[ZR-7 Carburateur] Problème de carburation apparement.

Démarré par cuicui72, 17 Novembre 2008 à 15:06:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cuicui72

Donc voila, je vous explique, mon Zr7 tourne de temps en temps sur 3 pattes et se remet sur 4 pattes nimporte quand. Les bougies sont neuves. J'ai repéré le carbu qui déconne (le 3ème), et il y a de l'allumage!!! De plus, lorsque j'accélère trop sèchement lorsque je suis arété, la moto s'éteint, elle s'étouffe. J'ai purgé la cuve de ce carbu mais rien de différent.

Donc on m'a dit que cela proviendrait de mes gicleurs de mon 3eme carbu et que je devrais donc démonter ma rampe de carbu pour nettoyer tout ça.
Sachant que ma moto dort de tems en temps dehors.

Quelqu'un peut-il m'éclairer si je vais dans le droit chemin, et si c'est bien le problème présent, comment démonter la rampe de carbu ????
Car je suis étudiant, et pas les moyens de l'emener chez le mécano pour un nettoyage ...

Cordialement merci
Gazzzz

titi750

#1
La bougie est neuve, ok.
Mais quel est l"état de l'anti parasite et du fil ht ?

Pour ton carbu, tu peux déjà essayer d'y mettre un nettoyant carbu (Winn's, par exemple).
Seule contrainte : consommer le contenu rapido, ne pas le laisser trainer pendant des mois dans le réservoir. A utiliser donc avant une balade. La moitié (ou le tiers) du flacon, c'est largement suffisant, pour un réservoir plein.


Edit : ça te le fait à quel régime moteur ?
Parce que le gicleur principal n'agit que vers 7000/8000 (environ) jusqu'à la rupture. Avant, c'est l'aiguille dans le boisseau. Et encore avant, c'est le gicleur de ralenti (jusqu'à 2500 environ).
Tu peux essayer aussi de regarder la membrane du carbu correspondante.

cuicui72

Ba j'ai testé avec la bougie et branché l'anti parasite, et il y a des étincelles !!!

Je vais essayer avec le produit sinon. Sa empèche de démonter la rampe si je comprends bien !!

Mc Coy

Bonjour,
J'ai un petit soucis : (repris d'une autre discutions sur la consommation ...-je me sais pas comme mettre un lien :-[)
"
Bonjour,
Le sujet m'intéresse car j'ai fais faire la rev de 24000,  à un garage multimarque à coté du taf.
Avant : env 300-320km avant réserve, Démarrage sans starter(ou très peu) fonctionnement régulier...
Après : jamais +de  250km avant réserve, Démarrage avec starter à fond, ratatouille a bas régime. et depuis quelques jours une accélération irrégulière
De plus il a garder ma moto 1 semaine pour le faire.

Quelqu'un à des idées?

Bon avec le temps qui fait, je pense mettre des bougies chaude (il ma remis des bougies standards).
D'au part ,Je cherche sur Lyon d'autre mécanos correct et pas des margoulins
"

De plus, cette après midi j'ai regarder un peu plus : démontage des bougies
Cylindre 2, 3 et 4, OK bonne couleur
Cylindre 1 : trempé ??? (pas fonctionné depuis Mardi soir (9/12/08)) mais après fonctionnement au starter (1000<RPM<2000), le culot de la bougie est sec (et NOIR) mais pas le filetage.
Je n'ai pas regardé si j'ai de l'allumage mais avec le culot sec, je pense que oui.
Si quelqu'un à une idée voir une bonne adresse je suis preneur.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Mc Coy

#4
Au fait, une précision, à la décélération vers les 3000 trs/min, le pot tire des coups de fusils.

Modifications :

Après vérification (et merci pour l'idée  :incline:) le tuyau (collecteur) correspondant au cylindre (n°1) est bien froid alors que les 3 autres sont chauds.
Donc pas de combustion dans le cylindre n°1. :-\
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

dipediou

pour moi ca venait du filtre a air qu'etait completement bouché
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Mc Coy

Vérifié il me semble bon mais le changer ne fera pas de mal (par un K&N ? J'chais pas trop)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

dipediou

il semblerait que les filtres quon a sur nos ZR ne supportent pas le netoyage.... pas trop sur mais bon...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)