[ZR-7 Guidon] besoin de conseils sur l'achat de poignées chauffantes

Démarré par jpax, 05 Novembre 2008 à 19:01:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpax

je suis tenté par l'achat de poignées chauffantes,mais voila je suis quelque peu embété sur le choix  :?:
j'ai fouiné sur le forum et là tout ce qui en sont équipé ont l'air content de leur achat,mais sur d'autres forums, certains se plaignent du fait que ça chauffe seulement à l'arret  :'(
apparemment technolog sortirait du lot en poll posotion qu'en pensez vous?

pierô

Un nouveau topic...? C'était obligé...?
T'aurais pu poster dans ceux existants...


Et un topic...
Et deux topics...
Et trois topics... petit tuto pour le montage...
Et quatre topics...

Enfin, c'est pas un reproche, mais je colle quand-même les liens, ça peut servir à d'autres en leur évitant de chercher.  ;) :)






Concernant cette option, je reste sur ma position pour avoir testé les deux possibilités de "chauffage"...
LES GANTS CHAUFFANTS.... Bien plus efficace que les poignées.
Va jeter un oeil par-là.  ;)

Les gants chauffants...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Alors...JE n'ai pas essayeé les gant chauffant mais je pense qu'effectivement cela doit etre plus efficace..

pour les poignées..cela te permet d'avoir l'interieur de la main au chaud ...voir tres au chaud selon les gants que tu porte...par contre le dessus est froid...

j'ai testé et sans les protèges mains ..; cela ne m'a pas empêché d'avoir vraiment les main gelées lors de notre descente a Lambesc...car je n'avais pris que les gants d'ete... :marteau:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jpax

OK
merci pour les réponses et désolé pour ce topic  :( promis je ne recommencerais pas,enfin j'espére  :biggrin:

donc me voila devant un nouveau dileme:poignées chauffantes ou gants chauffants  ??? va falloir que je me décide vite l'hivers c'est demain ou presque

pierô

Je vote sans hésiter pour les gants...!!!

OK, c'est plus cher qu'une paire de poignées, mais diablement plus efficace...!!
C'est un gars du Nord qui roule tout l'hiver qui te parle...  :sifflet: :sifflet:




Le difficulté reste de trouver des gants chauffants qui ne fassent pas trop l'impasse sur la protection et les renforts... C'est moins gagné déjà...  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jpax

ce qui me géne le plus avec les gants (hormis la protection biensure  ;) )c'est de faire passer des fils dans le blouson,côté pratique on a révé mieux
en hivers on est déjà pas mal carapassonné(gants,casque,pantalon doublé pour la pluie et le froid voir même sur-bottes,cache-cou et j'en oublie peut être) si il faut en plus passer des fils dans les manches du blouson ça risque de devenir vite galére. non?(à moins de faire de la longue voir même de la trés longue distance).
mais je pense qu'effectivement et logiquement les gants doivent mieu protéger du froid.

merci de vos conseils,je vais y réfléchir encore  :biggrin:

pierô

Avec le système que j'utilise, pas de fils dans les manches du blouson...  :biggrin:

Un câble part de la batterie et remonte via le faisceau jusqu'au guidon...
Un petit interrupteur est fixé au guidon et avec quelques colliers plastique, j'ai un fil pour chaque gant aux poignées de la moto...  :) :)

Pratique et bien utile, j'te jure...!  0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jpax

Et si tu as besoin de relever la visiére t'es pas un peu embété avec ton fil à la pate?  :sifflet:

pierô

Suffit d'arranger la bonne longueur au montage...  :desole: :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

jpax

Citation de: pierô le 13 Novembre 2008 à 19:34:59
Suffit d'arranger la bonne longueur au montage...  :desole: :biggrin:

???  ???  ??? mais là pour le cout ça fait guirlande,il manque plus que les boules et l'étoile du berger sur le casque  :biggrin:  <D


pierô

 :?: :desole:


Bah écoute...
Moi je te dis ce qu'il en est... J'ai fait quelques hivers plus ou moins rigoureux (ça dépend : du point de vue d'un Sudiste, c'était la Sibérie...) et les gants chauffants me semblent être la meilleure option pour rouler au chaud en toutes circonstances...

Après, c'est à toi de voir, mais aucun système n'est parfait, il faut faire des concessions...!


Pour ma part, les fils ne me gênent pas, par rapport au confort de conduite indiscutable que cela apporte... Sans compter la sécurité accrue d'avoir les membres à bonne température et 100% réactifs en cas d'urgence...







Tu veux une autre astuce pour l'hiver quand tu te gèle les pieds...??

Des petites chaufferettes dans les chaussettes et le tour est joué...  :sifflet: :sifflet:





Et quand tu te gèles sous ton cuir...?

Papier journal, protection impériale... :sifflet: :sifflet:



Enfin voilà quoi...
Tu sais, je connais maintenant l'hiver, et je crois pouvoir dire que je sais aujourd'hui comment m'en protéger...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jpax

Je te remercie pour tes conseils,et je suis désolé si tu as mal pris mon dernier post,mais ce n'était pas dutout dans mon intention d'etre désagréable.  ;)

pierô

Nan nan... Pas mal pris, désolé...
C'est juste que la journée à été longue et pluvieuse, donc je suis un peu "irritable"...  :-[ :-[ :-[

C'est moi qui suis désolé.  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Tu croie que je gele pas quand je monte au pas de la cas en janvier  :sifflet: :sifflet:

Avec la neige qui te viens sur la tronche quand tu double les engins et j'en passe et des meilleur  <D <D <D

Et pas que l'hiver !! j'ai pris de la neige un 15 aout une fois  Oo: Oo:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)