[CR] Retour à St-Guilhem...sous les graviers, la route.

Démarré par Papou, 09 Novembre 2008 à 22:21:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Bon ben voilà...grosso-moto ça nous fait un petit tour de 530kms.:motard:
La partie la plus intéressante étant condensée sur ce road-book... 0(0
Départ à 8h15 de Marseille à 4 motos, avec Danidan et sa nouvelle CB1000R, Sokhano et son 1000 VTR, Ane de course du forum Kawette.net avec sa SDS sur son Er-6f.
Comme d'hab', la liaison par la plaine de la Crau et par le camp des Garrigues, est d'une longueur... :(
En plus, en arrivant dans le Gard, le soleil s'esquive derrière les nuages, voire un banc de brume froide et humide... :'(
Arrivé sur Anduze, pause biberon pour le VTR, qui avec ses carbus de 48mm, est un vrai glouton en pleine croissance.
Avec tout ça, on se prend une demie-heure de retard pour le rencard avec Killbabié, Cpg et Manu au Café du Centre. :-[
Hop en terrasse, avec un tout petit petit rayon de soleil, en prenant le café...merde, on a raté Ced et son collègue à la Katoche du forum Kawette. :desole:
Tant pis, on embraye la balade en prenant la direction de St Hyppolite du Fort en passant par les D57 et D39, viroleuses à souhait et sans une trace d'humidité ! :houra:
Je vois le Tiger de CPG poindre le bout de sa caméra dans mon sillage... :-D
Après Ganges, on s'engage dans la vallée de la Buèges en prenant la D1...la route et les villages traversés sont magnifiques, ambiance cévenole garantie, c'est le règne de la maison de pierres en bord de rivière. :-*
Après Pégairolles de Buèges, on suit la D122, en prenant un peu d'altitude et là, les choses se gâtent.
Suite aux violentes averses de la semaine dernière, la route a été recouverte de graviers et de terre, avec seulement les traces des trop rares véhicules qui empruntent cette voie... >/:< Allez, on pose sa roue sur la bonne trajectoire et elle en sort pas ! :-D
En plus, c'est jour de battue au sanglier...manquerait plus que l'on en croise un ! :sifflet:
On arrive à la fin des gorges avec soulagement et on traverse les vignobles incandescents au pied du Rocher des Vierges, pour rejoindre le lac du Salagou...
Là, mon TomTom Rider connait son premier "bug", nous amenant dans une impasse du mas Audran; on fait alors demi-tour, on tergiverse en cherchant la voie pour rejoindre le barrage...oh putain, le cochon tout poilu qui traverse sous mes roues !!!!! :ooo:
On a failli ramené un sanglier avec nous... :sifflet:
Pour se remettre de mes émotions, on fait la pause repas sur les rives du Salagou, lac minéral sur un ancien champ d'extraction d'uranium et de bauxite. Dommage, sans le soleil, les couleurs rendent moins bien... :-\
Pour repartir, on se bat avec la VTR, dont la batterie fait des caprices, imposant des poussettes pour redémarrer...avec le couple et la compression j'vous dis pas ! Oo:
Finalement, Sokhano nous quitte à Clermont l'Hérault pour rejoindre directement Marseille.
Nous, on continue sur les gorges de l'Hérault en passant par le Pont du Diable... >:D

On peut même voir la tête à CPG qui est sur le pont... :-D
On prendra un petit café sur la grand' place de St Guilhem, sous l'immense platane qui fait face à la grande abbatiale !
A noter, que le parking moto, si il est obligatoire, n'en n'est pas moins gratuit ! :pouce:
Le retour vers St Hyppolite se fait en remontant les gorges, où l'on se fera littéralement déposer par un groupe de 3 sportives en furie...
Là aussi, on alterne entre route propre et gravière... :'(
Un dernier petit café dans ce village et chacun prend la direction de ses pénates...les marseillais finissant la route de nuit, pour arriver à la cité phocéenne vers 19h30.
Bonne journée et bon roulage, avec un grand merci à tous les participants ! :excellent:






Donc voici ma faible contribution...

quelques images de cette journée où le soleil aura joué à cache cache...mais où la pluie à généreusement remis sa visite à plus tard...

