[ZR-7 Pneu] Crevaison pneu arrière

Démarré par cyrille76, 06 Novembre 2008 à 20:44:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonsoir à tous,
voilà j'ai eu une mauvaise nouvelle ce matin en partant au boulot, mon pneu arrière était dégonflé.

Après être aller bosser en voiture :-\ :'(, ce soir j'ai vérifié le pneu après l'avoir regonflé j'ai constaté un coprs étrangé en plein dans la bande de roulement.

Après 5 minutes à tenter de le retirer, l'air s'est expulsé du pneu en 5 secondes.

Il s'agissait d'un morceau de silexe de diamètre d'une paille et long de 2 cm et demi planté en plein à la verticale. :marteau:

Résultat pneu mort ( un BT10 qui restait 1000 1500 bornes)

Donc demain soir je veux démonter ma roue pour la porter chez dafy et monter un BT21, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec le frein et la chaine.

Pouvez-vous m'aider parce que j'ai vraiment besoin de la moto pour bosser, sinon ma femme + mon fils de 5 mois doivent se lever super tot pour m'enmener au taf.

Merci d'avance pour votre aide et bonne route  :motard:

timstripes

grosse erreur, quand tu crèves, n'ôtes point l'objet du délit, poil au zizi..

en regonflant, il te permet de regagner un garage, poil au :?:  tatouage ?

cyrille76

Oui,j'y est pensé à ne pas enlevé mais rien qu'en mettant le pneu à 1bar5 au lieu de 2,5, j'entendais le pneu qui se dégonflait déja, et je suis vraiment contre les bombes anti crevaison car c'est vraiment de la merde et ca abime trop la jante.

pierô

Bah oui, mais c'est trop tard Tim.... le mal est fait...  :sifflet:


Tiens Cyrille, jette un oeil sur ce topic, c'est un tuto pour changer son kit chaine, mais tu y verras comment fixer provisoirement ton étrier de frein à la Mac Gyver... ;)

Pareil pour la chaine, arrange toi pour la suspendre avec du gros fil ou des colliers costauds...  :)





PS : les bombes anticrevaison n'abîment pas la jante.... Oo: Oo: Ca bouffe juste un peu la gomme à l'intérieur du pneu si tu le laisse jusqu'à sa mort avec le contenu de la bombe...!! Aucun risque...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes


cyrille76

Ca fait quoi de pas attacher la chaine et l'étrier de frein??

Merci pour le topic, je vais je ter un oeil.

tropical

Citation de: cyrille76 le 06 Novembre 2008 à 21:24:16
Ca fait quoi de pas attacher la chaine et l'étrier de frein??

Merci pour le topic, je vais je ter un oeil.

ba si tu attache pas la chaine elle va trainer par terre et prendre des saleté donc pas bien ou alors frotter sur le bras oscillant et l abimée donc pas cool

et l etrier si tu l attache pas non plus tu risque tous simplement d abimer ton flexible de frein donc pas bien pour le freinage

voily voilou
poile au c........e
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

anthony 50

et pourquoi ne pas avoir acheté un kit mèche pour réparer et pouvoir finir ton pneu ?

cpg

c'estr aussi ce que je me demandais..  :?:

et sinon ton assurance ?..pour moi ils interviennent a 0 km donc même si j'ai une crevaison à la maison ils peuvent venir chercher la moto....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

Je ne me suis pas renseigner pour l'assurance, et pour le kit mèche bah vu que le pneu était en fin de vie....

En plus le trou fait bien 5mm de diamètre et a transpersé l'intégralité du pneu.
Demain j'ai un pote qui vient m'aider, on démonte la roue, on la porte pour changer le pneu et on remonte tout çà.

shrek

juste pour info parce que tu changes ton pneu:
nos mécanos (MIB) m'ont conseillé de ne pas mettre de mèche pour un trou supérieur à 3 mm
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

foult

je confirme, des mèches pour un clou ça va mais pour un gros caillou pointu c'est bof...

en parlant de mèche justement j'ai un clou dans le pneu avant de ma 106 depuis 3 mois :sifflet:, ma bonne conscience m'impose de le faire ce weekend...

:V: à toi cyrille76  poualomergèz... :dehors:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

cyrille76

Citation de: shrek le 07 Novembre 2008 à 15:38:00
juste pour info parce que tu changes ton pneu:
nos mécanos (MIB)[/b] m'ont conseillé de ne pas mettre de mèche pour un trou supérieur à 3 mm

Pourquoi dit-tu cela?

Sinon c'est bien ce que je pensais pour une mèche c'est pas terrible, en plus je roule tout les jours alors changer le pneu maintenant ou la mois prochain....

Kawasien

#13
Juste pour info.

Le tuto dis de détendre les écrous de tension de chaine.

Nul besoins de cette manip pour changer un pneu.

Vus que la tension de chaine et a roue tirer on enlève la roue juste en démontent l'étrier,
Desserrer l'axe et enlever la roue. Avancé la roue pour enlever la chaine.

Même chose au remontage. Une foie toute remonter avec l'écrou de l'axe approcher mais pas bloquer verrifier la tension de chaine pour voir si elle n'a pas besoins d'être un peut retendu . Bloquer l'axe de roue.

Note pour la tension, l'idéal et d'avoir la flèche recommander par le constructeur avec le pilote dessus
;)

 

cyrille76

Merci pour tout tes conseils kawasien mais je n'ai pas vraiment compris le sens de ta dernière phrase.

Tu veux dire que pour tendre la chaine il faut que je soit sur la moto??

BrunZ

Citation de: cyrille76 le 07 Novembre 2008 à 18:53:10
Tu veux dire que pour tendre la chaine il faut que je soit sur la moto??
oui

ou alors tu peut poser une enclume sur la selle...mais des fois ca glisse ;-)

Kawasien

#16
Citation de: cyrille76 le 07 Novembre 2008 à 18:53:10


Tu veux dire que pour tendre la chaine il faut que je soit sur la moto??

Tu vérifie la tension avec toi dessus. moi j'ai pris l'habitude. Je connais la marge se qui fait que la flèche et 45 à 50 mm.

Sans charge sur la moto bien entendu. Avec moi dessus sa donne la tension idéal  ;) 

cyrille76

Ok j'essairai en étant dessus, de toute façon on sera 2 se sera plus facil.

Et qu'est-ce que la flèche?

anthony 50

Citation de: cyrille76 le 07 Novembre 2008 à 19:31:08
Et qu'est-ce que la flèche?

C'est l'écart entre le point le plus haut et le point le plus bas quand tu tend ta chaîne de haut en bas

cpg

hum..le réglage de la tension de chaine est expliqué sur le topic des basics de l'entretien... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5513.0  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)