[utilisation du forum] pourquoi mettre des images en 800X600

Démarré par cpg, 29 Novembre 2008 à 00:49:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

certains se demande pourquoi je redimensionne les images de leurs messages et pourquoi il est demander de poster des images en 800X600 ..

Tout simplement lorsque l'image est trop grande en largeur le forum génère automatique ment une barre de déplacement pour pouvoir faire défiler l'image et la voir en entier...

cette barre se place en bas du message ...donc si il n'y a qu'une seule photo dans le message cela pourrait a la limite etre supportable...

exemple...

avec une image en 3000x2000

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djbed

rhoooo tout ça pour montrer ta bleue.... Mériterai du HS tiens...
Vous connaissez ça ? http://www.rastatronic.com/  <D
euh... désolé CPG mais j'ai pas compris ton post en plus...  :-D :sifflet:
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

#2
maintenant voyons ce qui ce passe avec plusieurs images

et essayer de déplacer la barre den bas du message pour voir les images qui sont tronquées...penible non..; monter descendre monter...etc

3000 x 2000




2048 x 1300




1600 x 1064




1280 x 850



1024 x 681




800 x 600




640 x 426




Pour ma part je peux voir une image entière en 1280 x 850 mais je suis sur un 22 pouce et en 1680 x 1050 comme résolution ..est ce le cas de tout le monde ?

par contre cliquez sur les deux image en 800x600 ou en 640 x 480 je les ai transformées en lien qui ouvre l'image d'origine dans sa vraie taille...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djbed

ahhhh.... ok.
'fin moi avec mon 24' je vois les 5 dernieres... En plus j'ai la molette pour aller vers la droite et la gauche aussi  :sifflet:
Bon allez j'arrète de faire mon boulet promis... Tu as tt a fait raison !  ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

#4
Citation de: djbed le 29 Novembre 2008 à 00:56:22
rhoooo tout ça pour montrer ta bleue.... Mériterai du HS tiens...
Vous connaissez ça ? http://www.rastatronic.com/  <D
euh... désolé CPG mais j'ai pas compris ton post en plus...  :-D :sifflet:

c'est normal il n'était pas terminé.. ;)

en plus je ne vois pas trop ce que viens faire ton lien là au milieu..  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djbed

Tu peux l'enlever, ct juste un peu d'humour...  :-[
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

ok....

mais bon ..ceci pour dire que que tout le monde n'a pas la chance de regarder la tele sur un lcd 132 cm....

ni son pc sur un écran énorme...

de plus il y a encore des machines anciennes ou des PC portables qui n'ont pas de carte vidéo permettant l'affichage de haute résolution...

voila pourquoi il est préférable pour tous de mettre des images de tailles raisonnable dans les post et de faire des liens vers les images grandeur réelle qui s'ouvriront dans une autre fenêtre


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djbed

Citation de: cpg le 29 Novembre 2008 à 01:15:03
ok....

mais bon ..ceci pour dire que que tout le monde n'a pas la chance de regarder la tele sur un lcd 132 cm....

ni son pc sur un écran énorme...

de plus il y a encore des machines anciennes ou des PC portables qui n'ont pas de carte vidéo permettant l'affichage de haute résolution...

voila pourquoi il est préférable pour tous de mettre des images de tailles raisonnable dans les post et de faire des liens vers les images grandeur réelle qui s'ouvriront dans une autre fenêtre




Sans parler de ceux qui n'ont pas le haut débit et dont les pages s'affichent len...te...ment....  ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Merci CPG.
C'est ce que l'on appelle, la preuve par l'image... ;)


Sujets Similaires (5)