Voici les explications laissées sur le site de la Joe Bar Team Aveyronnaise. L'info vient du net, on peut aussi la trouver sur d'autres forum.
Je trouve ca assez simple, la preuve, g réussi ! :p
Pour l'histoire de la longueur des durites à l'avant, l'ordre importe peu sur le ZR7 puisque de meme longueur...
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durée: 0,5 heure
difficulté: 1/5
L'opération de démonstration a été réalisée sur un 750 GSX totalisant 24000 kms.
Bien entendu, les pièces ne seront pas forcement les mêmes que sur votre deux roues, mais le principe de de purge reste le même.
Cette opération est vraiment simple, mais nécessite une peu de matériel et pas de précipitation.
Elle doit être théoriquement renouvelée tout les deux ans au mini... vu sa faible complexité, je conseille même de le faire a chaque changement de plaquettes ou tout les 2 ou 3 vidanges ( suivant votre rythme de roulage) .
Attention 1: certain indice de DOT ne sont pas miscible entre eux , c'est pour cela que je vous conseille de rester sur un DOT4... toutefois, et si vous souhaitez malgré ceci faire autrement voici pour plus d'information et éviter une "connerie":
http://eric.cabrol.free.fr/liquidesFrein.htmlAttention 2: les liquides de freins sont très très agressif ... pour les mains, pour vos caoutchoucs, pour vos peinture .
Donc un coup de chiffon est nécessaire des qu'une goutte perle !
outillages nécessaires
clés à pipe ( généralement 8 pour le cas ou la vis de purge serait grippée
clé plate 8 mm
tournevis cruciforme
tuyau de purge avec clapet ( vous trouverez ceci chez Norauto au prix de 12 euros)
du liquide DOT4 ( voir un autre si vous le souhaitez)
une vieille casserole ou bocal
Ouvrir soigneusement le bocal, et prendre soin de bien essuyer la membrane.
Au niveau de l'étrier ( dans le cas d'un double disque, commencer par le parcours de tuyau le plus long) retirer la protection caoutchouc présente sur la vis de purge.
Monter le tuyau a clapet sur la vis, et s'assurer qu'il ne s'enlèvera pas accidentellement durant l'opération. Le système de tuyau à clapet est généralement livré avec un plastique permettant de verrouiller la partie souple sur la vis de purge.
Mettre le récipient sous l'extrémité du bocal ... du DOT va y couler
Desserrer la vis de purge a l'aide de la clé plate
"Pomper" à l'aide de la poignée ou pédale de frein .
Assurer vous de ne jamais désamorcer le bocal, c'est a dire qu'il doit IMPÉRATIVEMENT toujours rester du liquide dans le bocal, et le remplir avec du liquide DOT neuf.
Le liquide commence à s'écouler dans le tuyau transparent à clapet, et au fur et a mesure de cet écoulement, du pompage et remplissage du bocal, la couleur du DOT dans le tuyau a clapet commence à s'éclaircir.
Quand celle ci devient de la couleur identique à celui du bocal, c'est a dire couleur "neuf", resserrer à la clé plate la vis de purge.
Retirer le tuyau.
Recommencer l'opération sur le deuxième étrier dans le cas d'un double disque avant.
Faire le niveau dans le bocal au Maxi.
Remettre en place la membrane souple et refermer le bocal.