[GANTS] Quels gants pour l'hiver ?

Démarré par Kawa-Bounga, 19 Novembre 2008 à 17:07:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawa-Bounga

Comme tout le monde a pu le constater la température tend a aller de plus en plus vers le bas,
c'est pourquoi je me suis décidé à investir pour une nouvelle paire de gants "hiver".
Parceque le journal autour des doigts c'est bien mais c'est limite fastidieux.  :(

C'est pour ça que j'aimerais savoir si vous connaissiez des modéles avec un bon rapport qualité / prix.

N'ayant malheureusement aucuns lien de parenté avec une quelconque famille Rotchild, Gates et comparses   :-\

Je compte sur votre expérience pour m'aider .

Merki d'avance  :sifflet:

anthony 50

Moi j'ai acheté des Alpinestars en gore-tex qui sont nickels et assez souples pour des gants d'hiver, par contre le prix aussi est pas mal .... 99€ :sifflet:

acid

alors pour moi,

n'étant toujours pas riche, j'ai de gants de piste, et je mets des sous gants anti-air et ca aide un peu. Je dis pas non plus que c'est le luxe, mais bon ca réchauffe un peu mon coeur
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Olympmars83

 +1 mme vient de m'acheter des sous-gants licra à Décathlon.

Je les teste demain avec mes gants mi-saison et vous dit quoi demain  :)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

LM

...c'est bon ça le licra,c'est tout bon même... :-D
Who wants to live forever........

thejud

Citation de: Olympmars83 le 19 Novembre 2008 à 18:16:01
+1 mme vient de m'acheter des sous-gants licra à Décathlon.

Je les teste demain avec mes gants mi-saison et vous dit quoi demain  :)

Bah moi j'ai fait ça avec des mi saison behring ... ben ça marche pendant à peu près 10 bornes (autrement dit le temps que la moto chauffe un peu le matin) et puis ben après ... ben j'habite pas dans le Chud moi donc ça a pas vraiment fonctionné longtemps. Mais sous des cieux plus clément ça devrait le faire.

Kawa-Bounga

j'habite pas nan plus dans le Sud , on va attendre le retour d'info avec les sous gants lycra  :-\

A suivre donc, parceque 99 € petits euros lol c'est qd meme enorme, sachant qu'en plus il me faut acheter une chaine qui coute elle aussi hyper cher ... je commence a  :'( sévère.....

pierô

Tu entres dans le monde fab-uleux de la moto Kawa-Bounga....  :sifflet: :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

anthony 50

A propos des sous-gants en licra, j'ai tenu l'hiver dernier avec ça et comme le disait thejud, ça ne tient pas plus de 10 bornes, sachant que je faisais 25 kms pour aller au boulot, l'effet final était le même que si je n'en avais pas mis Oo: alors personnellement j'ai préféré ne pas remettre ça cette année et investir dans une bonne paire de gants qui tienne durablement dans le temps et qui me tienne chaud, et là au moins je suis content du résultat et je sais que je vais pas me les peler comme l'an dernier :sifflet:

Kawa-Bounga

Je rentre doucement dans ce monde tout a fait piero , j'aimerais rester le plus discret possible aussi lol :-[

Nan mais serieux je suis aller faire un tour des boutiques ce week end 140 euros pour une chaine!!!! faut pas deconner et 100 euros des gants !!!

Faut pas pousser mémé dans les orties mdr  ;)

pierô

C'est le prix à payer pour des gants qui tiennent la route tu sais...!!

A moins de 100 €, t'as des merdes qui te font une demi-saison...
Moi, j'achète presque une paire par saison, tellement ils sont usés à la fin de l'hiver, c'est tout dire...

Quant à la chaîne, si tu rapportes ça au prix du kilo de ferraille, on est dans les clous...



