les flic peuvent etre sympa des fois !!!

Démarré par tropical, 01 Décembre 2008 à 19:37:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tropical


salut a tous

alors aujourd'hui il m'est arrivé une sacrée histoire que je vais m'empresser de vous raconter.
j'avoue que cela ma servi de leçon ! :-D pour le moment du moins  :sifflet:


tout à commencé ce week end, lorsque samedi mon téléphone portable est tombé en panne. Et bien sur, tous les magasins étaient fermés, vu qu'il était quasi 19H .
Donc tant pis, je me suis dit : j'y sauterai rapidos à la débauche lundi après-midi, mais sachant qu'il fallait que j'aille chercher mon fils à l'école à 16H45 et que pour cela il faut que je passe chez moi chercher son casque, il fallait donc que je me dépêche .


Donc  Lundi 15H30 :

Je quitte le travail assez pressé vu tous ce que j'ai à faire .
Je saute direct chez "the phone house" : il faut compter 5 mn en moto.
Une fois là bas,  le gars du magasin me dit qu'il ne peut rien faire pour mon téléphone car la garantie c'est terminée le 28/11/2008. Je lui explique qu'étant donné qu'il était fermé lorsque le téléphone est tombé en panne, je ne pouvais venir plus tot . Bref il ne veut rien entendre bien sur, il me propose donc de racheter un autre téléphone portable etc.... je lui dit que je ne suis pas intéressé par un autre et que c'est le mien qu'il faut réparer... je quitte donc ce magasin vers.. je dirais 15H55.

je repars avec la moto, deçu qu'il ne veuille rien entendre pour le téléphone :  il m'a juste dit qu'il fallait que j'appelle Bouygues Telecom pour voir ce qu'ils peuvent me proposer comme cas d'urgence.

En repartant je regarde la jauge d'essence et je m'apercois qu'il n y a plus rien... Il me faut absolument mettre de l essence si je ne veux pas tomber en panne , je vais donc à la pompe du grand magasin bleu (c'est comme ça que mon fils l'appelle )

je fais le plein et je vois que l'heure avance et qu'il faut que je me dépêche.

c'est là que les ennuies vont réellement commencer.

je décolle de la pompe à essence, m'arrête au carrefour à un feu tricolore, le mien était au rouge avec 2 voitures devant moi. Le feu passe au vert, les voitures démarrent en tournant à droite, comme moi qui les suis de prés, attendant la première occasion pour les doubler. J'aperçois au feu un motard qui venait de la route que j allais emprunter, il me fait un petit signe, je lui répond par un signe de tete (domage que je ne suis pas physionomiste car si je le vois celui là je lui dirais deux mots car il n'a rien fait pour me revenir  >:D) et donc nous nous retrouvons sur une double voie limitée à 50km/h  :sifflet: l'occasion se présente rapidement à moi pour faire un petit slalom :-[ alors j'enquille 1er , 2eme je double la première voiture , 3eme je passe la deuxieme voiture je me retrouve à rouler à 100km/h et là je vois au même moment un petit bonhomme bleu à environs 300 ou 400 mètres plus loin. Je ralentit donc et le vois se mettre sur le milieu de la route .

et là, je me dit dans mon casque " mais quel c.n , fais chier....." je m'arrête gentiment, mais dégouté .

le flic s'approche de moi et me dit :

"- Bonjour monsieur ."

en me faisant un petit signe de tête pour me montrer sont joli radar monté sur trépied qui était juste devant moi et que j avais bien vu .
je met la moto sur béquille éteint le moteur et lui réponds :

"bonjour"

puis j'enlève mon casque
et il me dit sur un air dégouté :

"vos papiers s'il vous plait"

J'enlève mes gants sans rien dire, sort mes papiers du blouson et les lui donne.
Il regarde la carte grise, la vignette d'assurance et s'en va à sa voiture. Pendant ce temps, le deuxieme s'occupe d'une voiture un peu plus loin.
Moi je reste assis sur la moto, ça dure bien 5mn
Puis il sort de la voiture, se met dans le coffre et m'appelle.
Je prends mon casque, mes gants et le rejoins au coffre de la voiture.
Il me demande :

" vous êtes pressé? "

je lui réponds:

" oui, il faut que j'aille chercher mon fils à l'école"

puis il enchaine après avoir fais un "huuuummm!!!"

