[Lunette] Quelles Lunettes ???

Démarré par gve49, 30 Octobre 2008 à 18:26:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gve49

Après recherche sur le fofo j'ai pas trouvé de sujet relatif...

Voilà je suis porteur de lunettes de vue... Et je vais en changer bientôt... Les anciennes ont cassées à cause du casque... Alors je me pose la question du type de lunettes à acheter quand on est motards ! Avez-vous des exmples et des idées de prix ?

Pour info ce sera chez Afflelou !!! LOL

cpg

Deja au départ il faut que tu puisses mettre des lunettes avec ton casque ...

j'avais choisi le S1 aussi pour ça...un espace à hauteur des tempes qui laisse passer sans probleme des branches de lunettes...

ensuite lorsque tu changes tes montures n'hésite pas à aller chez l'opticien avec ton casque et à essayer les monture avec le casque sur la tête...

Zidane y va bien avec son ballon après tout... :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

moi j'ai solutionné le problème : je ne mets pas mes lunettes, ça rend les sorties plus "imprévisibles"  <D

:dehors2:

Plus sérieusement j'ai des lunettes avec des branches métalliques souples qui permettent de passer dans le casque mais le nolan n'est pas très adapté au lunettes (espace limité)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Et pourquoi pas mettre des lentilles??  Même uniquement pour quand tu mets ton casque hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

gve49

J'ai testé l'option lentilles mais je ne les supporte plus.... Donc plus possible d'en mettre...

Papou

 Oo: Je pense que tu prends le problème à l'envers : tu vas porter tes lunettes toute la journée, elles feront partie de ton apparence, ton style, elles corrigent ta vision, d'où l'importance de leur choix ...je pense que le choix du casque sera secondaire car lui tu ne le porteras pas toute la journée, même s'il contribuera à ton style motardesque et te protègera en cas de chute... ;)
Après, les constructeurs veillent de plus en plus à ménager dans les mousses des espaces pour le passage des branches...comme le Shoeï XR1000 par exemple.
C'est un myope, ascendant taupe, qui te parle en connaissance de cause... :-D
Sinon, voir les marques plutôt typée sport comme Oakley... :-*

pierô

Citation de: Papou le 30 Octobre 2008 à 19:51:05

C'est un myope, ascendant taupe, qui te parle en connaissance de cause... :-D



<D <D :excellent:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

gve49

Chouette un Taupe Modèle... LOL  :-D

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

gve49

on ne me compare pas à Laurent Ruquier pour rien  0(0

et les lunettes sinon ??? LOL

Highsyduck

Même problème j'ai destroy mes lunettes à cause du casque (quand ça passe pas ça passe quand même !) et Je supporte pas les lentilles non plus.

Comme je dois les refaire bientôt (et que je suis aussi chez afflelou) je vais prendre une monture normal pour la vie de tous les jours avec verres amincie x 1000 spécial taupe et une monture pour 1€ de plus que je pourrais destroy à nouveau quand je fais de la bécanne.
Hostile Team

flovivi

je porte des lunettes depuis peu (environ 3 semaines) il était temps, ça devenait trop dangereux pour ma vie  :-\

enfin bref, moi je me suis pointée chez l'opticien en moto, c'est pas pour ça que j'ai essayé les lunettes avec le casque  <D

spontanement, le vendeur m'a deconseiller un certains type de lunette !!! qui aurait facilement cassé dû à la manipulation pour le casque, genre les lunettes avec les verres percées, il m'a dit : vous oubliez !!

mes verres sont tenues par le dessus, je n'ai aucun soucis pour les mettres quand j'ai mon casque, ça passe nickel, comme si il était fait pour ça  :sifflet:

mon casque est un shoei XR1000

Je pense que le mieux est soit d'allez avec ton casque, soit de parler de ton apréhension au vendeur ;)
en revoir zr7 bonjour fz6

gve49

De toute manière je vais gerer ça dans les 15 jours à venir donc je vous tiendrais au courant...

Si certains ont d'autre idées... Je suis en tout cas bien tenté par les montures en Flexon genre Nike ou alors les montures okley... Mais à voir au niveau budget !!!

Papou

Citation de: gve49 le 02 Novembre 2008 à 21:46:00
De toute manière je vais gerer ça dans les 15 jours à venir donc je vous tiendrais au courant...

Si certains ont d'autre idées... Je suis en tout cas bien tenté par les montures en Flexon genre Nike ou alors les montures oakley... Mais à voir au niveau budget !!!
C'est la marque que j'ai choisie...branches droites, solides.
Par contre au niveau prix, c'est pas taouti-riquiqui ! >/:<
Mais bon, si comme moi tu les portes tous les jours, il vaut mieux prioriser(spéciale dédicace pour Piérô :-D) la qualité et le confort ! 8/)

gve49

Tabernacle tu priorises toi aussi !!! lol

Sans indiscretion ça coute combien une monture de vue oakley ???

Papou

N'étant pas chez moi ce jour, dès que je rentre, je mets le nez dans mes factures et je te communique tout ça... ;)

gve49

merci si t'as des photos aussi je suis preneur !!! lol

Papou

Alors, c'est une monture OakleyStraight line 2.0 (ref 11-737 Raisin 47), achetée en 03/2007 au prix de 235.00euros, avec un super SAV pour changement de pièces et/ou casses.
Monture métal couleur bronze, qui n'est plus au catalogue...http://oakley.com/category/1191
Comparable à la monture Intake 2.0 sur le site Oakley. ;)

pierô

Merci pour la dédicace Papou...   :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

y a ça qui est plus gai, sinon..


















:dehors:


Sujets Similaires (2)