[Chaine] Graisseur de chaine automatique...avez vous une preference ?

Démarré par cpg, 21 Novembre 2008 à 19:27:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Je crois que je vais me laisser tenter par un truc bidule de ce genre...

j'espere que je pourrirai un peu moins le flac arriere gauche du tigre...

par contre deux produits se partage le marcher ..

Le Scottoiler



et le Cameleon oiler





Certains d'entre vous ont le Scottoiler..est ce que d'autre connaisse le Caméléon ...?

a votre avis le quel est le plus performant ...?

mon but etant de ne plus avoir a m'inquieter de l'etat de graissage de la chaine et de reduire le temps de nettoyage de la moto ...sous selle et jante...?

Il semblerait que l'un (le cameleon) doit se brancher électriquement ... cela peut il poser un probleme ? faut il mieux privilégier le scottoiler qui ne se branche pas...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eQuiNoX

Perso, je préfère éviter de faire confiance à un système électrique.

Par contre, je trouve le scottoiler pas  vraiment si simple à régler. Devoir chronométrer, ah non trop ouvert, re chrono, ah non trop fermé....

Avoir un graphe des températures avec graduation sur le système serait clairement un plus.

J'ai installé le mien sans aucun perçage ou aucune modification, ça ne se voit pas du tout.

Au début, ma jante était sacrément sale à cause de ça et j'avais peur dans les virages à gauche un peu serrés.

Faut chopper le coup.

Un modèle à dépression fait maison est très facile à faire également.

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

cpg

malheureusement je ne suis pas du tout bricoleur..donc je le ferai monter si je décide de l'acheter...

il me semble bien que mon concess Triumph le fait ..mais je ne sais pas a quel prix et je voudrais voir une moto montée pour voir la qualité du travail....

Le reglage se fait en fonction de quoi ..? la vitesse a laquelle on roule ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

petit truc de barbare...:
le tube de retour d'excédent d'huile, tu le modifie de façon a l'amener devant ton pignon arrière et voila tu a un joli graisse chaine economique (tu recycle l'excédent d'huile qui sinon va innonder ta boite a air et ton filtre) en plus ça te la maintient dégrippée grasse au trace d'essence contenues dans ton huile (et vu le prix actuel..)
inconvénient, tu vas salopé l'arriere de ta belle....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

Citation de: dipediou le 21 Novembre 2008 à 23:07:31
petit truc de barbare...:
le tube de retour d'excédent d'huile, tu le modifie de façon a l'amener devant ton pignon arrière et voila tu a un joli graisse chaine economique (tu recycle l'excédent d'huile qui sinon va innonder ta boite a air et ton filtre) en plus ça te la maintient dégrippée grasse au trace d'essence contenues dans ton huile (et vu le prix actuel..)
inconvénient, tu vas salopé l'arriere de ta belle....

certes....    :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

eQuiNoX

Le débit doit se régler en fonction de la température qui influe sur la fluidité de l'huile.
Il faut régler le débit à 1 goutte par tranche de 50secondes environ.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

webamanu

Es ce bien utile ce genre de gadget ??  ???

Parce que tous motard consciencieux ne devrait pas avoir besoin de cela.  :sifflet:

Ok, je sort  :-D et + 15 ennemis, + 15

BrunZ

Citation de: webamanu le 22 Novembre 2008 à 13:35:02
Parce que tous motard consciencieux ne devrait pas avoir besoin de cela.  :sifflet:

ou les motards pas du tout conscieux, d ailleurs

...bon, ok ,  :dehors:

MrOunet

Ou ceux qui sont Alzheimer...  "Ah une chaine? Ah bon où ça?"

Ce sera un Scottoiler ou un kit chaine tous les 10 000  :-D :-D :-[
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

tenir un kit chaine 80 000 bornes ca me parait quand meme gros.
20 à 30 000 ca me parait deja pas mal...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

eQuiNoX

Je n'ai pas vu de témoignages de kit chaines ayant tenu 80 000 km, ça me parait beaucoup également.

mais tenir 45000 km, c'est tout à fait jouable.

Ceux qui graissent leur chaine à l'huile au pinceau peuvent tenir entre 45000 et 60000km donc...

Cette différence tient au fait que les particules abrasives sont évacuées plus vite alors qu'avec une graisse collante et épaisse, l'usure est accentuée par les particules prises dans la graisse.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

pierre6110

J'ai le cameleon sur mon vara, et c'est plutôt pas mal, assez simple......

Par contre, je ne peux dire "efficasse" ou non du fait que je viens de le monter....... donc... Attendons.....

titi750

#12
...

Killbabié

Merci pour ce retour d'expérience Titi750, le scottoiler me tente aussi du coup.

cpg

 +1

me reste plus qu'a verifier que chez triumph ils aient le dual et roule jeunesse...!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale



CitationUn remplacement de l'injecteur simple. L'assemblage  «Dual Injector» a été conçu pour un usage sécurisé universel. Le Dual Injector de Scottoiler est l'aboutissement de plusieurs années de conception de produits et d'essais.


Faut p'tètre pas pousser non plus !   <D

Alors par contre à savoir si un simple "Y" sur une fabrication maison suffirait  ??? Mais cette question a peut-être plus sa place dans le topic fabrication d'un graisseur de chaine semi-automatique+ commande groupée  :-\

titi750

...

rafale


titi750

...

dipediou

y a pas moyen d bracher le trop plein d'huile sur le scottoiler??? histoire d recuperer tout ca dans le reservoir a huile plutot que sur le carter de pignon de boite...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)