[Frais moto] qui a dit que les grosses revenaient plus cher ? le cout de revient

Démarré par jpax, 11 Novembre 2008 à 13:25:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpax

en trainant sur le net j'ai trouvé ça http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm et j'ai été surpris du résultat en comparant le ZR7 au 1300 FJR,pour connaitre le cout exact au KM j'ai oté le prix du neuf et voila ce que ça donne

cout total              -prix du neuf       /KM sur 3 ans     = cout au KM
ZR7 10982€            -6479€               /25000              = 0,180€ KM
1300 FJR 22380€     -16770               /30000               =0,187€ KM

je trouve le résultat plus qu'étonnant,pas vous?

cpg

heu ...merci...mais c'est dommage que ça date un peu ....il faudrait réactualiser les chiffres d'il y a 5 ans...

Mais en tout cas les écarts de comparaison eux n'ont pas bougés je pense...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Mouais...

Je reste sceptique....
Pour moi, grosse moto = grosse facture...!
Et je parle en connaissance de cause.


Pour qui roule beaucoup, une grosse bécane bouffe du pneu en veux-tu en voilà, la conso est largement supérieure et les kit chaine ont une dimension qui coûte chéro...!


Juste pour illustrer au sujet simplement du carburant, et en prenant une moyenne classique...
Sur mes bases de 35 000 kilomètres par an, ça nous donne :

Pour un VERSYS...

5L/100km  -> 0.05 L/km  ->  1750 litres de SP 95 pour un an de roulage...

Pour un 1300 XJR...

7L/100km  -> 0.07 L/km  ->  2450 litres de SP 95 pour un an de roulage...




Moi, je réfléchis pas plus, je reste avec un petit moulin...  >/:< >/:< >/:<
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

le prix de l' entretient n' est pas guére plus chers, c' est surtout que le gars en fjr ne fait pas partie du même standard, il a droit a la vaseline avant de payé  <D

quand on compare le prix des kit chaine la différence n' est pas énorme, tous comme le prix des plaquettes et à savoir que sur un modéle plus haut de gamme les piéces d' usure s' usent quand même moins vite

raoul

concernant cette évaluation je sais pas trop  :?: ...

pour mon exemple perso je viens de passer sur une caponord (2nd du classement motoservice pour les trails) :
les consommables seront plus chers mais par exemple la fréquence des révisions n'est pas la même : sur l'exemple de notre ZR7 avec la fréquence 6 000/12 000, pour la caponord c'est 10 000 / 20 000 pour un prix de révision similaire .....





Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Vous pourrez retourner le problème dans tous les sens...
Au delà d'un certain kilométrage annuel, une grosse cylindrée vous coûtera forcément plus cher qu'un petit moulbif... :desole: :montrer:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Je suis bien d'accord. Et puis cette exemple et un peut louche pour moi.

Rein que la conso sa me parais louche.

J'ai un pote qui roule avec un 1300 xjr c'est le même moteur que le fjr.

Pour mon ZR en moyen moins de 5L  et pour lui 6.5 à 7 L  au même rythme. 
Donc les chiffre donner ici me semble bien farfelue  :-D :sifflet: :sifflet:

raoul

c'est clair que plus tu vas monter dans la cyclindrée plus le budget sera important

et plus on va monter en cylindrée plus on risque de trouver un bon agrément de conduite, donc plus on va rouler, donc plus le budget sera important ....

en même temps si on veux rouler economique il y a toujours les anciennes 600 diversion ou autres 500 gse .....  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

manucrx

Citation de: Kawasien le 14 Novembre 2008 à 22:20:51
Je suis bien d'accord. Et puis cette exemple et un peut louche pour moi.

Rein que la conso sa me parais louche.

J'ai un pote qui roule avec un 1300 xjr c'est le même moteur que le fjr.

Pour mon ZR en moyen moins de 5L  et pour lui 6.5 à 7 L  au même rythme. 
Donc les chiffre donner ici me semble bien farfelue  :-D :sifflet: :sifflet:


punaise c' est des chiffres que j' ai jamais cotoyé, bon aussi je fais pas mal de branlère, mais quand même 6.5 sur un 1300 ça laisse réveur au sinon faut vraiment être tous doux sur lescommandeset cruisé avec le rapport le plus démultiplié

titi750


pierô

Citation de: manucrx le 15 Novembre 2008 à 14:49:58
punaise c' est des chiffres que j' ai jamais cotoyé, bon aussi je fais pas mal de branlère, mais quand même 6.5 sur un 1300 ça laisse réveur au sinon faut vraiment être tous doux sur lescommandeset cruisé avec le rapport le plus démultiplié


Manu....!!

Tu sais, ya 6 vitesses sur ta Honda, faut pas rester tout le temps en 2...  :sifflet: :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

Citation de: pierô le 16 Novembre 2008 à 18:28:08
Citation de: manucrx le 15 Novembre 2008 à 14:49:58
punaise c' est des chiffres que j' ai jamais cotoyé, bon aussi je fais pas mal de branlère, mais quand même 6.5 sur un 1300 ça laisse réveur au sinon faut vraiment être tous doux sur lescommandeset cruisé avec le rapport le plus démultiplié


Manu....!!

Tu sais, ya 6 vitesses sur ta Honda, faut pas rester tout le temps en 2...  :sifflet: :-D :-D


ouep msieur piero souvent  il arrive que je me rende compte que j' ai beaucoup de vitesse encore en reserve mais ce c** vfr tu as toujours l' impression qu' il en sous régime  et même a 6000 sa cogne   :-\

Kawasien


manucrx



Sujets Similaires (5)