[ZR-7 Révisions] Entretenir une ZR7 soi même...?

Démarré par nurbo, 20 Juillet 2006 à 09:57:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Salut tous, mon premier message ici.

Je me présente: 29 ans, région lilloise (encore un ch'ti mi!) et je suis en train de passer le permis. Comme moto je recherche une routière pour faire 70% d'autoroute (Pour les nordistes, trajet Carvin->Tourcoing par l'A1 tous les jours), pas trop chère à l'achat, et coupleuse: la ZR7S me tente assez :)

Etant assez bricoleur, je me demande jusqu'où on peut entretenir cette moto soi-même, notemment le réglage du jeu aux soupapes et du carbu, parce que j'ai pas trop de budget et surtout parce que j'entretiens déjà tout seul une voiture assez compliquée (Xantia Activa TCT passée au GPL, sur laquelle pour régler le jeu aux soupapes j'ai déjà plusiseurs fois du démonter distrib et arbre à cames). Vous le voyez, j'ai pas trop peur et je m'en sens assez capable, mais j'aimerais avoir vos avis là dessus...

Pour les soupapes en particulier, faut-il tomber l'arbre à cames ou est-ce réglable par des culbuteurs par exemple?

Voilà, merci de vos conseils! Peut être un ZR7iste de plus dans le 59...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

bienvenue à toi Nurbo .

un p'tit tour dans le forum presentation pour que tous sache que tu est parmis nous... :wink:

Pour ta question je pense qu'a partir du moment ou tu nas pas peur de mettre les mains dans le cambouis tu trouveras pas mal d'aide de la part de "mécano" sur le site....certains m'on lair assez performants...

si j'ai bien compris c'est cet aspect pratique qui te feras choisir ta moto ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

garette

salut et bienvenue,  :wink:

pour le jeu aux soupapes, c'est réglé par des pastilles d'épaisseur donc il faut oter les arbres à cames

j'ai pas encore fait la manip et j'aimerais bien trouver qqun capable de nous expliquer ca dans le détail :

on essaye de faire des docs avec photos pour s'aider (voir la rubrique mécanique)

si tu sais faire et que ca te tente...  :biggrin:

nurbo

Bon, je vais aller me présenter dans le bon topic tout de suite  :wink:

Si c'est un réglage par pastilles, c'est donc exactement la même chose que pour ma bagnole, je l'ai déjà fait. Le plus délicat est de remettre la courroie de distribution en place correctement sans la décaler et de la tendre correctement aussi. C'est une istribution par courroie, ou chaine? Et niveau tension, y a-t-il un tendeur automatique?

Cette manoeuvre n'a rien de très compliqué, il faut juste être assez méthodique et patient.

Pour ce qui est de la question du choix de ma moto, je cherche:
- une routière (autoroute) -> tête de fourche
- pas trop chère à l'achat ni en assurance -> ZR7-S ou Bandit S
- tempérament plutot coupleux, pas trop dns les tours -> la ZR7 convient mieux qu'un bandit 600
- entretien faisable par moi -> le but de la présente question :-D

Après, faudra bien sur que je l'essaie quand j'aurai le permis, évidemment.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

garette

Le mieux pour les questions techniques que tu te poses, voici un lien vers la revue technique du ZR7

http://meeliefr.free.fr/Moto/Rmt_ZR7/

Je sais, c'est pas bien   :? mais le lien est maintenant connu de tous (ou presque) les possesseurs de ZR7  :smilie:

Pour le reste, forcement ici, on va te conseiller une ZR7S, c'est mieux qu'une Bandit :biggrin:

pierre6110

#5
salut !
Pour le reglage du jeu aux soupapes....
il me faudrait trois pages ici pour l'expliquer en détail, je vais essayer de vous monter un dossier.

HotCmel

Citation de: garette le 20 Juillet 2006 à 14:17:31
Le mieux pour les questions techniques que tu te poses, voici un lien vers la revue technique du ZR7

http://meeliefr.free.fr/Moto/Rmt_ZR7/

Je sais, c'est pas bien   :? mais le lien est maintenant connu de tous (ou presque) les possesseurs de ZR7  :smilie:

Pour le reste, forcement ici, on va te conseiller une ZR7S, c'est mieux qu'une Bandit :biggrin:


promis je les met en ligne a partir du mois prochain , j ai fini de peindre ma maison et j enmmenage samedi  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

garette

Citation de: Hotcmel le 21 Juillet 2006 à 00:29:23

promis je les met en ligne a partir du mois prochain , j ai fini de peindre ma maison et j enmmenage samedi  0(0

ca c'est une bonne nouvelle  :biggrin:  : content pour toi  :wink:

j'imagine qu'avec le boulot que tu va avoir, on te verra un peu moins  ss

sinon pour la RMT, mettre un lien vers une copie, c'est une chose, héberger une copie numérique d'une publication copyrightée, c'est pas la même...  :mad:
un conseil : ne prends pas ce risque, j'aime bien ce site  :-* , ce serait dommage qu'il se fasse fermer pour une bête histoire de copie  :-\

ceux qui voudront la RMT sauront où la trouver et c'est suffisant comme ca  :wink:

HotCmel

non au contraire vous me verarai plus et j aurais plus de temps pour m occuper de tout ce que doit faire sur le site  :wink:

pour le copyright si je marque la provenance ?

ou si je fait un lien sur les images sans les herberger ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

garette

je pense que c'est clair : hors de question de reproduire ca sans l'accord de l'éditeur (que tu n'aura certainement jamais)


nurbo

Euh... sans voulloir faire mon ch***r de service, ton image là... ce serait pas une reproduction illégale??  <D <D

Plus sérieusement, et pour revenir au sujet, tout ceci me rassure parce que finalement, un moteur de moto, ça n'a pas l'air si différent d'un moteur de bagnole, sinon que c'est plus petit et que ça tourne plus vite.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

HotCmel

au fait je vien de m apercevoir que je t avais meme pas souhaiter la bienvenu  :redface: alors bienvenu pour une fois qu il y a un nordiste  0(0

Citation de: garette le 21 Juillet 2006 à 13:38:58
je pense que c'est clair : hors de question de reproduire ca sans l'accord de l'éditeur (que tu n'aura certainement jamais)



bon ok je mettrai les lien alors  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)