Accident ...... :(

Démarré par Kawa-Bounga, 28 Novembre 2008 à 14:36:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawa-Bounga

Tout à l'heure en sortant pour prendre ma pause déjeuner vers 12h , je vois une masse de gens à 10 metres de l'immeuble dans lequel je travaille.

Tiens c'est curieux c'est pas habituel de voir des badauds réunis comme ça a cette heure de la journée!

Je m'approche et qu'est ce que je vois  :o un motard en travers de la voie de bus allongé sous son fazer...

Purée ni une ni deux je fonce le voir, je me demande ce que les gens foutaient à regarder le mec sans rien faire!

Bon coup de bol il était conscient, bien sonné mais conscient, je lui demande comment il va il me dit qu'il ne sent plus rien du coté droit..., tout en parlant je regarde du coin de l'oeil la bécane je me rend compte qu'elle tourne toujours et que du liquide se répand! Aie

Hop je l'intérompt, petit coup de coupe circuit, je lui reléve la bécane (non sans mal qd meme!) et la lui range sur le bas coté, c'est a peine a ce moment la que les gens s'approchent essaient de m'aider avec la moto, et m'embrouillent plus qu'autre chose je leur demande de me laisser faire que j'avais l'habitude avec la moto et que c'est plutôt du Monsieur qu'il fallait s'inquieter Oo:.

Le temps que je finisses mes manoeuvres il avait été pris en charge par une personne qui a du apeler les pompiers , je le ratrappe, juste le temps pour lui rendre ses clefs et le rassurer un peu ( du moins j'ai essayer) ainsi que de lui souhaiter bon courage.

Il ne pouvait pas trop parler, trop choqué je pense, il a réussi à sortir un merci, mais ses yeux en disaient bien plus.

Quel moment magique (mis à part l'accident dont finalement je ne connais pas les tenants et les aboutissants , la foule s'étant évidemment rapidement dispérsée), se sentir utile , avoir aider quelqu'un et sentir que cette personne vous remercies profondément, ça n'a pas de prix.

L'aventure humaine et qd meme quoi qu'on en dise une grande aventure .

Je vais essayer de m'informer cette aprés midi , voir si je peux glaner des infos quant à son état, ce qui est évidemment le plus important.

Dommage pour son petit FZ6 qui avait l'air tout neuf, bon encore une fois ce n'est pas le plus important.




raoul

ça fait vraiment peur d'entendre que les gens n'interviennent pas dans des cas comme ça  :'( ....


sinon ton post aurait été plus à sa place ici ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawa-Bounga

Je ne sais pas peut etre étaient ils choqués eux mêmes ( j'espere que la est la réponse).....

raoul

je sais pas ... ça me fait penser à cette histoire !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zèdo_78

C'est quand même hallucinant de lire que toute une foule était présente et qu'ils n'ont rien fait. Même voyant le motard couché SOUS sa moto, le moteur qui tourne et qui se vide d'un liquide. 
Même si on ne connais las la fonction coupe circuit, ils auraient au moins pu tourner la clé pour arrêter le moteur et essayer de libérer les gars de son "piège".   :desole:
Et comme par hasard, une fois que tu as levé la moto et que tu la fais rouler pour la mettre à l'écart, on te propose de l'aide (c'est lourd à pousser une moto  :marteau:). 

Quoi qu'il en soit, :bravo: pour ce beau geste, même si tu l'as fait tout naturellement.  :pouce:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Kawa-Bounga

#5
Merci, mais comme tu l'as dit je n'ai même pas reflechis en fait j'y suis allé c'est normal.

Apparemment il allait globalement bien, il à été prise en charge par les pompiers qui l'on emmené à l'hopital.

pourvu qu'il s'en sorte sans trop de bobos.

Pour ce qui est de l'histoire que tu cites Raoul, c'est malheureux mais ça ne m'etonnes même plus, pour moi tous ces comportements individualistes se multiplient aussi bien dans un cas extreme comme celui-la ou alors dans le monde de l'entreprise , dans les transports....

Les gens sont prets a t'egorger pour une promotion, pour etre les premiers devant les portes du bus, pour te piquer la seule place du metro libre qu'ils ont repéres bien a l'avance et qu'ils vont prendre juste pour te montrer qu'ils sont plus malins que toi qui est un pauvre c..... poli  -> les jeunes , les vieux , il n'ya a plus de séparation tout le monde est enragé à croire que la fin du monde est pour demain.....

Je suis plutôt circonspect et dépité quant au constat que je fais de la civilisation que je cotoies  :-\

rafale

 Oo: Alors c'est donc vrai ? Quand on tombe personne ne vous aide ? Alors c'est donc vrai qu'on vous regarde en train de mourir ?  Oo:
La moto me fait de plus en plus peur ...  :'(
Beaux réflexes Kawa_Bounga ! :V:

Olympmars83

#7
C'est peut être eux qui l'avaient poussé tout simplement .. :dehors2:

Mais  :bravo: à toi pour le secours, même s'il n'a l'air de rien, voir que quelqu'un s'occupe de soi fait du bien parce que comme tu dis, quand on tombe, va savoir ce qui se passe dans la tête.

Tu as fait ton cours de Secouriste ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kawa-Bounga

Non je n'ai pas passé mon brevet de secouriste, ça peut etre utile c'est vrai ne serait-ce qu'une fois dans une vie et il serait déjà rentabilisé!

Pourquoi pas faudrait que je me renseigne.


Sujets Similaires (5)