Sac Bagster à aimants sur réservoir: rayures ou pas rayures?

Démarré par anthony 50, 03 Décembre 2008 à 10:27:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

Moi je pense qu'une sacoche réservoir peut rayer le réservoir à cause des aimants si l'on se sert quotidiennement de celle-ci et qu'on l'enlève et la remette tous les jours, mais je n'ai jamais demandé à qui que ce soit alors je me trompe peut-être :sifflet:
Voilà le pourquoi du sondage  :-D

rafale

a voté : Je ne sais pas  0(0

C'est une façon de participer nan ?  :sifflet:

Kawasien

Citation de: anthony 50 le 03 Décembre 2008 à 10:27:39
Moi je pense qu'une sacoche réservoir peut rayer le réservoir à cause des aimants


Tu devrai mettre sacoche a aimant dans ton titre.

la marque bagster et plus sur les sacoche avec tapie. Et la points de rayure.

Je te confirme que les sacoche a aimant on une tendance a patiner la peinture.

Les rayure vienne plus de petit cailloux qui se bloc entre les deux et tu connais la suite

anthony 50

Citation de: rafale le 03 Décembre 2008 à 11:16:00
a voté : Je ne sais pas  0(0

C'est une façon de participer nan ?  :sifflet:

Tout à fait Jeff, tout le monde peut participer dans ce cas  ;)  par contre je préfèrerais autant avoir des oui ou des non parce que si personne ne sais, mon sondage risque d'être inutile :sifflet: mais au moins personne n'est mis de côté :-D


Citation de: Kawasien le 03 Décembre 2008 à 11:48:07
Je te confirme que les sacoche a aimant on une tendance a patiner la peinture.
Les rayure vienne plus de petit cailloux qui se bloc entre les deux et tu connais la suite
C'est ce que je m'imaginais, qu'il y ait des micro rayures qui au final soient irrécupérables, par contre j'imagine pour les cailloux mais je ne pense pas que ce soit si fréquent de se retrouver avec de la caillasse entre sacoche et réservoir, ou alors faut avoir fait du cross :-D

En tout cas merci pour l'info, en attendant d'autres retour d'expérience

KFS-1

j'ai une givi a aimant, bah sa ne raye pas le reservoir...
et je m'en sert chaque fois que je suis en moto, ou presque... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dipediou

je confirme qu'utilisee tous les jours une saccoche aimantée raye le reservoir.
en fait c'est du au petite limailles que les aimants recuperent a droite et a gauche qui si tu ne fais pas gaffe quand tu retires ta saccoche raye la peinture quand tu fais glisser les aimants.
vaux mieux les retirer perpendiculairement a la surface pour eviter ca....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

Citation de: KFS-1 le 03 Décembre 2008 à 11:57:42
j'ai une givi a aimant, bah sa ne raye pas le reservoir...
et je m'en sert chaque fois que je suis en moto, ou presque... ;)

depuis combien de temps ? :langue:


Euh Anthony, un avis supplémentaire des vendeurs moto expert Tourlaville : ça raye un peu, c'est préférable de prendre une sacoche avec attaches et un protège réservoir.
Argument marketing ou bons conseils ... en tout cas voila la réponse que j'avais eu.

KFS-1

je l'ai depuis 4 ans...
mais je l'enlève toujours en attrapant les aimant les plus sur le coté et en les tirant perpendiculairement au reservoir, je ne la fais pas glissée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: dipediou le 03 Décembre 2008 à 12:03:40
je confirme qu'utilisee tous les jours une saccoche aimantée raye le reservoir.
en fait c'est du au petite limailles que les aimants recuperent a droite et a gauche qui si tu ne fais pas gaffe quand tu retires ta saccoche raye la peinture quand tu fais glisser les aimants.
vaux mieux les retirer perpendiculairement a la surface pour eviter ca....

Moi j'ai une IXON depuis peu et je l'utilise rarement. Par précauion, je retire effectivement perpendiculairement.

