[ZR-7 Direction] Comment vérifier la direction/équilibrage roue après chute ?

Démarré par Meluzine, 13 Novembre 2008 à 11:16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meluzine

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet précis.

Après une chute (petite), j'ai comme l'impression que ma moto "penche" légèrement vers la droite.
Comment savoir si la direction a été a little "touchée" ? Est-ce possible suite à petite chute....
le fait de lâcher le guidon quelques secondes pour voir si la moto continue droit, est-ce une méthode de vérif ?  :sifflet:
La direction et l'équilibrage des roues, est-ce la même chose ?  ??? ???
Merci de vos éclaircissements avisés !


dipediou

euh....
pour l'avant tu mets sur centrale, un pote appui a l'arriere pour lever l'avant
toi tu prends ta fourche au plus bas et tu verifies qui y ai pas de jeu, et que ca tourne normalement... apres peut pas te dire plus 
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

laprune

#2
...

rafale

Si personne ne sais donner une solution et que tu constates un problème, n'hésites pas à l'emmener chez le médecin, faut pas rigoler avec la direction ... c'est un truc à te foutre au tas mais pour de bon cette fois. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.  :-\    :V:

titi750

Coucou toi  ;)

Désolé pour ta chute.
Regarde bien si le guidon est toujours bien.
Et pour la fourche, il est possible de desserrer les T de fourches et de les resserrer après, histoire que les fourreaux reprennent leur place, s'ils ont bougés (pour ça, il faut quelqu'un qui mettre du poids sur l'AR, pour que l'AV se lève).

Et les leviers n'ont pas été touchés ?

Sinon, passe un soir à la maison rapido  ;)

V
Titi

Killbabié

la derniere fois que j'ai voulu faire verifier la fourche, on m'a dit qu'il fallait un appareil de mesure micrometrique.  :-\

Après, comme je devais faire la vidange de l'huile de fourche, mon mecano m'a dit, ben on va voir, si on enleve les tubes facilement c'est qu'il n'y a rien, si ça coince c'est que....

Evidemment tu ne va pas enlever tes tubes juste pour voir ça.

La mienne penchait un peu vers la gauche apres un leger choc, mais finalement c'etait plus ma position sur la bécane qui provoquait ça. Et apres la vidange, plus rien.

Apres tu peux peut etre regarder au niveau du comportement à faible vitesse, le guidon tremble?? pas ?? louvoi ??

enfin je sais pas trop, j'essai de te donner des pistes  :-\

Meluzine

#6
Merci à tous de vos messages.... pour répondre à Titi ... les dégâts apparents, c'est juste le levier de frein complètement retourné/enfoncé comme on veut... j'ai la nouvelle pièce pour la remplacer...

Le reste, je crois demander direct' à mon concess', mais je crains qu'il ne jette qu'un oeil approximatif... (déjà que sa dernière intervention pour recalibrer la jauge d'essence - décidément je confirme très pessimiste - a été un fiasco complet...)
Il faut dire que la chute fut à très faible vitesse (une voiture m'a serré en démarrant pendant que moi-même je me faufilais... so pas du rapide, mais cela a suffi à me déséquilibrer, et n'ai pas pu avec mes petits bras peu musclés la retenir, vu qu'en plus le plein était fait, tant qu'à faire de rajouter du poids.. lol), mais plus de 180 kg par terre, ça fait du bruit quand même !!!!   Oo: Sinon non a priori elle ne louvoie pas, ni ne guidonne, mais chasse un peu à l'arrière... bon pas de panique, je verrais ce que me dit mon garagiste... (décidément faudrait vraiment que j' apprenne les bases de la mécanique !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:, mais ça c'est pas gagné).

Killbabié

chasse de l'arriere au freinage ?? dans ce cas c'est amorto arriere trop dur

enfin je crois...

Kawasien

Citation de: titi750 le 13 Novembre 2008 à 17:00:39

Et pour la fourche, il est possible de desserrer les T de fourches et de les resserrer après,


+ 1 Sa viens surement de la. C'est très fréquent.

Surtout si elle a fini sa course sur un obstacle  ;)

rafale


Meluzine

Citation de: rafale le 13 Novembre 2008 à 20:50:59
Citation de: Meluzine le 13 Novembre 2008 à 17:17:15
mais plus de 180 kg par terre, ça fait du bruit quand même !!!!

230 avec le plein  ;)

Ah bah ça explique que mes bras n'aient pas tenu longtemps... (4 secondes)... lollll


Sujets Similaires (5)