[Demande d'infos] : C'est quoi votre assurance?

Démarré par Furious, 19 Juillet 2006 à 15:24:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Semtex

Moi c'est tout frais, donc aux tarifs actuels.

Je viens de fêter mes 25 ans, j'ai 4 ans et 3 mois d'assurance voiture sans aucun sinistre (ils en tiennent compte pour la moto), et jamais assuré niveau moto.

Plusieurs devis ont été faits la semaine précédant l'achat de ma ZR-7, et voilà les résultats (TOUS RISQUES) :

MAAF : 47.80 euros par mois
GMF : TROP CHER
GROUPAMA : 860 euros par ans
MUTUELLE DES MOTARDS : 892 euros par ans
CLUB 14 (AXA) : 56 euros par mois ou 621 euros par ans (sans fractionnement)

Perso au vue des différentes prestations je suis allé chez CLUB 14.
Attention toutefois au fait suivant, histoire de ne pas être trop serré par surprise : ils demandent à la première mensualité 3 mois d'avance, du coup ça pique !

sylvainr

Salut

ba, pour moi, 34 ans,
Permis moto depuis Mai 2007,
Bonus voiture 50%
Lieu d'assurance : Montargis (45),
Assureur : Maaf, Tous risque
Pour mon zr7-s de 2003 qui dort dans le garage , c'est 400 € par ans.
8/)

Tisbec

pour ma part ( ce n'est qu'un devis, la moto arrive samedi) j'ai 23 ans et 0.76% de bonus auto et 1.0% pour moto

c'est Macifilia (filiale de mon assureur auto MMA)

624€/an ou 54€/mois avec garanti casque et accessoires 10%

ZRSEPT

Y a moin chere que sa quand meme car moi avec 0 en bonus auto moto jeune permis en plus je paye 47 euro au tiers simple avec assistance 0km
Chez euro asurance

cedricvi

Les prix varient effectivement en fonctions de divers paramètres.
Cependant pour tous les jeunes conducteurs (et les autres aussi) le tout risque est conseillé avec une sur-protection pilote...

En changeant de moto il y a 15 jours je n'ai pas repris le tout risque....j'ai eu tord.
Même si dans mon accident j'ai raison, du fait d'être au tiers et que ça ne s'annonce pas simple avec le chauffeur de l'ambulance qui m'a renversé, les assurances de par leur "arrangements", voudraient bien régler ça à l'amiable et terminer par un beau 50/50 (ils adorent ça maintenant); du coup je me verrais RIEN recevoir pour ma bécane... amiable ...oui oui....

Et attention pour les plus jeunes en âges et ancienneté de permis, méfiez-vous d'une assurance vraiment peu chère....la protection ne sera pas aussi bonne qu'une autre. Et ça votre assureur ne vous le dira pas; tout au plus vous le découvrirez dans les conditions générales ET les conditions particulières de votre contrat (qui les lit vraiment en entier  :sifflet:).

Enfin avec un courtier on négocie mieux, mais un courtier c'est comme un vendeur de tapis, son but c'est de faire des profits; rares sont ceux qui s'y connaissent vraiment en assurance. Dans tous les cas le but d'une assurance c'est de faire des profits et de ce côté on peu leur faire confiance, ils en font.

ZRSEPT

Moi je vais te repondre sincerement quand je vois les prix des assurance j allucine alors dire qun jeune permis devrait s assurer tous risque ses pas possible  Oo:

Moi dans la moin chere que j ai trouver ou je suis actuellement c etait 140 euro tous risque le triple de se que je paye au tiers. 
Pour une moto qui vaut 2000 euro sa ne vaut pas la peine sur une moto neuve c est vivement conseiler meme obligatoire pour moi .

Apres ses sur quil faut bien prend compte de toute le petite ligne dans le contrat quand meme pour moi le principal c est de pouvoir rouler sans me faire verbaliser pour defaut d assurance que les tiers soit indemniser en cas d accident enfin tous sa .

Je me suis toujours assurer au moin chere on a deja eu un sinictre et oui il ont esSayer de nous la faire a la 50/50 un petit courier qui va bien et tous rentre dans l ordre c est bien souvent de l intimidation si sa marche il on gagner voili voilOu c est tous des escrot >:D de toute facon faut pas se leurer

chrixxx

salut à tous !!
moi je suis chez AXA CLUB 14
je paie 250€ tous risques par an
j'ai presque 37 ans (hélàs!!)
permis moto le 15/11/2004
assuré depuis le 01/02/2005 avec le ZR7
bonne route!! ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Melman31

Bijour,

Bah moi j'me suis assuré à 20, ans, avec pile poil 2 ans de permis voiture sans carton (0.90 de bonus) , le moins cher que j'ai trouvé c'est 796€ à l'année... Au tiers  :red: à la mutuelle des momot' sur toulouse.

