[Voyage] un trip vers la plus belle route du monde...?

Démarré par cpg, 01 Novembre 2008 à 22:40:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

alors il parait que crée dans la montagne de "Jebel Haffit" est la route la plus belle du monde...





CitationLe tracé sinueux de Jebel Hafeet parcours une distance 7.3 mile (11.68km) sur une élévation totale de 4 000pieds d'altitude.  Le parcours passe par 60 courbes de plaisir parcouru d'une asphalte à faire rougir le plus beaux circuits de course au monde.  Il serait facile de lui affubler le titre de huitième merveille du monde cependant, les détails quant à sa création sont peu nombreux.

La route a été découpée à même les parois rocheuses de la montage Jebel Hafeet, le plus haut sommet des Émirats Arabes Unis situées dans l'état du Golf Persique.  Le complexe montagneux enjambe la frontière de l'état d'Oman et s'élève à l'horizon, à 90 minutes de route au sud-est de la grandiose cité de Dubai.  La montagne surplombe un vaste désert poussiéreux qui dissimule bien l'énorme richesse enfouie sous les sols de la région.

La vue du conducteur (pilote?) aurait tout aussi bien pu être générée pour un jeu d'ordinateur dernière génération par un programmeur zélé s'ayant payée une Red Bull en trop.  Trois voies d'autoroute, parfaitement lisses, 2 pour la montée et une pour la descente ont été sculptées dans les pierres calcaires de la montagne.

De courtes distances droites et rapides sont entrecoupées de courbes qui s'enchaînent naturellement de l'une à l'autre.  Alors que certaine peuvent être abordées à fond de train à l'aide d'un seul coup de volant et de beaucoup de volonté, d'autres s'avèrent plus techniques et doivent être abordées plus humblement et avec précision.  Ici, la taille de la cervelle est toute aussi importante que celle de l'ego (virilité)...















source anglaise : http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=109278#25

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eQuiNoX

c'est pour ça que le prix de l'essence est redescendu? ils ont fini de la construire?

Superbe tracé et l'asphalte va certainement rester neuf encore longtemps.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

pierô

 0(0 0(0 0(0

Ce truc de fou...!!!


Et quand est ce qu'on monte une expédition de motards pour aller tâter de ce magnifique bitume...?  ??? :-D :-D


Mais cette route était-elle indispensable et vitale pour le trafic au émirats Arabes, ou est-ce seulement une facécie de milliardaires en mal de circuit pour faire rouler leur Bugatti Veyron...??

Encore une montagne défigurée..  :-\ :(
Mais qui met l'eau à la bouche quand-même...!  :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

je suis un peu de cet avis ...aussi..

d'ailleurs elle n'a même pas l'air d'exister pour google maps ..je n'ai pas pu faire un itineraire du début a la fin de la route..  ???  Oo:

mais oui elle donne drôlement envie d'aller y frotter ses pneus  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Papou

Et ben...elle doit pas s'emmerder la jeunesse dorée émiratie ! Oo:
En plus, ils doivent pas rouler avec nos petites citadines, eux !

manucrx

vu les traces de gomme sur le bitume.. ils doivent bien s' amusé  0(0 mais punaise que ça doit être  énorme mais  vues du ciel ça fait presque peur  >:D

pierô

Les photos 4 et 5 sont superbes...!!  :-* :-*

Ca donne vraiment envie, mais les courbes ont l'air longues tout de même...
Faut attaquer ça avec un monstre, genre sportive et pas moins de 100 percherons...  >:D >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

gve49

Bon ben voilà le lieux pour la concentr' 2010 !!! LOL

cpg

Citation de: pierô le 02 Novembre 2008 à 20:24:25
Les photos 4 et 5 sont superbes...!!  :-* :-*

Ca donne vraiment envie, mais les courbes ont l'air longues tout de même...
Faut attaquer ça avec un monstre, genre sportive et pas moins de 100 percherons...  >:D >:D

Ben ça tombe bien,  j'en ai 106 et sans les vaches....  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shot74

j'ai vu une video d'une route au etats unis (le dragon je crois...) qui a l'air bien sympatoche aussi...
mais c'est clair que celle la a l'air :-*
un peu juste les grandes courbes pour un zr ( :motard:) t'as raison pierô
mais j'essayerai bien quand meme...
ecuming the road

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lloll88

Jallucine , c'est un truc de dingue cette route... 0(0 0(0 0(0

Méfiez vous de pas faire voir ca a votre belle....elle pourrait déjà être parti   Oo: <D

:motard: :motard:

Zed-R

c'est une route a cramé du slider ça ...  0(0


Sujets Similaires (5)