" avez vous consomméde l'alcool "

je lui réponds

" non je sors du boulot "

il sort l éthylotest et me demande de souffler, ce que je fis.

il regarde les chiffres : 0.00 s'affiche et il me dit :

"ah!! ça c'est bien monsieur . est-ce qu' il vous reste des points sur votre permis ?"

je lui réponds sur un ton déçu :

"oui, il est complet "

et lui me reprend de suite :

"non il l'était"

et je reprend aussitôt:

"oui il l était jusqu'à aujourd'hui !!"

et là il me dit

" bon alors, Monsieur.....je sais plus votre nom !!"

je lui dit

"Monsieur G......U Johnny"

et lui il répond  :

"oui !!! , votre permis était complet.............eeettttt il va le rester "

et là, je l'ai regardé avec des yeux comme çà  Oo: alors qu'il aurait du, je pense me sucrer le permis sur le champ pour excès de vitesse

et il continu en gafouillant, car il ne savait pas quoi donner comme raison

" voila ..... euh parce que euhhhhhh!!!. bon, allez y Monsieur , et doucement quand même ! hein ?"

j'ai répondu :

"oui Monsieur, et si un jour nous avons l'occasion de nous rencontrer nous irons boire un verre ensemble sans soucis ."

j'ai repris la moto et suis reparti bien tranquillement et soulager .

voila je pense que le flic doit être lui aussi motard et je pense que c'est ce qu'il m'a aidé .

Pour ce qui est du téléphone ça devrait également s'arranger, puisque chez "the phone house" la garantie s'arrêtait le 28 novembre, date de la commande, alors que chez Bouygues Telecom, que j'ai appelé une fois rentré chez moi, ils m'ont dit que le téléphone était garanti jusqu'au 4 décembre, date de réception du téléphone.
je vais donc ramener mon téléphone au magasin de Bouygues Telecom directement demain pour qu'ils l'envoient en réparation sous garantie.

Donc finalement la journée se termine bien



ma femme vient de rentrer, je lui ai demandé où elle était ???
et de se côté la ... tout va bien  <D

donc ma bonne étoile est avec moi  :-D :-D :-D :-D :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

schumi


manucrx

c' est vrai quand général on moment ou on voit un bleu, ils ont pas vraiment le même regard... bon apart quand il faont des journées coup de poing a la sortie du mans  >:D

timstripes


djbed

ouais sympa le flic... Par contre ton orthographe...  >/:<
allez va, roule doucement, relis tes messages et que ça ne se reproduise plus crénon de diou !  :-D :sifflet:
colonel bude, canal ZR7 historique

timstripes

P'têt'; mais lui il en laisse, des messages !  :lacheur:

manucrx

Citation de: djbed le 01 Décembre 2008 à 21:49:32
ouais sympa le flic... Par contre ton orthographe...  >/:<
allez va, roule doucement, relis tes messages et que ça ne se reproduise plus crénon de diou !  :-D :sifflet:


ouep defois j' ai pas l' envie ou tous simplement pas envie de ma prendre la tête, oui pour les forumeurs s' est pas forcement top, mais dans les grandes lignes on me comprend

aprés aussi je m' appelle Manuel et donc forcement ça va pas ensemble  :-D


Citation de: timstripes le 01 Décembre 2008 à 21:55:43
P'têt'; mais lui il en laisse, des messages !  :lacheur:


vla un chic type je m' imaginai pas dire un truc comme ça à un pilote de trumf  :sifflet: :langue: :motard:

tropical

Citation de: djbed le 01 Décembre 2008 à 21:49:32
ouais sympa le flic... Par contre ton orthographe...  >/:<
allez va, roule doucement, relis tes messages et que ça ne se reproduise plus crénon de diou !  :-D :sifflet:
oui merci messieur
pas de probleme messieur
toute mes excuse messieur

tu ma compris ces le principale non espece >:D d orthographier  :-D <D
Citation de: timstripes le 01 Décembre 2008 à 21:55:43
P'têt'; mais lui il en laisse, des messages !  :lacheur:


oué d abord  :lacheur:

aller rendez vous au bar tous les deux ces ma t(j)ourner  :pastis:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

manucrx

eeeuh je viens comprendre que c' était pas moi le coupable






































:tache:

timstripes

Citation de: djbed le 01 Décembre 2008 à 21:49:32
ouais sympa le flic... Par contre ton orthographe...  >/:<
allez va, roule doucement, relis tes messages et que ça ne se reproduise plus crénon de diou !  :-D :sifflet:

C'est pas français :langue:, vaut mieux "en revanche" ! re :langue:

Voici une petite synthèse de la position de quelques autorités en la matière, telle que présentée

  Par contre: l'expression est reçue chez Grevisse, qui cite A. France, G. Duhamel, P. Morand, H. Troyat. Et il ajoute " rejeté par les puristes, ignoré par l'Académie ".

