[ZR-7 Sabot] Sabot de chez ricambi: minable ou pas?

Démarré par kekenn, 10 Novembre 2008 à 19:14:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bonsoir

Je cherche des avis sur les possesseur, s'il y en a, du sabot de zr7 N en provenance d'ebay, boutique ricambi wess

http://cgi.ebay.fr/DR408-Sabot-moteur-KAWASAKI-ZR7-ZR-7-ZR7S-ZR-7-S-NEUF_W0QQitemZ140279217195QQcmdZViewItem?hash=item140279217195&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Le prix est très alléchant en effet.

Seul hic, quand j'ai voulu essayé de le présenter sur le ZR7, il ne passe pas, sauf de force (pas teriible pour un sabot, sa sent la félure!), et il touche de partout, surtout derrière

la photo n'est pas terrible désolé (portable) mais je n'avais que sa

Il tiens tout seul, vu coment il force sur le cadre Oo:.

Je vous demande votre avis, histoire de voir si sa ne viens pas de moi entre autre ;)

PS: je viens de le voir (désolé les modos), mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème! (rafale par ex)

timstripes

bah, vous allez vous y pencher à plusieurs et trouver une solution  ;)

eQuiNoX

C'est con, c'est le seul que je trouve joli, et je me tatais pour en prendre un ou non...
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

timstripes


PAPA MAGIC

moi j'en ai posé un j'ai fabriqué des pattes de fixation moi même car celle qu'il vendent avec son trop grosse ...
une fois peint et monté pas de souci depuis quelques mois...effectivement j'ai pris mon mal en patience pour le pattes ... des photos dès que j'ai fini de monté mon passage de roue (50€ neuf) et ma bulle ermax hp...
bon courage

kekenn

pareil, j'ai réussi, avec du recul et bcp de patience, à faire ses fameuse pattes qu'il me reste à peindre

par contre, petite question: sur les fixations du haut (vers l'avant), ton sabot frotte sur le chassis ou tu as réussi à trouver une petite combinne? ???

MrOunet

aaah les joies de l'adaptable toutes marques...  :biggrin: :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Perso, j'ai voulu remonter un peu le sabot !

Déjà il est très dur à passer dans le cadre et en remontant il y a cette soudure en ligne sur le cadre, j'ai effrité une partie de mon sabot, y'a juste un p'tit bout qui s'est effrité et qui a sauté  :-\

Je remercie le copain de m'avoir laisser monter la moto sur son pont, j'aurai peut être abandonné sans ça ! J'ai passé 4 ou 5h à le monter :

* Le placer
* Le retailler
* Faire les pattes
* Trouver un système d'écrous (tjrs pas au point, une galère à démonter)

Ceci dit, c'est un des plus sympa à mes yeux, et aussi le moins chère.

Citation de: PAPA MAGIC le 03 Février 2009 à 17:32:02
moi j'en ai posé un j'ai fabriqué des pattes de fixation moi même car celle qu'il vendent avec son trop grosse ...

T'as eu des pattes avec toi ?  Oo:

kekenn

Citation de: rafale le 04 Février 2009 à 02:47:59
Perso, j'ai voulu remonter un peu le sabot !

Déjà il est très dur à passer dans le cadre et en remontant il y a cette soudure en ligne sur le cadre, j'ai effrité une partie de mon sabot, y'a juste un p'tit bout qui s'est effrité et qui a sauté  :-\

Je remercie le copain de m'avoir laisser monter la moto sur son pont, j'aurai peut être abandonné sans ça ! J'ai passé 4 ou 5h à le monter :

* Le placer
* Le retailler
* Faire les pattes
* Trouver un système d'écrous (tjrs pas au point, une galère à démonter)

Ceci dit, c'est un des plus sympa à mes yeux, et aussi le moins chère.

Citation de: PAPA MAGIC le 03 Février 2009 à 17:32:02
moi j'en ai posé un j'ai fabriqué des pattes de fixation moi même car celle qu'il vendent avec son trop grosse ...

T'as eu des pattes avec toi ?  Oo:

sa ok, vu que l'on n'en avait déjà parlé en privé et sur un autre post => j'ai eut la meme galère, et pareil, obliger de le retailler.

Y'a juste CE détail qui m'échappe => vu la pression qu'excerce le sabot en haut, tu l'as laissé frotter rafale? (vers les soudures, juste en dessous des points de fixations) parce que meme en le remontant, en le limant.....il force toujours, un peu, mais sa devrait pas (meme si c'est vrai, c'est sois disant "adaptable")

rafale

#9
Là il est comme ça. Il ne bouge pas, ses 4 pattes de fixation sont bien serrées. Le truc est rigide comme tout !
Je ne sais plus si il se trouve au niveau de la soudure, on doit pouvoir voir sur les photos que j'avais posté pour shrek je ne sais où ! Si je retrouve j'te les remets.  ;)


Voici le lien pour les photos, je ne vois pas bien si il est monté jusqu'à la soudure ou pas ! En tout cas on voit bien la petite partie qui s'est effritée  :-\

kekenn

justement, c'est bien de cette partie (que l'on voit sur la photo) sur laquelle je suis entrain d'y travailler (pour pas que le chassis frotte le sabot.

D'ici la semaine pro, j'auaris finis de peindre toutes les pièces, alors je vous tiendrais au jus ;)

rafale

Il serait bon que tes trous et découpes, si besoin est, soient effectués avant. Sinon tu risques d'écailler la peinture.

kekenn


tropical

bah il est pas cher  :-* mais sa  a l air galere a monter  Oo:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

PAPA MAGIC

Citation de: rafale le 04 Février 2009 à 02:47:59
Perso, j'ai voulu remonter un peu le sabot !

Déjà il est très dur à passer dans le cadre et en remontant il y a cette soudure en ligne sur le cadre, j'ai effrité une partie de mon sabot, y'a juste un p'tit bout qui s'est effrité et qui a sauté  :-\

Je remercie le copain de m'avoir laisser monter la moto sur son pont, j'aurai peut être abandonné sans ça ! J'ai passé 4 ou 5h à le monter :

* Le placer
* Le retailler
* Faire les pattes
* Trouver un système d'écrous (tjrs pas au point, une galère à démonter)

Ceci dit, c'est un des plus sympa à mes yeux, et aussi le moins chère.

Citation de: PAPA MAGIC le 03 Février 2009 à 17:32:02
moi j'en ai posé un j'ai fabriqué des pattes de fixation moi même car celle qu'il vendent avec son trop grosse ...

T'as eu des pattes avec toi ?  Oo:


j' ai pris les collier + mousse des fixations du pare carter et une vis de 12 cm de lon qui passe a travers le sabot et les deux trous du collier et ca bouge plus!!

rafale


tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

olive974

Salut les Sabotiers, :biggrin:
Je viens juste de commander le sabot chez Ricambi :oups:, je vous tiens au courant. Au faite, combien de jours pour la livraison ?
A plus !! :sifflet:
Motardement vôtre
Olive

olive974

 :)Sa y est enfin une photo du sabot monté. Le sabot est de bonne qualité, juste une adaptation de la largeur sur le cadre. Il faut limer l'intérieur des pattes pour gagner deux petits millimètres. Une fois monté, il est nickel chrome.
Motardement vôtre
Olive


Sujets Similaires (5)