[Roadbook] Carnet de routes des belles route de France

Démarré par cpg, 05 Novembre 2008 à 01:24:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Un topic pour parler des Routes qui vous plaisent avec un regroupement sur une



et un lien Google map en cliquant sur les cartes qui vous amène sur place..un commentaire et si possible une ou deux photos... ;)

je commence avec quelques coins pour faire des sorties ou bien simplement des Spots a privilégier si on passe pas loin...

Les autres régions peuvent en faire de même sur cette base...comme ça quand on ne sait pas ou aller on peut venir piocher une idée...









Le col de L'Espigoulier





14 km de virolos au départ de Gemenos sur une route très peu fréquentée, qui sert souvent pour faire des essais auto moto un revêtement très agréable et au sommet une vue splendide sur Marseille...






Les Gorges du Verdon




Promenade un peu plus conséquente : 120 km a faire le printemps ou a l'automne...de préférence éviter le rush de l'été qui remplis cette route de Camping car et rend la balade des plus désagréable...

Si possible faire la balade dans le sens Moustiers - Artuby - La Palud - Moustiers sans oublier de prendre la route des crêtes qui vous emmène a 1000 mètres au dessus de la rivière...

Croyez moi ...Faite ce tour une fois dans votre vie et vous ne l'oublierez plus jamais et votre plus grand desir sera d'y retourner...

Quelques images extraite du comte rendu de Balade du mois de mai 2008













La Route des Termes




10 km ...mais alors ...quels 10 km les enfants...!!! un goudron neuf ..une route large ...des courbes à pleurer ...l'ingénieur qui a dessiné cette route etait obligatoirement Motard ...ce n'est pas possible autrement ...Par contre ..attention aux Vélos ...très nombreux ils apprécient peut être encore plus que nous ce tracé... et surtout ne savent rouler qu'en troupeaux...








La Corniche des Cevennes


50 km de balade sur le toit des Cévennes..virages, lignes droite, tout en douceur sur un fil de gaz ce n'est que du bonheur...avec le col St Pierre au depart de St jean du Gard...la mise en température des pneus se fait sans difficulté...


Pensez à lire les CR dans le forum Balade
Ainsi que : La corniche des Cevennes en Vidéo avec la Tiger







Le col du Rousset


Lorsque l'on descend du vercord et que l'on passe Rousset ..la route traverse la montagne par un tunnel..et lorsque l'on ressort du ventre de la terre on découvre une vue qui vous coupe le souffle : les virages de la descente du col du Rousset qui vous emportent vers la vallée de Die pays de la lavande et de la Clairette...








Les Gorges du tarn


Une route pittoresque qui s'enfile dans des gorges taillées à brut dans le rocher ..
Sublime paysage qui nous rend tout petit...
Par contre une première partie du parcours au revêtement difficile...
mais a partir du point des Vautours la route devient un billard au revêtement anti dérapant et enrouler les lacets restant jusqu'à Meyrueis est un vrai bonheur









Les Gorges de l'ardeche



Balade incontournable que je fais au moins deux ou trois fois par an ou en tout cas chaque fois que je veux montrer une route sympa.

Surtout faite la boucle complète et ne ratez pas la table d'orientation au dessus de Bourg St Andéol ni la montée de la route de St Remeze à la sortie "nord " de Vallon pont d'arc...
Par contre un impératif ...: Éviter de les faire en été il y a trop de voitures...et éviter de les faire en hiver il y a trop de pierres
















Les Vans - Villefort


Découverte l'été dernier lors de la visite de Hotcmel et de Loulou,
Une route que l'on peut faire l'été car en grande partie sous les arbres...avec des pauses sympa surement pour des photos ..
Mais là nous n'avons pas eu le coeur d'interrompre le roulage donc les photos pour une autre fois...







Les Tournes Vires de Villefort


Juste un Spot a ne pas rater si vous venez dans le coin ..6 km a ne pas rater


Ceux la, même Papou peut en parler...!!!
6 km mais alors !!! quel 6 km..
Des courbes immenses ou ça penche ...ça penche...mais alors ça  Pen ... rrrrrrrrrrrrrrrrrrr ha non là ça penche plus on est sur les reposes pieds... >:D









Le Ventoux



Superbe route du coté de Malaucene avec un restau sympa en bas du col...
J'ai moins aimé la partie sud ..mais je n'étais peut être pas très en forme ce jour là...

Par contre au sommet la vue est la récompense ultime de cette sortie









Les Gorges de la Nesque




Route empruntée pour aller au Ventoux sur les conseils de Papou..

Excellent choix..une petite route qui serpente dans le maquis et qui nous emmène tranquillement dans des décors de Far west Provençal...a faire et refaire...












Les hauts de Menton




En Partant de Menton et en allant a La Bolene Vésubie en passant par le col du Castillon et le col du Turini

Ça grimpe, ça vire , ça tourne , c'est magnifique , c'est vert , c'est gigantesque, il faut y aller au moins une fois...











Le Col de Murs


11 km de serpentin entre les rochers de calcaire...route a faire lors d'une sortie dans les gorges de la nesque...

La vidéo n'est pas de moi mais montre bien la sympathique "route a chèvres"  :-D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 :incline: :incline: :incline:

Tu t'es gavé une fois de plus....!!
Magnifique topic et excellente idée....!!

En plus, tu commences par l'Espigoulier... T'es un Dieu.. (manque juste une tof de Bertagne...)  :-D


:bravo: :bravo: :pouce:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

merci...

je m'inquietais,  j'ai eu peur que le  topic ne soit pas visible.... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

 :bravo: :excellent: :bravo:


super boulot cpg !

restera à le mettre à jour avec nos différentes sorties  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

 :up:

allez faites votre choix et venez rouler dans le sud...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

#9
A faire en février/mars quansd les mimosas sont en fleurs. Allergisant, certes mais impossible de rouler la visière fermée tant l'air est empli de ce doux parfum.

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Un classique de 13 km, certes, mais un must, point !

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

beau beau travail ! La France est belle ! les coins sont magnifiques..
   faudra que je prévois un jerrican d'essence si vous roulez comme sur circuit  ! :-D
   suis + pour promenade ( sans exagerer à etre pépère) , que arsouille , prise d'angle ...  derrière un virage on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir ! mais bon c'est mon point de vue !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

Citation

On peut renommer le topic : [Roadbook] Carnet de routes de France !     :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Nan mais je déconnais. C'était pour dire que les virages ne sont que dans le sud-est !  :biggrin:

timstripes

Très belle idée ce topic !! :incline:

J'ai toujours une carte routière dans ma voiture pour noter les belles routes à moto ou qques curiosités à voir le week-end ;)

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

Citation de: rafale le 23 Novembre 2012 à 20:13:59
Nan mais je déconnais. C'était pour dire que les virages ne sont que dans le sud-est !  :biggrin:

:oups:

j'ai cru que tu en avais trouvé ailleurs et que tu souhaitais les rajouter.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kent to kill

jaloux je suis, :-[
pas autant de virage dans le nord..  :( :'(
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

timstripes

C'est d'ailleurs pour ça que tu écris virage au singulier !!  :-D


Sujets Similaires (5)