[Je change de moto] - Je n'ai pas su resister aux charmes d'une belle italienne

Démarré par raoul, 30 Octobre 2008 à 10:08:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Bon et bien voila  :-[ .............




Dans les jours qui viennent je vais dire adieu à mon brelon, la plus belle des ZR7 : la mienne  :'(

Et je vais prendre possession d'une belle italienne : une Aprilia ETV1000 Caponord  :-* de 2001 et 35 000 km (celle que j'avais essayé dans mon comparatif Varadero Vs Caponord)

Vous allez me dire pourquoi , comment ?

C'est simple je suis hyper satisfait de ma zr7 mais ça faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête :

- Un peu plus de 2 ans que je l'ai et un kilométrage qui commence à marquer (54000)
- Un confort pour le SDS qui fait que pour plus de 2H de route ma femme ne m'accompagne pas  :'(
- Après mes différents essais j'ai senti la différence au niveau de la partie cycle
- Des frais à venir (révision + jeux aux soupapes, cornets d'admission, amortisseur arrière à reconditionner ou remplacer, kit chaine, ....)


Donc c'est un moment charnière : soit j'investis dans l'année pour remettre en état mon brelon et je le pousse aux max, soit je le revends tant qu'il a une valeur marchande suffisante pour me permettre de repartir sur quelque chose de bien pour un cout raisonnable

Et puis j'ai essayé cette Caponord (grâce à papou ;)) et là toute la différence s'est faite : le confort d'un trail associé une partie cycle et un moteur de sportive

Pour le confort et la position de conduite , je ne sais pas comment le décrire, juste "agréable" voir même "confortable", après essai en solo et en duo avec ma femme, le résultat est là : il y a un gouffre avec le ZR7  :sifflet:

Pour la partie cycle c'est un cadre perimetrique en alu (comme sur la plupart des sportives) associé à des éléments de qualité comme un ensemble de freinage Brembo (étriers 4 pistons qui freinent très fort en comparaison du zr7) ou un amortisseur arrière Sachs avec le réglage qui va bien au niveau de la selle

Et enfin le moteur .... c'est le bicylindre rotax qui équipe également la RSV1000 ou Tuono : la puissance est dégonflée de 30 ch pour arriver à 98Ch et un couple de 10 m.kg
Dans le fonctionnement c'est un tracteur bas dans les tours et se transforme en moteur "velu" dans la seconde partie du compte tour  :-*
=> il répond ainsi à mes attentes en terme de conduite à savoir pépère la majeure partie du temps mais qui permet aussi de se faire plaisir à l'occasion  :sifflet:

Voila j'attends la fin de semaine ou semaine prochaine pour récupérer l'aprilia  :-* ... et laisser mon ZR7  :'( :'(

Dès que je l'aurais , je vous poste les photos qui vont bien  ;)


J'entends d'ici les langues acerbes commenter le fait que le comandante de ZR-7.Org Canal Historique ne roulera plus en ZR7. Mais plus que l'objet, c'est avant tout l'esprit le plus important

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tribalsroses

En effet cela va te changer de la ZR-7  :biggrin:
Moi la mienne est partie dimanche dernier  :'(
Par contre moi je suis resté fidèle à Kawasaki ( et toc  :sifflet: ) et dans l'esprit ZR-7.
En sorte j'ai pris une ZR-7 avec un plus gros moteur dessus  <D

En tous les cas Raoul, amuse toi bien avec ta belle Italienne  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

raoul

Citation de: tribalsroses le 30 Octobre 2008 à 10:33:24
Par contre moi je suis resté fidèle à Kawasaki ( et toc  :sifflet: ) et dans l'esprit ZR-7.

c'est pas que je voulais pas mais l'équivalent chez kawa c'est la KLV (qui est un clone du VStrom) et qui a eu une distribution très discrète .....

profite bien également de ton ZRX :V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

thejud

C'est le plaisir qui compte avant tout, alors si en plus tu peux de nouveau (excuse un peu "facile"  <D) partager un peu plus ça avec ta femme pourquoi se poser des questions. Je crois que devant une bonne occasion qui conjugue autant d'avantages et de tentation il est plus que naturel de se laisser tenter et de penser à la banane sous le casque ...

... dis moi Raoul, on est quel jour là ?? tain Jeudi ... t'a pas l'impression qu'elle n'avance pas la pendule là d'un coup ?  >:D <D <D

cpg

 Oo:  :pouce: :bravo:

bon ...je crois que je ne me suis pas trop trompé en faisant mes cartes de visite pour les manifestations... :-D





allez, viens avec le 9, cela te fera une bonne prise en main....  ;)





J'entends d'ici les langues acerbes commenter le fait que le comandante de ZR-7.Org Canal Historique ne roulera plus en ZR7. Mais plus que l'objet, c'est avant tout l'esprit le plus important  ;) + 1050
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

en attentant de pouvoir poster des photos de mon nouveau brelon , des exemples de Caponord en action :











:motard:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

et pour le confort ..je me rappelle que tu souffrais un peu de la hauteur avec la ZR7 ..; là tu vas trouver un nouveau plaisir a la conduite... surtout sur les long trajets...on a l'impression que les distance se réduisent... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

sympa ta moto cross  :biggrin: c'est cpg qui va etre contant  :sifflet:
Bonne route à toi avec ton nouveau jouet  :V: idem pour tribal' j'avais pas vu que tu avais changé  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

acid

felicitation raoul, si sa continue les gars du sud, n'auront plus une ZR-7
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

d'ailleurs comment ça se passe avec ta z ?
=> faudrait mettre à jour ton profil  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tounepistols

Citation de: raoul le 30 Octobre 2008 à 10:08:16
Mais plus que l'objet, c'est avant tout l'esprit le plus important

+1  l'esprit motard avant tout   ;) 

amuse toi bien avec ton nouveau jouet

acid

oui raoul, faut que je mette une tof de bonne qualité et mon profil avec ^^
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

[HS]

encore 20 posts et tu en seras à 1098 .... un signe pour l'après Z ?

[/HS]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

Félicitations el commandante car avant tout l'essentiel reste d'etre un motard et un bon motard avec un bon esprit, peu importe la bécanne.

Et tu seras plus à l'aise sur la caponord y'a pas photo, je souffre aussi avec mon gabarit sur la ZR7 pendant les longs trajets...

raoul

cpg et toi avez raison, la zr7 n'est pas très confortable pour mon gabarit ... mais ça n'en reste pas moins une super moto !



c'est vrai qu'elle fait pas très grande avec moi à côté  <D  mais ça doit venir de l'angle de la prise de vue  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


j1000

bon choix,
Dans les gros trials, c'est une des 2 brèle qui me plaisent bien (l'autre c'est la 1200 GS)
amuse toi bien !!

Papou


MrOunet

Félicitations...

T'en fais pas, c'est pas si grave de rouler en Italienne...  Ca aurait pû être pire, t'aurais pû avoir une anglaise ou encore pire, une américaine...arghhhh :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

Citation de: Papou le 30 Octobre 2008 à 16:18:03
C'est ça l'effet Versys... :fume:

c'est vrai pour la position de conduite mais c'est surtout mes autres essais qui m'ont permis de réaliser que l'on pouvait trouver nettement mieux en terme de partie cycle et moteur  :sifflet:

Citation de: mrounet le 30 Octobre 2008 à 17:23:42
T'en fais pas, c'est pas si grave de rouler en Italienne...  Ca aurait pû être pire, t'aurais pû avoir une anglaise ou encore pire, une américaine...arghhhh

ça c'est de la moto européenne : moto italienne avec un moteur autrichien  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)