[ZR-7 Eclairage] Plus d'éclairage instruments, feux arrière et feux stop

Démarré par Eric37, 16 Novembre 2008 à 21:28:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric37

Bonjour à tous,

Je viens de prendre la moto et je m'aperçois que je n'ai plus d'éclairage sur les instruments (compte tours, tachymètre et jauge). En revenant je m'aperçois que le problème concerne aussi les feux arrières et stop. Je regarde au niveau de l'optique arrière et m'aperçois qu'une des ampoules est littéralement explosé (certainement moi en mettant mon U sous la selle). Qu'à cela ne tienne je la change demain et sa voisine par la même occasion. Mais tout de même çà m'inquiète. Comment est-il possible qu'une ampoule cassé mettre en vrac l'autre ainsi que le combiné d'instruments. S'agit-il du même fusible ?

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

Kawasien

Non sa viens pas de sa !!

J'en ai une qui ne tiens pas, je ne sais pour quoi.
Il m'arrive souvent de rouler un moment avec une seul ampoule et rien ne se passe de particulier  ;)

eQuiNoX

Tes ampoules sont montées en parallèle, ce qui veut dire qu'elles sont indépendantes si l'une claque.
Ce qui a pu arriver, c'est qu'en l'explosant, tu as provoqué un court-circuit ce qui a cramé un fusible. vérifie donc ta boite à fusible.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

titi750

+1 pour la boite à fusibles  ;)

Et vérifie le serrage des cosses de la batterie, tant que tu y es.

Eric37

Citation de: eQuiNoX le 17 Novembre 2008 à 14:02:21
Tes ampoules sont montées en parallèle, ce qui veut dire qu'elles sont indépendantes si l'une claque.
Ce qui a pu arriver, c'est qu'en l'explosant, tu as provoqué un court-circuit ce qui a cramé un fusible. vérifie donc ta boite à fusible.

+1

Bon c'est réparé  :biggrin: C'est bien ce que je pensais, l'ampoule que j'ai explosé a pété un des fusibles qui commande feux de position av/ar, feux stop et éclairage des compteurs.

J'ai premièrement changé les deux ampoules arrières (j'ai mis des Philips Vision Plus histoire qu'on me voie  :-D ), et ensuite est venu le moment de la boite à fusibles. Comment je savais pas lequel commande quoi, je les ais tous changer pour du neuf (évidemment le coupable fut le dernier que j'ai changer  <D )

Ce soir je prends une photo de la boite à fusibles pour vous montrer lequel c'était pour référence.

foult

suffisait de les retirer un par un et de changer juste celui qui était cramé... :sifflet:
comprend pas l'interet de tous les changer  ??? ??? je sais que ça coupte pas bien chèr, mais quand même. Oo:

perso, un jour mes clignotants m'ont laché et la premiere chose que j'ai vérifié, c'était le fusible...
enfin moi, ça me parrait logique :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)