[Chaine] Graisseur de chaine automatique...avez vous une preference ?

Démarré par cpg, 21 Novembre 2008 à 19:27:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Citation de: MrOunet le 01 Octobre 2009 à 07:16:21
Moi j'me souviens même plus que j'ai une chaine...  Le même pied d'enfer qu'un cardan BMW...  (2 cylindres et de la puissance en plus bien entendu) :-D :sifflet:

Ouais j'suis d'accord avec toi !  <D

MrOunet

heu oui mais non.. j'parlais d'un rt850 qui est un vrai veau malade...  :-D

aucun rapport avec un GS...

[/mauvaise foi]
:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

Citation de: Gand le 28 Septembre 2009 à 15:28:21
j'ai commandé un scottoiler, je vous tiendrais au courant dès que je l'aurais !
+1, commandé ce matin le Vsystem de chez Scottoiler.

cpg

aujourd'hui j'ai eu l'impression d'etre un extra-terrestre...

je change mon kit chaine et me decide pour acheter un scottoiler malheureusement mon concessionnaire triumph n'en a plus en stock et ne pense pas en recommander dans l'immediat..Mais le mecano me montre une tiger d'occase avec le systeme installé pour que je vois où passer les tuyau et où prendre la depression...

Et me voila donc parti faire le tour des accessoiristes...

Cardy Nimes...:

un quoi ?  ha oui ..il me semble que j'en ai vendu dans les années 90..mais je crois que cela ne se fabrique plus...

Oo: :-\ :'(

Daffy nimes Maxxess nimes

heu...c'est quoi ça ????

:desole: :desole: :desole:

finalement un site internet me revoie chez mon Moto axxe local qui appellle le fournisseur en question..

ok vous n'en avez pas en stock et vous ne savez pas quand vous allez en rentrer...

et sinon le tarif public..? 250 € Ok merci j'en informe mon client...


bon merci de les avoir appelé mais je vais essayer de le commander par mes propres moyens...

Donc voila, résultat des courses, je suis passé pour un vieux schnock ou pour un illuminé  :'( :'( :'(

et je cherche maintenant un site où je pourrais commander ça ...en evitant Ebay de preference...



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Dommage que tu veuilles éviter eBay, parce que c'est beaucoup moins cher là-bas. :desole:


Sinon, tu as regardé la compatibilité avec les Cameleon Oiler? 129€ c'est toujours nettement moins cher que 250€.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

ben en même temps vu qu'il est en vente a 110 euro en boutique  je ne risque pas de le payer 250 euros...

chez Reaction ils sont :bete:





mais, il y en a t il parmi vous qui ont deja commandé chez equip'moto ?

est ce une boite serieuse ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

- J'ai vu un scottoiler chez Dafy St Brieuc (22).

- Le scottoiler fonctionne avec un robinet à dépression ! Attention, toi qui a des injecteurs il faudra peut etre voir pour un caméléon plutôt. (système électrique)

- Equip' moto est une boutique sérieuse, j'y avait commandé mon équilibreuse de roue. Aucun soucis.  ;)

cpg

merci pour le retour ..mais finalement entre temps je viens de le commander a la maison mere a Glasgow...

pour l'installation il faut se repiquer sur une sortie aux niveau des pipes d'admissions



et j'ai vu un tiger chez le concess qui en est équipé...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Ok, ok ... j'étais pas bien sur qu'il y ai une dépression sur les injectées.

cpg

c'était aussi mon inquiétude... ;) c'est pour ça que j'étais passé voir le concessionnaire

Cela ne me disait pas trop de rajouter encore un truc sur la batterie... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


cpg

effectivement....

mais bon je ne sais pas la différence entre le special tiger ..et l'universel..;

j'ai beaucoup de mal avec l'allemand donc j'hésite a commander chez eux ..j'ai toujours peur de me planter... :'(

mais c'est clair qu'ils sont toujours bien placé en prix apparemment

a quand un Louis de en français..? ils augmenteraient sans problème leur ventes...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Caméléon commandé à l'instant. Je vous ferai quelques photos lors du montage.  ;)

Happy_Wizard

Et quelques photos plus tard...  :sifflet:



PS: je casse les pieds parce que comme dit sur un autre topic, je suis de moins en moins satisfait de mon Scottoiler vSystem.
Dans l'Hérault ça allait à peu près, vu qu'il faisait à peu près la même température toute la journée (du moins aux heures où je roulais). Mais ici en Ardèche, je passe de températures négatives le matin à du +20°C l'après-midi. Donc avec le Scottoiler vSystem ça passe pas. L'idéal serait le eSystem (qui calcule le débit d'huile en permanence, suivant la température, l'accélération, l'inclinaison, etc.) mais vu qu'il coûte le prix de 2 kits chaîne, je ne lui trouve plus vraiment d'intérêt, à moins de prévoir sur le très long terme. Petit calcul rapide:

  • On considère que le Scottoiler double la durée de vie d'un kit chaîne, ne le faisant tenir 60.000Km au lieu de 30.000Km.
  • Le Scottoiler eSystem vaut 250€. Un kit chaîne X-ring pour Z750 vaut 110€. Une bombe de graisse de 400ml vaut moins de 10€.
  • Avec mes 20.000-30.000Km à moto par an, je pense être dans la moyenne haute des rouleurs.
  • Mon estimation de consommation de graisse est sûrement un peu basse, mais ça compense le prix de l'huile qu'il faut mettre dans le Scottoiler.
Donc au final, voici ma consommation théorique avec Scottoiler:
Au bout d' un an: 1 kit chaîne + 1 Scottoiler eSystem -> environ 360€
Au bout de 2 ans: 1 kit chaîne + 1 Scottoiler eSystem -> environ 360€
Au bout de 3 ans: 2 kits chaîne + 1 Scottoiler eSystem -> environ 470€
Au bout de 4 ans: 2 kits chaîne + 1 Scottoiler eSystem -> environ 470€