La journée à commencé par une petite frayeur...en effet suite à un quiproquo au sujet de l'heure j'attendais nos Amis mediteranéen un peu plus tôt et connaissant la ponctualité de Papou j'ai failli déclencher le plan hors sec et lancer des appel à tous les postes de secours d'ici à Marseille... <D 

Mais ils ont finalement pointé le bout de leurs pneus pour venir se ranger sous les platanes anduziens...



Nous avons bien évidemment admiré le nouveau jouet de Danidan...  0(0


Mais c'est surtout la terrasse du café proche qui intéressait le plus nos visiteurs avec sa panoplie de boissons chaudes... 0(0


Pour nous mettre en pneus nous empruntons donc la route de St hippolythe du fort en passant par la salle ...(une piètre vidéo viendra prochainement illustrer cette etape...)

et nous faisons notre première Pause à "je ne sais plus quoi " de Bueges  :-D  :-[

Pause cigarette ....




ou autre.... :sifflet: :sifflet: :sifflet:


D'ailleurs je ne sais même pas de quoi nous parle Papou   :sifflet:  :-[  >:D


A moins que ce ne soit du Paysage grandiose...


Ou bien de la taille des truites.... <D


La portion de route que nous pratiquons ensuite, effectivement, relève presque plus du "longway down' que du tourist trophy...mais malgré sont état déplorable du en grande partie à la saison...elle nous fait parcourir de chouettes paysages...

une pause avant manger s'impose tout de même et j'en profite pour une petite photo de groupe..

A droite.....



A gauche.....


Ensuite apres notre périple "tomtomien"...( bon en même temps cela a fait faire un crochet de 2 minutes ...on va pas non plus en faire toute une histoire en 27 episodes..(oui 27 car sinon avec 26 il en manque un pour arriver a tout saisir...)...)

Et ce P***ain de   Oo: Oo: Oo: qui m'a foutu une sacré Pétoche ..;je l'ai bien vu passer à quoi ...moins d'un metre de Papou... La journée aurait pu se finir de maniere moins agréable...

En tous cas je suis tout de même content qu'il ait eu plus de chance que son copain que nous avons croisé plus tard ficelé sur le capot d'un 4x4

Donc ...nous voici qui arrivons au
Salagou.....

CitationCréer en 1969 Il faudra 3 ans pour que le lac du Salagou atteigne son niveau actuel de 139 m. A la construction, le niveau prévu était de 150 m, mais en 1996, le Conseil Général de l'Hérault fixe la cote maximale du lac à 139 m.
Sa longueur avoisine les 7 km pour une masse de 125 millions de m3 d'eau et une superficie de 750 hectares.




Toutefois...il serait tout de même agréable que les responsables du site pensent un petit peu aux touristes hors saison ..car malgré une infrastructure existante, l'absence de toilettes, poubelles et coin picnic se fait cruellement sentir...

C'est donc à la façon de Supertramps que nous prenons notre déjeuner.. :biggrin:





Mais la route nous attend et nous reprenons nos monture afin de poursuivre l'aventure...


Ce sera malheureusement sans le VTR que nous arriverons au pont du Diable..Bien moins fréquenté que cet été..mais les parkings sont tout de même remplis de Camping car...

Ce lieu splendide en laisse plus d'un reveur...





Comment ..Papou n'est pas sur la photo...?     ............................  normal ..il est parti sur lautre Pont ..;faire SA photo de la journée... <D <D <D

Avant de partir pour le dernier tronçon ...: Les Gorges de l'herault...une halte a St Guilhem du désert ...Même terrasse...Même Platane...Même bar....  :oups: ha  non ...mince ...c'est à l'autre qu'il fallait aller...pas au "12" !!!!!  :-D :-D :-D  :sifflet:



Alors  Pour ma part ..j'ai passé une excellente journée....rencontré de nouveaux motard bien sympas...Les toutes sont ce qu'elles sont ..c'est la saison qui le veux et nous n'y pouvons rein..;l'important c'est de s'être fait plaisir...  le retour par les gorges de l'herault mon bien plu... >:D

Killbabié à bien aimé le tronçon st Hyppo-Ales également le soir... >:D >:D >:D


En esperant une prochaine sortie rapidement avant la neige....


