Autant dire que ça pique... Je vous déconseille la Maaf car malgré leurs tarifs super alléchants en simulation ils m'ont planté la veille de l'achat de la moto (merciaurevoir powa  :'( ) et j'ai eu envie de commettre un meurtre dans leur agence  <D

Vivement que ça baisse car pour les "petits" jeunes comme moi ça plombe vraiment le budget, heureusement que j'ai du bonus car sinon j'imagine même pas la prime...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

ZRSEPT

Va faire une similation ici tu vera de toi meme que c est moin chere
http://www.euro-assurance.com/moto/

Melman31

Citation de: Melman31 le 03 Juin 2009 à 22:20:28
Bijour,

Bah moi j'me suis assuré à 20, ans, avec pile poil 2 ans de permis voiture sans carton (0.90 de bonus) , le moins cher que j'ai trouvé c'est 796€ à l'année... Au tiers  :red: à la mutuelle des momot' sur toulouse.

...


Je voulais dire en assurance "réelles", qui ont pignon sur rue, car j'ai pas trop confiance dans les assurances par internet, enfin j'en ai pas eu des bonnes expériences..., donc je préfère encore aller a la MDM, en cas de sinistre ça sera moins galère je pense, et puis leurs garanties sont assez étendues étendues, mais bon c'est sur que niveau prix ça fait un peu plus mal...
Citation de: Melman31 le 03 Juin 2009 à 22:20:28


Il n'y a pas de fumée sans pneu.

HotCmel

Citation de: chrixxx le 03 Juin 2009 à 18:24:06
salut à tous !!
moi je suis chez AXA CLUB 14
je paie 250€ tous risques par an
j'ai presque 37 ans (hélàs!!)
permis moto le 15/11/2004
assuré depuis le 01/02/2005 avec le ZR7
bonne route!! ;)

Eh Ogon un voisin  !! 0(0

On pourra promener des qu'il se sera présenter  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tisbec

j'ai pas precisé moi c'est 624€ en tout risque

tonio63

salut moi je suis a la Maaf, 21ans, dans le puy de dome, 3ans de permis B sans sinistre, permis A depuis février 2009, 390euros au tiers.le min chere que j'ai trouver.

dipediou

eh melman, t'as ete voir chez les assureurs "auto" maif, maaf, etc... ?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Melman31

Ouep, pas plus compétitifs que la MDM dans mon cas, franchement pour les jeunes conducteurs de moins de 21 ans c'est vraiment la galère...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

aymeric70

Citation de: Semtex le 09 Mars 2009 à 10:02:38

CLUB 14 (AXA) : 56 euros par mois ou 621 euros par ans (sans fractionnement)

Perso au vue des différentes prestations je suis allé chez CLUB 14.
Attention toutefois au fait suivant, histoire de ne pas être trop serré par surprise : ils demandent à la première mensualité 3 mois d'avance, du coup ça pique !

Oo: Oo:

J'ai 23 ans, je suis chez AXA aussi, permis B depuis 5 ans et permis A depuis 10 mois, je paye 2x moins cher que toi (tous risques) :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

CityzenManu

je viens de comparer la police d'assurance pour différentes moto (ER5 - CB500 - Seven Fifty - ZR7 _ Zéphir 750) chez Axa Club14.
Tous risques, promenade/trajet (se rendre au boulot en plus de la promenade dominicale) en profession ibérale, Assurance pilote (200.000 euros pour une cotisation de 172euros par an) ce qui nous fait tout emballé une police à 774euros pour la ZR7, 799 pour l'ER5 et la CB500 et 903 pour la Seven Fifty.
franchise de 150euro dégressive de 30% pour les motos de plus de 5 ans.
Bonus groupe de 50% et adhésion automatique au Club14 inclus

Voili, voilou, vous savez tout... me reste plus qu'à trouver ma ZR7 de mes rêves et faire plein de gros chèques ;-)
:-D
m@nü

pe.gaze

Salut !
Pour moi, c'était 358,41 € par an en 2003 en "tiers+vol" et "Usage privé + trajet travail" à la Macif à Nevers (le lieu de garage fait varier le tarif des primes...). Ils m'avaient repris mon bonus auto de 32% pour la moto. C'était ma première moto assurée, donc il y avait une surprime d'environ 170 euros pendant 2 ans.

Aujourd'hui, j'en suis à 174,82 € par an avec 40% de bonus.

A cela, il faut ajouter un contrat RPFA (Régime de prévoyance familiale accident) de 23,45 € par an commun à tous les véhicules assurés à la Macif(autos, moto).

Voilà...


PS : J'ai fait des devis pour des GSX-R 750 de 2002 avec les mêmes critères que ci dessus :
- Tiers sans le vol : 149,57 €
- Tiers avec le vol : 340,58 €  :o  On dirait que c'est un modèle qui craint le vol  <D
Bona mens in anino vacuo. :-?

jjtiger

Salut à tous,
moi j'ai pas encore le permis A, (j'ai eu le plateau le22/09)...mais j'ai eu deux "accidents" responsables en deux ans avec la 205...et du coup impossible de m'assurer (malus 1.46) avec mon zr-7...

j'ai 22ans, j'habite montpellier, mais meme au fin fond de la creuse ils veulent pas de moi les escrocs en costard...

y'a t'il une sollution pour m'assurer malgrés mon malus??
et deuxieme question, pratiquer des tarifs aussi prohibitif, ne serais ce pas un peu pousse au crime??(je l'ai pas acheté pour la regarder dormir la bestiole...)

merci de me repondre, et assurance ou pas, roulez SAFE !
Vive la glisse !!!!


Sujets Similaires (5)