Par contre je ne comprends pas trop : les aimants sont "abrités" dans la sacoche  ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

thejud

#9
Tu dois pouvoir rayer si tu ne prends pas garde à l'état de surface entre la sacoche et ta carrosserie. Du coup, comme le note kawasien il est possible que tu accroches des petites limailles à la longue et que ça finisse par polir un peu le vernis et la peinture.

On a quand même un peu ce phénomène sur les tapis plus sacoche dans des milieux un peu favorables du genre bors de mer ou temps poussiéreux, tu finis par récupérer des petits abrasifs entre les deux éléments et par avoir des petites rayures. Maintenant un tapis de réservoir ne bouge quasiment pas ce qui fait que c'est une protection très efficace, enfin je veux dire plus efficace

Kawasien

Bien la ou je roule y'a pas mal de gravier. Et je sais pas pour vous mais les aimant sur les coter côtés de la sacoche on tendance a se balader. D'ailleurs il m'arrive souvent de la recentre tout le long des trajets.

Je pense que même avec toute les précaution on ne peut pas garder un réservoir nickel.
Apres vue que je roule principalement seul je l'accroche a l'AR et comme sa j'ai pas de souci  <D <D

dipediou

Citation de: Olympmars83 le 03 Décembre 2008 à 12:42:24
Par contre je ne comprends pas trop : les aimants sont "abrités" dans la sacoche  ???
oui mais meme sous la protection, il aimante toujours (sinon a quoi ca servirait???) du coup la limaille se trouve sur la partie grip de la protection
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

KFS-1

Citation de: Kawasien le 03 Décembre 2008 à 13:56:31
Bien la ou je roule y'a pas mal de gravier. Et je sais pas pour vous mais les aimant sur les coter côtés de la sacoche on tendance a se balader. D'ailleurs il m'arrive souvent de la recentre tout le long des trajets.

moi, ils ne bougent pas, ni la sacoche...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Moi la sacoche bouge rarement mais c'est vrai que sur de longues distances et surtout lorsque la sacoche est au maximum, il y a plus de prise au vent et elle bouge quand même un peu, et c'est souvent en la remettant bien en place que j'ai tendance à la glisser sur le réservoir ... c'est dans ce cas là que j'ai toujours peur de faire des micro rayures
Par contre quand je l'enlève, je fais attention à bien l'enlever à la perpendiculaire pour éviter les frottements :-D

timstripes

Je pense rayures, même si tu fais très gaffe, il suffit d'une fois par inattention ou maladresse !

C'est comme faire tomber sa moto à l'arrêt, c'est arriver une fois à chacun, sans raison...

Kawasien

+1

Mon ZR7 et tomber à était posée par terre deux fois  :-[ :-[ :-[

On peut faire se que l'on veut on ne peut pas garder une moto a l'état neuf.

Sauf de la laisser dans le garage. L'esthétique sera nickel mais c'est la mécanique qui va en prendre un coup.



timstripes

pis fais pas ta Ségolène, on est une majorité, très nette, à répondre oui, alors !

cpg

je crois que c'est Killbabié qui m'a raconté qu'il avait failli perdre la sienne un jour... Oo:

sinon ..je suis persuadé que même en prenant beaucoup de précautions on doit finir par rayer la peinture...

bon ..Maintenant il faut s'entendre sur le mot rayure ..c'est un peu comme pour les platine repose pied polies...certains les voient rayées, d'autres pas.... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mc Coy

A voté! OUi
Si on ne prend pas garde à les éventuelles saloperies qui viennent entre le sac et le réservoir...

Si je peux me permettre, il faut très régulièrement nettoyer son réservoir et lorqsue l'on ne se sert pas du sac, le ranger dans un plastique. ET surtout éviter de la poser n'importe où sinon c'est la rayure.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

worms

J'ai une sacoche de reservoir achetée chez lidl depuis 2ans et pas de rayure elle tient tres bien ( meme à 200),il faut juste faire attention en la retirant et bien sur  eviter de la laisser trainer si tu bosse dans une ferronnerie  ;)
le talus n'attend pas le nombre des années


Sujets Similaires (1)