LM

Who wants to live forever........

Papou


Ah...! Comme d'habitude, j'ai promené mon APN sans prendre de clichés... :tache:
Heureusement, CPG était là... :-D

danidan

UN SALUT DU SUD ET ALLEZ   

Papou

#4
Fayot...après ce que tu as dit sur la qualité de notre navigation ! :lacheur:

:-D

Oups, en parlant de navigation...
Dis-moi Cpg, comment puis-je faire pour intégrer mes dossiers ITN du Rider au [CR] ? ???

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Papou

C'était des routes rien que pour toi Acid...tu aurais apprécié, car pas une trace d'humidité, mais alors côté gravier, fallait pas être trop regardant... :-D

danidan

UN SALUT DU SUD ET ALLEZ   

acid

Citation de: Papou le 10 Novembre 2008 à 11:35:33
C'était des routes rien que pour toi Acid...tu aurais apprécié, car pas une trace d'humidité, mais alors côté gravier, fallait pas être trop regardant... :-D

ouais, cela aurait plus a stephan aussi, j'ai vraiment du mal avec les graviers
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

timstripes

HA HA , c'est vous qu'on a déposé alors, avec mes deux potes !!!





bien belle jolie balade,   nous attendons les photos avec impatience, surtout pour profiter des flamboyantes couleurs automnales ..  Faisons confiance à Cpg...

Killbabié

 0(0 le CR

Va falloir attendre ce soir minuit pour le post de cpg  :-D

Tom Tom Rider c'est pas mal, faut venir avec ses pneux à crampons, mais c'est pas mal  :sifflet:

Moi j'préfère Tom Tom Papou, on fait pas de demi tour avec :-D

Papou

#11
En attendant notre Goncourt du [CR], voici quelques photos que notre ami Ane de course, du forum Kawette.net, m'a fait passer de notre sortie de dimanche... 0(0


Le rendez-vous à Anduze, poursuivi par des Monkeys boys...



Pause photo à St Jean de Buèges...




Le groupe à Arboras, à la sortie des gorges de la Buèges...



La "plage" à la fin des gorges de l'Hérault, au pied du Pont du Diable...



Tiens ! La belle capricieuse...



Et les marseillais dans la nuit à Nimes...


A propos, j'ai une magnifique photo de notre modo préféré, absolument hilare au Café du Centre à Anduze... :sifflet:
Faites monter les enchères ! :-D

cpg

bon..je viens de compléter le premier message du CR .... Et en plus avant Minuit... Oo:  >:D  <D


Pour la vidéo il faut que je fasse un petit montage ..car là :  2 heure trente de rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça devient vite lassant... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

 :excellent:
Au fait, tu m'autorise à montrer ta bouille sur le forum...? :sifflet:

cpg

Citation de: Papou le 10 Novembre 2008 à 23:31:55
:excellent:
Au fait, tu m'autorise à montrer ta bouille sur le forum...? :sifflet:

ça va pas non... :biggrin:   :sifflet:  :marteau:


j'aime bien la photo du VTR...avec le village
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

HotCmel

Superbe CR  0(0

Par contre qui connais celui en er6 ??? :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

Citation de: Hotcmel le 11 Novembre 2008 à 15:47:18
Par contre qui connais celui en er6 ??? :?:
Je suis en contact avec Ane de course, le proprio' de la Er-6f. 0(0
On se connait par l'intermédiaire du forum Kawette.net, qui rassemble également des Versys...
Comme il est difficile de fédérer autour d'un projet, pour trouver plus de participants, je communique sur les 2 forums. ;)

HotCmel

ok  ;)

Ben.... tu n'as qu'a faire de la promo pour les faire venir tous ici  :sifflet: :sifflet: :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

#19
C'est bien comme celà que je l'entendais... >:D

Pour le plaisir, encore une vue du village de St Jean de Buèges, par Sokhano, notre ami à la VTR capricieuse. :-D



Sujets Similaires (5)