Bon et bien voila
.............
Dans les jours qui viennent je vais dire adieu à mon brelon, la plus belle des ZR7 :
la mienne Et je vais prendre possession d'une belle italienne : une Aprilia ETV1000
Caponord de 2001 et 35 000 km
(celle que j'avais essayé dans mon comparatif Varadero Vs Caponord)Vous allez me dire pourquoi , comment ?
C'est simple je suis hyper satisfait de ma zr7 mais ça faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête :
- Un peu plus de 2 ans que je l'ai et un kilométrage qui commence à marquer
(54000)- Un confort pour le SDS qui fait que pour plus de 2H de route ma femme ne m'accompagne pas
- Après mes différents essais j'ai senti la différence au niveau de la partie cycle
- Des frais à venir
(révision + jeux aux soupapes, cornets d'admission, amortisseur arrière à reconditionner ou remplacer, kit chaine, ....)
Donc c'est un moment charnière : soit j'investis dans l'année pour remettre en état mon brelon et je le pousse aux max, soit je le revends tant qu'il a une valeur marchande suffisante pour me permettre de repartir sur quelque chose de bien pour un cout raisonnable
Et puis j'ai essayé cette Caponord (grâce à papou
) et là toute la différence s'est faite : le confort d'un trail associé une partie cycle et un moteur de sportive
Pour le confort et la position de conduite , je ne sais pas comment le décrire, juste "agréable" voir même "confortable", après essai en solo et en duo avec ma femme, le résultat est là : il y a un gouffre avec le ZR7
Pour la partie cycle c'est un cadre perimetrique en alu
(comme sur la plupart des sportives) associé à des éléments de qualité comme un ensemble de freinage Brembo
(étriers 4 pistons qui freinent très fort en comparaison du zr7) ou un amortisseur arrière Sachs avec le réglage qui va bien au niveau de la selle
Et enfin le moteur .... c'est le bicylindre rotax qui équipe également la RSV1000 ou Tuono : la puissance est dégonflée de 30 ch pour arriver à 98Ch et un couple de 10
m.kgDans le fonctionnement c'est un tracteur bas dans les tours et se transforme en moteur "velu" dans la seconde partie du compte tour
=> il répond ainsi à mes attentes en terme de conduite à savoir pépère la majeure partie du temps mais qui permet aussi de se faire plaisir à l'occasion
Voila j'attends la fin de semaine ou semaine prochaine pour récupérer l'aprilia
... et laisser mon ZR7
Dès que je l'aurais , je vous poste les photos qui vont bien
J'entends d'ici les langues acerbes commenter le fait que le comandante de ZR-7.Org Canal Historique ne roulera plus en ZR7. Mais plus que l'objet, c'est avant tout l'esprit le plus important