[Photos] Divers du web....(épuré)

Démarré par cpg, 29 Octobre 2008 à 23:55:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

#20
Citation de: cpg le 01 Novembre 2008 à 09:27:04
la premiere ?, un fake non ?  Oo:


Non non, c'est ben réel, j'ai un jour vu une émission sur un des porte avions US, et ils sont bien capable de virer comme ça...

Ici c'est le USS Nimitz CVN-68 (on peut voir le numéro sur sa tour et CVN signifie Porte Avion nucléaire selon les désignations de l'Otan "Carier Vessel Nuclear).  Pour la petite histoire (comme ça on ira tous se coucher moins bêtes), le Nimitz à été déployé la première fois en juillet 1976.  Il est prévu qu'il reste actif jusqu'en 2033.  Concernant la photo, c'est simple, imaginez un bateau pesant (environ) 100 000 tonnes, mesurant 333 mètres de long sur 76,80 mètres de large et 40,80 mètres de haut.  Pour l'aider à avancer, ses 2 réacteurs nucléaires produisent de la vapeur pour les 4 turbines entrainant 4 arbres d'hélices et développant l'équivalent de 280 000cv lui permettent de croiser à 30 noeuds de moyenne (env. 56km/h) et piquer un sprint à 35 noeuds (env. 65km/h).  

Il peut emporter 85 appareils et près de 6000 hommes.  Maintenant que vous avez les chiffres, imaginez cette bête virer de bord d'un coup à plein régime...  :-D  Ben ça donne ça... (pour info, il peut encaisser un angle maximum de 8° quand même).



Ce sont des manoeuvres dites "normales", des essais de giration sont faits sur tous les bâtiments neufs pour vérifier si l'efficacité des gouvernails ( ici deux ) est conforme aux prévisions des ingénieurs.  Heu.. ça fonctionne bien hein...  J'vais tenter de retrouver la vidéo...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

+1 On remarquera d'ailleurs que cet essai est réalisé par "Mer Calme".
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Certes... N'empêche, j'aurais pas aimé être sur le pont à ce moment là...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Je viens de découvrir les photos des vagues gelées : elles sont magnifiques mais je n'y crois pas une seconde...dsl...


C'est impossible qu'une matière en mouvement se solidifie instantanément !!

De plus le poids obtenu aurait du amener à la rupture de l'élément.


J'vous ai brisé le rêve ?  :dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Sans vouloir être cruel, la banquise est la mer qui est gelée...  Et aussi bizzare que cela puisse paraitre, elle bouge avant de geler...  Enfin j'dis ça et j'dis rien hein... Et puis une photo peut être prise AVANT la rupture de l'élément...

Regardes quand même la vidéo...  :-D :sifflet:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mer%2Bgel%25C3%25A9e/video/x60ofa_une-mer-gelee-cree-des-vagues-de-gl_travel


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

#25
a traduire de l'anglais...
Citation
Somewhere in Russia where it is so cold that some parts of the sea is frozen. The waves aren't entirely frozen since it would literally take a huge drop in temperature while the waves are forming to create something like that.





Peut être pas gelée au point d'être complètement figée ..mais suffisamment froide pour épaissir et créer des formes assez inhabituelle..en tout cas je n'y mettrais pas l'orteil dedans...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Citation de: eQuiNoX le 02 Novembre 2008 à 00:18:01









Et ceci, une grotte dans laquelle se sont développé des cristaux géants de plusieurs metres (cliquez sur le lien pour plus de photos):


Imaginez un peu l'éclate avec un babyfoot de cette taille:




je ne comprenais pas pour le baby ..mais je pense que tu as un soucis avec les images... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eQuiNoX

C'est corrigé. le nom des images du site source changent régulièrement apparement
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Golfo

Citation de: cpg le 02 Novembre 2008 à 01:36:57
a traduire de l'anglais...
Citation
Somewhere in Russia where it is so cold that some parts of the sea is frozen. The waves aren't entirely frozen since it would literally take a huge drop in temperature while the waves are forming to create something like that.

