Tout décoiffé.... normal docteur ??? utilite du saute vent ?

Démarré par Kawa-Bounga, 19 Novembre 2008 à 16:55:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawa-Bounga

Petite question naive, je me suis retrouvé l'autre jour avec mon petit zr7 N a 160 Km/h sur l'autoroute sans faire exprés  :-[, et malgrés le saute vent mes cervicales s'en souviennent encore ...
Normal???

acid

alors c'est normal, quand tu mets la poignée dans le coin

apres suivant ta taille il faut etre honnête le plus de 1m70 sentent le vent, tu peux demander au autre moi avec mon metre 88 bah le saut de vent y sert a faire beau, ou alors quand tu te mets en position limace tu es protégé
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Kawa-Bounga

Hum ouais moi je culmine a 1m77 lol  >/:< et pourtant je l'ai super bien senti le vent....
Alors je sais pas ptetre qu'il y avait une petite bise qui à joué aussi mais c'etait pas la rencontre avec Mme " ERIKA" tout de même lol.

Bon ok me voila avertit , la position limace c'est pas pour moi  ;) ça ne me dit rien du tout de tirer la poignée et de m'allonger dessus

Bref faut que je fasse avec, c'est plus Deco qu'utile.

Merki  ;)

djbed

boah 160 c'est petit joueur... on sent rien à cette vitesse... :-D
colonel bude, canal ZR7 historique

Zèdo_78

J'te jure lol
A 180 je suis encore tout droit sur la Z et sans bulle haute. Pourtant je ne suis pas costaud, je suis plutôt biscotte que brioche!  <D

Nan mais c'est une habitude à ne pas prendre. Après quelques fois, tu ne le sentira plus trop.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cyrille76

Moi aussi j'avais cette sensation quand j'ai eu mon permis et je n'ai pas de bulle et guidon street donc encore pire et je mesure 1m82.

Aujourd'hui cette sensation je l'ai quand je prend entre 190 220  :sifflet: et je n'ai toujours pas de bulle.
Je pense que c'est une habitude à prendre et une position à adopter.

Maintenant quand tu prend une pointe vaut mieux te cacher derrière ta bulle se sera moins fatiguant.

Une fois j'ai fais 30km d'autoroute sans descendre sous les 200 bah je peux te dire que j'avais plus de bras. <D

Papou

En tout cas, chez nous aujourd'hui, avec ou sans saute-vent...c'est ça la Mistral-touch !

acid

Citation de: Papou le 22 Novembre 2008 à 10:20:19
En tout cas, chez nous aujourd'hui, avec ou sans saute-vent...c'est ça la Mistral-touch !

carement je pensai allez faire un tour de moto, bah non
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

tribalsroses

Citation de: acid le 19 Novembre 2008 à 16:59:17
alors c'est normal, quand tu mets la poignée dans le coin

apres suivant ta taille il faut etre honnête le plus de 1m70 sentent le vent, tu peux demander au autre moi avec mon metre 88 bah le saut de vent y sert a faire beau, ou alors quand tu te mets en position limace tu es protégé

Moi je suis pas d'accord pour que cela sert à faire beau.
Je trouve au contraire que cela dénature le coté roadster.
C'est moins esthétique je trouve.
D'ailleurs moi j'en ai un sur ma ZRX et je l'ai retiré ( j'ai juste laissé les pates de fixation ).
Disons que je le remettrais lorsque j'aurais plus de 150 kms à faire d'un trait.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

Citation de: tribalsroses le 22 Novembre 2008 à 10:44:38
Citation de: acid le 19 Novembre 2008 à 16:59:17
alors c'est normal, quand tu mets la poignée dans le coin

apres suivant ta taille il faut etre honnête le plus de 1m70 sentent le vent, tu peux demander au autre moi avec mon metre 88 bah le saut de vent y sert a faire beau, ou alors quand tu te mets en position limace tu es protégé

Moi je suis pas d'accord pour que cela sert à faire beau.
Je trouve au contraire que cela dénature le coté roadster.
C'est moins esthétique je trouve.
D'ailleurs moi j'en ai un sur ma ZRX et je l'ai retiré ( j'ai juste laissé les pates de fixation ).
Disons que je le remettrais lorsque j'aurais plus de 150 kms à faire d'un trait.

;)

:?:

Mais tu ne fais jamais de balade avec ta moto ?

non parce que nous rien que pour aller boire le café  on les dépasse allègrement les 150 kms  :o soit le dimanche soit en semaine le jours de repos...c'est rare que l'on fasse moins que ça...

et pour moi, la bulle , ça fait parti intégrante de la moto...

c'est sans que je trouve ça bizarre

comme quoi hein ..c'est bien qu'il y en ai pour tous les gouts.... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Citation de: cpg le 22 Novembre 2008 à 10:52:32
Citation de: tribalsroses le 22 Novembre 2008 à 10:44:38
Citation de: acid le 19 Novembre 2008 à 16:59:17
alors c'est normal, quand tu mets la poignée dans le coin

apres suivant ta taille il faut etre honnête le plus de 1m70 sentent le vent, tu peux demander au autre moi avec mon metre 88 bah le saut de vent y sert a faire beau, ou alors quand tu te mets en position limace tu es protégé

Moi je suis pas d'accord pour que cela sert à faire beau.
Je trouve au contraire que cela dénature le coté roadster.
C'est moins esthétique je trouve.
D'ailleurs moi j'en ai un sur ma ZRX et je l'ai retiré ( j'ai juste laissé les pates de fixation ).
Disons que je le remettrais lorsque j'aurais plus de 150 kms à faire d'un trait.

;)

:?:

Mais tu ne fais jamais de balade avec ta moto ?

non parce que nous rien que pour aller boire le café  on les dépasse allègrement les 150 kms  :o soit le dimanche soit en semaine le jours de repos...c'est rare que l'on fasse moins que ça...

et pour moi, la bulle , ça fait parti intégrante de la moto...

c'est sans que je trouve ça bizarre

comme quoi hein ..c'est bien qu'il y en ai pour tous les gouts.... :biggrin:


Des ballades, oui j'en fais mais pas souvent ( et c'est pas plus de 150 kms en général ) car je fais tout de même 12000 kms en moyenne par an avec la moto et 16000 kms avec la voiture.
Rien que pour aller au taf j'ai 68 kms aller retour.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

timstripes

T'es pas décoiffé à cause du saute-vent, kawabounga, mais à cause du caaaaaaasquee !  >/:<

Kawa-Bounga

Lol à oui je devrais ptetre mettre un casque ça eviterait la défection de mon brushing lol  0(0

Bon faut que je prenne le coup quoi mais c'est marrant qd meme a 130 km/h je ne sens rien et dés que je dépasse cette limite ( qui corespond d'ailleurs étrangement avec celle de la législation), paf ça déménage lol!

Bref faut que je prennes le coup capito  ;)

foult

perso je reste quasiment toujours droit sur ma moto, ya juste quand il y a beaucoup de vent que je commence à vraiment me coucher sur le reservoir pour me proteger deriere mon saute-vent et tirer le cul en arrière...
sinon, 1m70 et ça me protège jusqu'à un peu plus bas que les épaules (c'est toujours utile en ce moment vu le temps qu'il fait, ça protège toujours du froid et de la flotte quand on est sur l'autoroute)
moi j'opte pour le laisser  :sifflet: :sifflet:

Citation de: cyrille76 le 22 Novembre 2008 à 10:14:39


Une fois j'ai fais 30km d'autoroute sans descendre sous les 200 bah je peux te dire que j'avais plus de bras. <D
Oo: il devait cracher ses tripes le pauvre moulin...  :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (2)