[Photo] petite galerie dimage HDR

Démarré par cpg, 04 Novembre 2008 à 09:40:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fab01

bin moi j'suis très partagée sur le rendu..  :-\

celle là j'aime pas du tout, ça me fait penser aux vieux tableaux en velours aux couleurs criardes..  >/:<




mais par contre, celle là je la trouve interessante.. 0(0 on dirait un dessin..  :-*





même sur ta photo "titine dans le jardin" CPG, les couleurs me dérangent..

ça doit pas être mon truc..  :desole:


titi750

Citation de: shrek le 05 Novembre 2008 à 11:08:44
je trouve qu'en mode auto braketing, la nuance entre les 3 photos n'est pas flagrante
Sur certains appareils, tu peux régler la différence d'expo entre les 3 photos.

Je m'étais intéressé à ça il y a quelques années.
Un post long et intéressant, avec des exemples, si ça peut aider  ;)


cpg

C'est très particulier comme rendu..;et je comprends que cela ne puisse plaire a tout le monde...après il faut voir avec les réglages..certaines photos que j'ai vu sont seulement corrigé au niveau des contre jours pour rendre l'image plus lisible ..après en forçant on arrive a des résultat plus tape a l'œil comme cité ici...









tu vois selon comment on utilises les filtres le rendu peut etre tres different...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: gve49 le 04 Novembre 2008 à 15:51:58
Juste pour info il y a quelques appareils qui le gèrent apparement directement selon wikipédia :
Fuji FinePix S3 Pro (reflex) et Fuji FinePix F700 (compact)

j'ai un F700 mais il ne fait pas ça ... je crois qu'il ne fait pas non plus le "bracketing" par contre le Fuji S8000 a cette option de prise de vue avec 3 niveaux différents d'exposition  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

fab01

Citation de: cpg le 06 Novembre 2008 à 04:23:19
C'est très particulier comme rendu..;et je comprends que cela ne puisse plaire a tout le monde...après il faut voir avec les réglages..certaines photos que j'ai vu sont seulement corrigé au niveau des contre jours pour rendre l'image plus lisible ..après en forçant on arrive a des résultat plus tape a l'œil comme cité ici...
tu vois selon comment on utilises les filtres le rendu peut etre tres different...

merci pour les explications CPG..   ;)

c'est dommage que les photos perdent leur naturel mais je comprends que pour de la pub, ce procédé puisse être interessant..

cpg

sinon après il reste la solution de travailler sur un fichier Raw...qui permet de conserver tout les parametre de la prise de vue et de faire les modifications d'exposition apres avec un logiciel...


Citation de: titi750 le 05 Novembre 2008 à 16:53:47
Citation de: shrek le 05 Novembre 2008 à 11:08:44
je trouve qu'en mode auto braketing, la nuance entre les 3 photos n'est pas flagrante
Sur certains appareils, tu peux régler la différence d'expo entre les 3 photos.

Je m'étais intéressé à ça il y a quelques années.
Un post long et intéressant, avec des exemples, si ça peut aider  ;)



merci pour le lien... :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

#26


alors voici comment j'ai procédé:
d'abord je possède un appareil FinePix S6500fd, il m'a suffit de prendre une photo, normalement, pas de fichier RAW.
Ensuite je suis allé dans le logiciel de retouche FinePixViewer et j'ai modifié la lumière et la couleur ainsi que l'intensité.
Acte que j'ai réalisé à plusieurs reprises en enregistrant sous diiférents fichiers, ensuite je me suis servi du logiciel Photomatix Pro 3.0 (c'est une version d'essai) afin de fusionné les photos.
Je suis assez content de moi  :-D
juste pour voir la différence je vous joins la photo originale
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Morgane

Excellente découverte!  0(0 Je ne connaissait absolument pas cette méthode de superposition de clichés...!
Je suis scotchée par le rendu des couleurs!!!!!
Je n'est qu'une envie c'est de me lancer maintenant :?:... Je viens juste d'investir dans un Nikon D40. Ceci dit, je n'ai pas l'impression que l'option braketing y figure! Tsss, la poisse! :ooo:

shrek

tu n'as absolument pas besoin de l'option braketing, tu n'as pas lu ce que j'ai écris toi :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Morgane

 :-\ Nuance! Mes neurones n'étaient surement pas connectés... Je relis... au calme!!!! Chutttttttt

Morgane

#30
HEIN HEIN !!!

Alors je vais m'essayer à ta technique... si j'n'ai pas d'autre solution... :-\

cpg

heu ..il vaut quand même mieux travailler avec des fichier Raw...mais bon ... ou bien faire 3 photo en modifiant la vitesse d'exposition et en gardant le même diaph
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Dis CPG, file ranger ton ta chambre !











           




cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gve49


pierô

 +1

C'est toi qui l'a prise CPG...?!!
Si c'est le cas, tu semble sur le bon chemin pour maitriser cette technique...!  0(0



C'est assez curieux comme rendu, mais ça donne des ambiances de folie pour qui sait ce qu'il veut faire ressortir...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 :excellent:

J'aime beaucoup cette ambiance qui ressort...
On dirait un morceau de paysage du "Seigneur des anneaux"...  Oo: Oo:


Chapeau CPG, c'est impressionnant...  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

les images d'origines prises dimanche et les retouches..pour le lac j'aurais du décaler l'horizon..  :(







<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

elle font quelle taille tes photos, une fois les modifications faites?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)