Quelque part en Russie où il fait si froid que certaines parties de la mer sont gelées. Les vagues ne sont pas entièrement gelées car il faudrait une énorme chute de température pendant que les vagues se forment pour créer quelque chose comme ça.

;)

Golfo

Citation de: cpg le 01 Novembre 2008 à 01:59:41
tiens ..il est encore là lui...  Oo:  <D



Je l'ai vu de mes propres yeux celui là  0(0 c'est un vieil homme à la retraite qui nourrit quasi tous les jours ce petit écureil dans un parc londonien tout près de Buckingham Palace, je scannerais la photo si tu veux, on le voit en entier mais de moins près.

Décidemment cet écureil là est très sournois  >:D <D

Olympmars83

#30
Citation de: Golfo le 02 Novembre 2008 à 12:35:45
Citation de: cpg le 02 Novembre 2008 à 01:36:57
a traduire de l'anglais...
Citation
Somewhere in Russia where it is so cold that some parts of the sea is frozen. The waves aren't entirely frozen since it would literally take a huge drop in temperature while the waves are forming to create something like that.

Quelque part en Russie où il fait si froid que certaines parties de la mer sont gelées. Les vagues ne sont pas entièrement gelées car il faudrait une énorme chute de température pendant que les vagues se forment pour créer quelque chose comme ça.

;)

C'est pas faux !!   :-D

Donc les vagues ne sont pas figées.... :sifflet:

À la fin de l'été, le froid polaire s'installe, parfois brutalement (-40°C) ; la surface de l'océan se refroidit mais en raison des mouvements de la mer (houle, vagues...), la glace ne prend pas d'un seul coup.

Quand la température de l'eau atteint -1,8°C, les premières paillettes de glace cristallisent puis s'agglomèrent jusqu'à former un début de croûte sur l'eau. Celle-ci va se solidifier assez rapidement, mais tant qu'elle n'atteint que quelques centimètres d'épaisseur, elle reste fragile et les mouvements de l'eau peuvent la fissurer.

Une fois la surface gelée, l'eau de mer se trouve isolée de l'air et le processus ralentit. La banquise s'épaissit alors lentement, par sa face inférieure, jusqu'à atteindre environ deux mètres. Au-delà d'une certaine épaisseur, la glace ne constitue plus qu'un seul bloc couvrant une vaste étendue : c'est la banquise proprement dite. L'eau de mer se dessale en gelant (« expulsion » du sel vers les eaux plus profondes).

Durant l'hiver, les précipitations neigeuses qui s'accumulent à sa surface en augmentent l'épaisseur.

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

pierô

Et un p'tit cours privé sur le fonctionnement de la planète...!

Merci Olymp'...  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

vriment tres belles ces photos  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

bon..ben c'est bon ..peuvent le garder comme ça le champ... ;)  :pouce:











la sublimation du pliage de papier...   Oo:











oui je sais Hallowen c'est passé ..mais je l'ai trouvé sympa celle là :biggrin:







et une derniere de Dame Nature... :-*






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Ta dernière de Dame Nature....  :-* :-* :-* :-* :-*

C'est l'Antelope canyon aux Etats-Unis... pas mal de grimpeurs vont y faire du solo, car le rocher est très "collant"... Un vrai bonheur... De plus, c'est un endroit de bivouac idéal, car plage de sable fin et abrité des rayons brûlants et des coups de vent...  0(0 0(0 :-D

Une autre photo du même endroit :





Et allez jeter un oeil sur ce site, où on trouve de merveilleux clichés de curiosités géologiques incroyables...
Pour les passionnés de caillou, ce sont de très belles images...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

de bien belles images..merci pierô  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

encore un delire Dubaïen...(cliquez sur l'image...)  Oo:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Pffffffff....Ça fait peur quand même !!!

et non il n'y a pas de trucage  :'(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: cpg le 06 Novembre 2008 à 20:30:59
encore un delire Dubaïen...(cliquez sur l'image...)  Oo:


on sais ou est l'argent du monde  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)