Alors que sans Scottoiler:
Au bout d' un an: 1 kit chaîne + 2 bombes de graisse -> environ 130€
Au bout de 2 ans: 2 kits chaîne + 4 bombes de graisse -> environ 260€
Au bout de 3 ans: 3 kits chaîne + 6 bombes de graisse -> environ 390€
Au bout de 4 ans: 4 kits chaîne + 8 bombes de graisse -> environ 520€

Il me faudrait donc à moi, rouleur quotidien, presque 4 ans et 100.000Km pour rentabiliser ce produit! Oo: Sans compter que comme tout bon produit électronique soumis aux intempéries de 4 années d'utilisation, je ne suis pas sûr qu'il serait encore fonctionnel après cette durée.  :(



C'est pour ça que si le CameleonOiler est une réelle alternative au Scottoiler eSystem mais moitié moins chère, ça pourrait franchement m'intéresser.  0(0
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

ou tu fais a l'ancienne, a la bombe de graisse, apres chaque sortie sous la pluie ou tous les 15j si beau temps...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bah ouais, mais je suis fainéant. Et comme sur la Z750 il n'y a pas de centrale, avec les kilomètres que je fais, ça sous-entend sortir la béquille d'atelier tous les week-end et à chaque pluie pour remettre de la graisse.  >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bah parce que tu as un garage et qu'en plus il est plat. Alors que moi, sur le parking en dévers en bas de chez moi, c'est bien galère pour trouver un endroit correct quand je dois la mettre sur béquille d'atelier...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Happy, pour le moment ma jante est beurrée d'huile.
Donc je ne saurai te dire si le système est sensible aux écarts de température.

Dès que j'en sais plus, je te dirais. Mais j'suis du genre à nettoyer ma meule aussi souvent que toi alors ne sois pas trop pressé.  :-[

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 28 Mars 2012 à 16:50:06
Et quelques photos plus tard...  :sifflet:



PS: je casse les pieds parce que comme dit sur un autre topic, je suis de moins en moins satisfait de mon Scottoiler vSystem.
Dans l'Hérault ça allait à peu près, vu qu'il faisait à peu près la même température toute la journée (du moins aux heures où je roulais). Mais ici en Ardèche, je passe de températures négatives le matin à du +20°C l'après-midi. Donc avec le Scottoiler vSystem ça passe pas. L'idéal serait le eSystem (qui calcule le débit d'huile en permanence, suivant la température, l'accélération, l'inclinaison, etc.) mais vu qu'il coûte le prix de 2 kits chaîne, je ne lui trouve plus vraiment d'intérêt, à moins de prévoir sur le très long terme. Petit calcul rapide:

  • On considère que le Scottoiler double la durée de vie d'un kit chaîne, ne le faisant tenir 60.000Km au lieu de 30.000Km.
  • Le Scottoiler eSystem vaut 250€. Un kit chaîne X-ring pour Z750 vaut 110€. Une bombe de graisse de 400ml vaut moins de 10€.
  • Avec mes 20.000-30.000Km à moto par an, je pense être dans la moyenne haute des rouleurs.
  • Mon estimation de consommation de graisse est sûrement un peu basse, mais ça compense le prix de l'huile qu'il faut mettre dans le Scottoiler.
Donc au final, voici ma consommation théorique avec Scottoiler:
Au bout d' un an: 1 kit chaîne + 1 Scottoiler eSystem -> environ 360€
Au bout de 2 ans: 1 kit chaîne + 1 Scottoiler eSystem -> environ 360€
Au bout de 3 ans: 2 kits chaîne + 1 Scottoiler eSystem -> environ 470€
Au bout de 4 ans: 2 kits chaîne + 1 Scottoiler eSystem -> environ 470€

Alors que sans Scottoiler:
Au bout d' un an: 1 kit chaîne + 2 bombes de graisse -> environ 130€
Au bout de 2 ans: 2 kits chaîne + 4 bombes de graisse -> environ 260€
Au bout de 3 ans: 3 kits chaîne + 6 bombes de graisse -> environ 390€
Au bout de 4 ans: 4 kits chaîne + 8 bombes de graisse -> environ 520€

Il me faudrait donc à moi, rouleur quotidien, presque 4 ans et 100.000Km pour rentabiliser ce produit! Oo: Sans compter que comme tout bon produit électronique soumis aux intempéries de 4 années d'utilisation, je ne suis pas sûr qu'il serait encore fonctionnel après cette durée.  :(



C'est pour ça que si le CameleonOiler est une réelle alternative au Scottoiler eSystem mais moitié moins chère, ça pourrait franchement m'intéresser.  0(0

pour faire simple je dirais que la reponse est dans la question. ce n'est pas rentable.
apres, si c'est une question pratique (ou de flemme  :sifflet:), c'est autre chose, il n'y a que toi qui peut chiffrer ca.
cela dit, avant d'avoir une bequille d'atelier, je graissais au pinceau et a la graisse en pot (graphitee) en avancant la moto, il faut juste un peu de place  ;)

question subsidiaire : tu mets quoi comme huile dans le scottoiler ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)