou peuvent etre des images nous appartenant ..

"Mais l'outil a ses limites, et non des moindres : en effet, il est INDISPENSABLE que vos images soient indexées sur Google Images (ce qui n'est pas donné !) dans le cadre d'une détection de hotlinking, et surtout, que les images utilisées par vos "voleurs" le soient aussi !!! Sans cela, point d'utilisation possible ! De plus, la fréquence d'indexation demeurant à l'heure où j'écris ce billet extrêmement faible (généralement quelques semaines à quelques mois, avec de rares exceptions pour les photos d'actualité qui semblent avoir quelques traitements de faveur), il est difficile d'en cerner les contours de manière exhaustive..."

voir l'aticle ici http://www.1ere-position.fr/blog/tineye-moteur-de-recherche-image

donc ce n'est pas du tout un programme pour trouver des images mais ses images modifiées, recadrées, retouchées etc..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

me disais aussi ! C'est que y'en a du .jpg, .bmp, .tiff .... sur le net !  :-D


Retrouver une photo comme ça ?  :necroispas:



Qu'elle soit sur google image déjà ça restreint, mais l'outil peut être intéressant pour prévenir les gens qui abusent du hotlinking sur votre site. Reste plus qu'à prier pour que leur site soit reconnu chez google :s C'est Pas Gagné, hein Mr le propriétaire du tigre !  :biggrin:


Sujets Similaires (5)