Tout est cher à moto, la moindre connerie de coûtera les yeux de la tête, faudra t'y habituer, ou alors ne pas trop rouler pour aller à l'économie...!  :-\ :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nini61250

Bon ben moi mon homme ne supporte pas les gants hivers :'(
Donc il roule en gant demi-saison avec sous gant licra, franchement il ne se plaint pas.
Il a pas intéret sinon.... >:D
La moto sinon rien avec la sagesse

pierô

Sinon quoi...?!  >:D >:D >:D



En tous cas, je sais pas comment il fait... Surtout dans l'Orne, en plein hiver, ya des jours ou tu te gèles les arpions sans protection... Le lycra, c'est vraiment trop juste.  >/:<



Ca y est, ch'uis vieux, déjà trop habitué à mes gants chauffants...   :'( :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

thejud

Nan mais il a raison le Pierô, moi je m'accroche et je fais preuve de bonne volonté pour rouler un max (plaisir inside) mais les gants d'hiver, en général le prix fait mal mais c'est assez incontournable. Sinon quand j'insiste avec les sous gants thermiques et les mi saisons par dessus, je met plus d'une heure à retrouver l'usage de mes doigts et la douleur ... je pense que pas mal d'entre vous voient très bien de quoi je parle.  :biggrin:

anthony 50

Citation de: thejud le 19 Novembre 2008 à 20:22:45
Nan mais il a raison le Pierô, moi je m'accroche et je fais preuve de bonne volonté pour rouler un max (plaisir inside) mais les gants d'hiver, en général le prix fait mal mais c'est assez incontournable. Sinon quand j'insiste avec les sous gants thermiques et les mi saisons par dessus, je met plus d'une heure à retrouver l'usage de mes doigts et la douleur ... je pense que pas mal d'entre vous voient très bien de quoi je parle.  :biggrin:

<D  +1  Quel bonheur des bons gants d'hiver :-*

flovivi

alors pour moi, ça a été gants d'hiver acheté il y a pas tres longtemps sur un site internet où ils vendent tout pour la moto et le motard !

motob***z.com

ils font souvent des promos et là j'ai eu des seguras hiver pour 50 € !!

et je suis super contente de mon achat !! super  :-* :-*
en revoir zr7 bonjour fz6

tropical

Citation de: flovivi le 19 Novembre 2008 à 20:40:42
alors pour moi, ça a été gants d'hiver acheté il y a pas tres longtemps sur un site internet où ils vendent tout pour la moto et le motard !

motob***z.com

ils font souvent des promos et là j'ai eu des seguras hiver pour 50 € !!

et je suis super contente de mon achat !! super  :-* :-*
peut tu nous mettre un lien
défoit que !!
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

nini61250

et pour moi gant de mi-saison mais j'ai les poignets chauffantes c'est ça les filles  :sifflet:
La moto sinon rien avec la sagesse

tropical

HS ON
les poignée chauffante est ce vraiment bien
car sa chauffe l interieur de la main et le vent frais arrive sur l exterieur de la main

et je suppose que la poignée ne brule pas sinon tu pourrai pas mettre les main dessus

mais la veritable question que je me pose
est que le rapport chaleur / froid
donne
chaleur < froid
ou
chaleur > froid

ba oui car j aurais bien aimée en mettre mais je doute sur l efficaciter de cette accessoire

HS OFF
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

pierô

Tiens Trpical...

Un petit bout de conversation au bar, où on avait déjà parlé du problème...  :sifflet:


Et mon point de vue sur la question concernant les poignées chauffantes et les gants...  ;)




Citation de: pierô le 04 Octobre 2008 à 22:44:51
On en a déjà parlé sur le fofo des gants chauffants...

Ici par exemple...
Ou alors ici...
Ou encore ici...

Crois moi, j'ai passé quelques hivers avec ces petits gadjets, et je peux t'assurer que c'est un confort incomparable... Pendant que les autres se gèlent et passent leur temps à se frotter les mains pendant la pause café, toi t'es peinard, t'as déjà chaud...

Rien à voir avec des poignées chauffantes, bien plus efficace, et en plus, la chaleur remonte le long des bras et au bout d'un moment, c'est ton corps tout entier qui se réchauffe...!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)