Cette dernière remarque n'est plus vraie puisque l'Académie écrit:
  Par contre: en revanche, d'un autre côté, en contrepartie, en compensation, à l'inverse.
  " Condamnée par Littré d'après une remarque de Voltaire, la locution adverbiale par contre a été utilisée par d'excellents auteurs français, de Stendhal à Montherlant, en passant par Anatole France, Henri de Régnier, André Gide, Marcel Proust, Jean Giraudoux, Georges Duhamel, Georges Bernanos, Paul Morand, Antoine de Saint-Exupéry, etc. Elle ne peut donc être considérée comme fautive, mais l'usage s'est établi de la déconseiller, chaque fois que l'emploi d'un autre adverbe est possible. "
Cité par Littré: par contre, en compensation, comme terme du langage commercial.

L'expression est présente chez Littré: par contre, en compensation, comme terme du langage commercial,
et chez  Robert: au contraire, en revanche, en compensation.

  Il reste enfin pour moi un point obscur: pourquoi, nicholls, écris-tu " avant d'endoctriner mes enfants " ?



http://francois.gannaz.free.fr/Littre/xmlittre.php?requete=contre&submit=Rechercher

djbed

#10
Ouais ouais c'est ça...  >:D
Nan mais j'ai particulièrement eu du mal à comprendre celle là : "Je reparre avec la moto dessus qu il ne veuille rien entendre pour le telephone"
<D
enfin.. j'arrete de faire le chieur ;)

faudrait les compter là quand même pour le coup  :-D

:dehors:
colonel bude, canal ZR7 historique

tropical

#11
oups je voulais ecrie "déçus " et non pas "dessus"  :-[

bon d accord je suis pas top mais vous m avez piger non?

avec du mal , ok , mais bon!!! :sifflet:















bon faut dire aussi que les chose ne sont pas facile avec des claviers ou les lettre sont toutes mélanger  :-D

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

pierô

Vous êtes vaches les gars...
Tout le monde ne peut pas être féru d'orthographe et de grammaire.

Tropical fait l'effort d'un long message pour partager son histoire, et vous ne trouvez matière à répondre qu'en vous moquant de son écrit. C'est pas très cool, et surtout, ça ne va pas l'encourager à faire d'autres posts de ce genre...!  :-\



Pour ceux qui ne supportent pas le Français approximatif, vous pouvez lire le premier post du topic corrigé ici...  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

Citation de: tropical le 03 Décembre 2008 à 22:00:50
bon faut dire aussi que les chose ne sont pas facile avec des claviers ou les lettre sont toutes mélanger  :-D

<D qué con !

bon t'as eu du bol, mais je pense que si le flic avait vu comment tu écris il t'aurais immobilisé le véhicule car là ça se fait pas !!
j'ai compris le "déçu" au lieu de "dessus" qu'après que vous l'ayez expliqué..

sinon fais gaffe la chance tourne.. je dis ça je dis rien hein :-D

Citation de: pierô le 03 Décembre 2008 à 22:47:27
Pour ceux qui ne supportent pas le Français approximatif, vous pouvez lire le premier post du topic corrigé ici...  :-D

:pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Citation de: pierô le 03 Décembre 2008 à 22:47:27
Vous êtes vaches les gars...
Tout le monde ne peut pas être féru d'orthographe et de grammaire.

Tropical fait l'effort d'un long message pour partager son histoire, et vous ne trouvez matière à répondre qu'en vous moquant de son écrit. C'est pas très cool, et surtout, ça ne va pas l'encourager à faire d'autres posts de ce genre...!  :-\


+1

Pi en même temps c'est une astuce pour qu'on soit bien concentrés en lisant son texte... Et toc!!!  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tropical

Citation de: pierô le 03 Décembre 2008 à 22:47:27
Vous êtes vaches les gars...
Tout le monde ne peut pas être féru d'orthographe et de grammaire.

Tropical fait l'effort d'un long message pour partager son histoire, et vous ne trouvez matière à répondre qu'en vous moquant de son écrit. C'est pas très cool, et surtout, ça ne va pas l'encourager à faire d'autres posts de ce genre...!  :-\



Pour ceux qui ne supportent pas le Français approximatif, vous pouvez lire le premier post du topic corrigé ici...  :-D

merci piero
que veut-tu?
ils sont content car c'est là seul chose que eux savent faire !
non j ai pas fais des études d'orthographe et sa m'empêche pas d'être compris  :biggrin:

mais surtout je mettrais 2 fois plus de temps à écrire avec un minimum de faute
la preuve avec se post

comme quoi tout est possible  :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

tropical

UP

juste pour dire que mon telephone portable a bien étai pris en garanti  :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)