Bonjour à toute et à tous

Démarré par TETE13, 28 Novembre 2008 à 11:08:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TETE13

Je suis tout nouveau membre et souhaite me présenter....
j'habite dans l'Ain, une région trés froide où faire de la moto toute l'année est loin d'être évident...pas comme les Bouches du Rhône mon département d'origine.
Ma passion de  la moto est pour moi apparue en 1995 le jour où j'ai accompagné des amis au mythique Bol d'Or du Castellet, tombé véritablement amoureux, j'ai alors passé le permis moto dés mon retour de ce week end de folie.
Je n'ai pas eu beaucoups de moto depuis, une Suz GSXR Srad de 98 préparée piste 150 cv, une merveille, surtout en première moto....
puis quelques années plus tard, assagi, j'ai opté pour une autre Suz, une SV-S, et là, c'est le drame!!!
mon adage était jusqu'alors :" Tuez une vieille, vous sauverez un motard", et bien c'est un jeune permis écervelé qui a bien failli me tuer cette aprés midi d'hiver du côté de Belfort. Tête en l'air il a grillé un STOP et m'a envoyé tout droit aux urgences où j'en suis sorti 3 semaines plus tard avec 6 côtes cassées, une rate en moins et un rein fracturé en deux mais sauvé. c'était il y a 3 ans.
Depuis ma cicatrice de 20 cm sur le ventre me rappelle tout les jours à quel point la moto peut apporter comme plaisir et passion, mais elle peut aussi vous retirer la vie en une fraction de seconde...
Bref, je me suis enfin décidé à remonter en selle, malgré les doutes et les appréhensions et j'ai donc racheté une ZR-7 de 2004 d'occaz. La pauvre machine!!! je ne pensais pas que l'on pouvait autant maltraiter une moto!! surtout quand on se dit motard! effectivement l'ancien proprio pense aimer la moto... Je dois quasiment tout refaire dessus. Et c'est là que j'ai trouvé ce trés bon site que je me suis empressé de rejoindre et où je vais pouvoir poser pleins de question :) :) :)
Amis motard(e)s ZR-7istes Bonjour  :biggrin:



gve49

Salut à toi et bienvenue parmis nous...

Je pense que c'est inutile de te le dire mais prudence...

Et le bouton bleu va bientôt arriver !

:V: :V:

TETE13

merci pour ton message de bienvenue, j'ai oublié de le préciser dans mon premier post mais j'ai 32 ans et heureux papa d'une petite fille...c'est précisément cela qui m'a posé le plus de réticence à remonter en moto, car concernant la prudence, cette notion à toujours était ma priorité,comme quoi malgré cela tout peut toujours arriver.
Je travail dans un domaine qui est trés contreversé de la sécurité routière et cela me tient beaucoup à coeur, notamment d'essayer d'éduquer les parents et les enfants, mais bon il faut aussi parfois sévir pour que les gens comprenne que la route est un lieu que l'on doit partager dans le respect des rêgles...mais c'est une autre question

Papou

#3
Hop, le voilà le fameux bouton bleu...


:bienvenue:à toi sur le forum ! :-D
Citation de: TETE13 le 28 Novembre 2008 à 11:08:49
j'habite dans l'Ain, une région trés froide où faire de la moto toute l'année est loin d'être évident...pas comme les Bouches du Rhône mon département d'origine.
Tu vois, moi j'ai fait le chemin inverse en 1998, en partant de Lyon pour Marseille... ;)

Citation de: TETE13 le 28 Novembre 2008 à 11:08:49
Ma passion de  la moto est pour moi apparue en 1995 le jour où j'ai accompagné des amis au mythique Bol d'Or du Castellet, tombé véritablement amoureux, j'ai alors passé le permis moto dés mon retour de ce week end de folie.
Ah Le Bol, le GP 500/250/125... :-*
Que de souvenirs, avec la mer pas très loin...

+1 pour la section Sud-Est, la plus belle et la plus active du forum... :sifflet:
Tu pourras en juger par toi même  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=52.0
Te voilà inscrit sur la google list&map des sudistes  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5403.msg124147#msg124147

shrek

soit le :bienvenue:
apparemment la moto t'as déjà bien mis à l'épreuve,
bon courage pour la restauration de ta belle
j'pense qu'ici tu vas trouver les infos que tu cherches
bonne route
:motard:
:V:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

bienvenue a toi ..toi aussi tu as un bel habit bleu comme shrek ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Citation de: cpg le 28 Novembre 2008 à 11:50:44
bienvenue a toi ..toi aussi tu as un bel habit bleu comme shrek ?
Toi aussi, ça t'as traversé l'esprit... :sifflet:

Au fait ta ZR-7, n ou s, des  :photo:

TETE13

ZR-7 N bleue de 2007, avec un petit saute vent  :-[

je suis en train de la refaire, puis une fois nettoyée et rajeunie je poste des photos, promis :)


anthony 50

salut et bienvenue à toi ami motard !
bonne route et bonne retape de ta brêle surtout, tu trouveras tout ce qu'il faut ici  :V:

cpg

Citation de: TETE13 le 28 Novembre 2008 à 12:04:03
ZR-7 N bleue de 2007, avec un petit saute vent  :-[

je suis en train de la refaire, puis une fois nettoyée et rajeunie je poste des photos, promis :)



ben si tu veux en profiter pour completer notre base d'info en faisant des photos de tes travaux et quelques tutos pour cette rubrique ...c'est avec plaisir...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

TETE13

Je prends bonne note....malheureusement je viens de procéder au nettoyage complet des carbus avec démontage complet, tout était bouché....pour mes prochains travaux je prendrai quelques clichés pour les poster avec des commentaires.

tounepistols

 :bienvenue: à toi et à ta meule  ;)

ça respecte pas son engin et ça se dit motard  :red: 

aller bonne restauration et puis bonne route sur Ze fofo et sur le bitume :motard:

:V:

raoul

 :bienvenue:

bravo pour reprendre le guidon et surtout bon courage pour remettre en état ton brelon  ;)

:V:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Salut copaing !!

Ton histoire m'a fait froid dans le dos !!

Quitter les Bouches du Rhone pour s'installer dans l'Ain, brrrrrrr !!!  0(0

En espérant que notre compagnie te réchauffera un peu  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

TETE13

Merci l'ami, mais tu sais avant d'arriver dans l'ain, j'ai fait un petit tour à Belfort (5 ans), je crois qu'il y a pas pire au niveau du climat.....je sais pas d'où tu es exactement mais je connais plutôt bien Hyeres et ses environs, effectivment je crois que le Var est le rêve de tous motards qui se respectent, beau temps, belles route, la mer....que du bonheur

Olympmars83

Sans vouloir pourrir ton Topic mais pour réponde à ta question : Carnoules à 30 km de Hyères, Toulon et Brignoles...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

PINPIN 31


  :bienvenue:
               à toi sur le forum. :motard: :motard:
Bon courage pour la remise en état de ton brelon. ;)

TETE13

j'ai bossé entre autres à SOLLIES PONT (2ans), il a aussi l'usine MIG si mes souvenirs son bon, du côté de Lafarlède

Golfo

#18
:bienvenue: à toi et bon courage pour retaper ta ZR7 ;) et à l'occase, repasse dans le 13 ;)

(Je connais bien Solliès Toucas moi :pouce: )

darkein

Salut @ toi & :bienvenue: sur le fofo ! :V:
Bon courage pour la suite ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html


Sujets Similaires (5)