Chute à moto, ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Démarré par anthony 50, 08 Décembre 2008 à 08:36:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

Samedi 6 décembre, pendant la balade du téléthon dans La Manche, j'ai fait une chute ... :'(
Jusqu'à 12h tout allait bien, l'ambiance était sympa et le beau temps était avec nous.
Mais vers 12h, alors que nous nous dirigions vers Hambye pour s'arrêter manger, sur la route entre Villedieu-Les-Poêles et Gavray, à la Bloutière, quelqu'un s'est planté devant et ça a freiné très dur, je n'ai pas eu le temps de réagir suffisamment vite, j'ai mis tous dans les freins, la roue arrière s'est bloquée et est partie par la gauche en passant entre des motards que j'ai tenté d'éviter puis on s'est vautré du coté droit ...

Résultat : Contusions aux genous et doigts de la main droite foulés, quelques bleus et mal au crâne après coup, et pour Déborah mon SDS, os du cubitus cassé entre la main et le bras droit donc plâtrée et quelques bleus aussi.
Sinon pour la moto, coque arrière défoncée, la platine repose pied passager qui tient le pot a pété, plus de levier de frein, poignée droite amochée, sinon les pare carters ont bien protégés la partie moteur, en espérant qu'il n'y ait rien au niveau de la fourche et guidon j'ai pas trop regardé.
Mon casque tout neuf est mort et mon cuir un peu déchiré.  :'(

Mon assistance m'a ramené la moto et on a passé la journée à l'hopital (13h30 - 19h)

Voili voilou, reste plus qu'à chercher les pièces qu'il me faut, surtout que je suis pas assuré tous risques alors les réparations c'est pour ma pomme ...

cpg

heu ...

le but du telethon c'est d'aider les autres ..pas de se faire mal soi même.... :'( :'( :'(

non blagues à part ..désolé pour toi et ta copine..j'espere que vous vous remettrez bien vite.

Mais c'est encore une fois la preuve que rouler en groupe demande une certaine discipline et une vigilance encore plus grande que pour rouler seul....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

En espérant que vous pourrez vous en remettre vite ta sds, toi et ton brelon  ;)

Citation de: cpg le 08 Décembre 2008 à 09:03:25
Mais c'est encore une fois la preuve que rouler en groupe demande une certaine discipline et une vigilance encore plus grande que pour rouler seul....

+ 1000....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

thejud

Ah m... bon ben bon courage, c'est toujours dur ce genre d'épreuve, surtout dans de telles circonstances ...

Papou


snoopette

Bon courage à ta sds ainsi qu'à toi, remettez vous vite

KFS-1

bon courage et bon retablissement a tous les deux...
en esperant que cette mesaventure ne decourage pas ta sds de remonter en moto...

courage... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shot74

ecuming the road

patrick44


rafale

J'tavais laissé un p'tit mot ici en découvrant ton message personnel sous messenger  :'(


Bordel, c'est à la mode de tomber en ce moment ? Arrêtez les mecs, je pense tous les jours à vendre le ZR en ce moment, jvais finir par craquer.


J'espère que tu ne vas pas trop appréhender pour remonter sur ta brêle une fois réparée. Le réservoir n'a rien ?
Bon rétablissement à vous deux, et patience à Déborah , ça va pas être drôle de trainer ce plâtre.
Gros bisous à vous deux, ben ouais, "j'suis pas des PD" mais ... pffff on commence à s'connaitre maintenant et j'avoue que ça donne à réfléchir toutes ces chutes.

:V: Si t'as besoin ... t'appelle !  ;)

KFS-1

#10
Citation de: rafale le 08 Décembre 2008 à 13:29:55
Arrêtez les mecs, je pense tous les jours à vendre le ZR en ce moment, jvais finir par craquer.
j'avoue que ça donne à réfléchir toutes ces chutes.

on connais tous les risques de la moto et on est tous conscient qu'une chutte peu nous guetter n'importe quand.
si tu commence a te dire que tu arrete la moto parce que ton pote est tombé, apres tu prend plus la BAR parce que la copine de ta cousine a eu un accident,...etc tu fini par ne plus rien faire.
Faut continuer, la chutte c'est un accident, pas une fatalité. ce serait domage d'arreter la moto pour ca...

encore une fois courage a antho et a ta SDS, en esperant que sa fracture soit sans consequences...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Merci à vous tous pour le soutien, et vous en faites pas j'ai qu'une chose en tête, c'est de la réparer pour à nouveau conduire ma belle.
Je vous tiens au jus de l'avancement parce que comme j'étais pas tous risques c'est tout pour ma pomme et je vais mettre pueut-être un peu de temps à réparer, tout dépend si je trouve des pièces à pas trop chères :)
:V:

rafale

Et ouais je sais bien que avec la peur on ne fait plus rien !

C'est pour ça que je suis encore sur mon ZR. J'essaie de profiter un maximum  :-\




Courage poto ! :V:

derricc

 :'( bon courage a toi et deborah
le principal est que vous vous en sorter avec juste un minimum de sequelles ça aurait finir plus mal votre affaire
remettez vous vite de votre mesaventure  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

timstripes

Crac Boum Huuuu


bon courage à Déborah et la ZR

mais bon, ça ne semble pas trop grave !


:V:

rafale


Zèdo_78

Bon courage à toi, ta chérie pour votre convalescence. Et pour la remise en état de ta brêle

Citation de: KFS-1 le 08 Décembre 2008 à 13:44:43
on connais tous les risques de la moto et on est tous conscient qu'une chutte peu nous guetter n'importe quand.
si tu commence a te dire que tu arrete la moto parce que ton pote est tombé, apres tu prend plus la BAR parce que la copine de ta cousine a eu un accident,...etc tu fini par ne plus rien faire.
Faut continuer, la chutte c'est un accident, pas une fatalité. ce serait domage d'arreter la moto pour ca...

encore une fois courage a antho et a sA SDS, en esperant que sa fracture soit sans consequences...


+1
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Morgane

Mince :(...
Bon rétablissement à tous les 3!!!
Que ce soit physique, morale, ou matériel!

Un chocolat chaud? :-[

tropical

slt bon courage a vous
et moi je te juge pas car j ai jamais rouler en groupe encore  :-[

mais le jour ou sa viendra ba faudra faire gaffe

car c est clair qu une chute sa nous guette tous et toutes  >/:<
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Zèdo_78

On est humains, on n'est pas parfait, on n'est pas à l'abri d'une erreur. En plus elle ne venait pas forcément de toi, alors...

Coagulant d'soie bon et prompt rétablissement.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)