[Versys 650 Comparatif] Versys vs BMW 650 GS...

Démarré par Papou, 29 Octobre 2008 à 19:49:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Citation de: Kamares le 03 Février 2009 à 16:29:39
Yes j ai vu et j avoue que je surveille ton post car les réponses m intéressent également :sifflet:

Par contre, comme je n ai pas (encore?) trouve quelque chose a ce sujet de nouveau, je n ai rien poste la dessus...

on va être HS, mais par curiosité j aimerai comparer les débattements Versy et Vstrom....

j essaierai des que je l aurai la Versys sur du bien roulant (en évitant que les cailloux tapent le pot...) déjà pour voir.



c'est un peu hs, mais je te conseille de mettre d'abord un sabot et une rallonge de garde-boue avant  ;) sinon le moteur et le radiateur vont s'en prendre plein la tronche  :-D le Versys n'est pas du tout équipé d'origine pour faire du chemin...

sinon, la BMW est quand même nettement plus chère et son moulin, contrairement à la dénomination, est en fait un 800 cm3... ça me fait rire que les journalistes aient l'air de découvrir la planète mars en constatant que le couple maxi est délivré plus tôt sur la BM... vu la différence de cylindrée c'est normal, non ?  :sifflet: pour ce qui est du comportement général, il n'y a qu'au freinage que la BM fait, paraît-il, la différence...

tous ces articles sont, de toute façon, tellement truffés d'erreurs de toutes sortes, que personnellement j'ai du mal à prendre tout ça au sérieux... pour le coût d'entretien, ils comptent des révisions tous les 6000 sur le Versys...  :sifflet: entre la première et la dernière page, la Kawa n'a pas la même puissance et couple maxi...  <D je sais bien que personne n'est à l'abri d'une coquille, mais dans tous ces magazines il y en a tellement... moi je lis tout ça un peu comme d'autres liraient Paris Match... pour me vider la tête mais sûrement pas pour en retenir grand chose de sérieux...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

totovino

Il me semble que la révision c'est bien tous les 6000 km sur le Versys, non ? ???

Papou

Très exactement 12000kms pour le constructeur et 6000kms pour le concessionnaire. :sifflet:
De même, les soupapes à 42000 kms pour le constructeur et 24000 kms chez le concessionnaire. :-D
Comme quoi, ils n'ont pas du lire le livret d'entretien correctement, ou bien, ils n'ont pas confiance en la mécanique... :marteau:

raoul

il reste une autre option .... mais c'est pas très flatteur pour ton concessionnaire  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Känt

oui mon concessionnaire ma dit qu il valait mieux faire une vidange au moins tout les  6000km  tout  en me precisant que kawa preconisait 12000km .....
:sifflet:




davidles

Citation de: raoul le 04 Février 2009 à 19:39:16
il reste une autre option .... mais c'est pas très flatteur pour ton concessionnaire  :sifflet:

+1 :-D

dans ce cas-là, un concess peut aussi très bien dire qu'il faut vidanger la BM tous les 5000 km  :-\

ou mieux, tous les 1000...  <D vu les marges qu'ils se prennent sur l'huile  0(0

(enfin, tout ça n'a jamais empêché personne de faire une petite vidange intermédiaire à la maison  :biggrin: la garantie ne saute pas, de toute manière, puisqu'on va chez le concess aux 12000 et il n'a aucun moyen de savoir ce qu'on a fait entre 2 révisions  :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kamares

Citation de: davidles le 04 Février 2009 à 00:01:11
c'est un peu hs, mais je te conseille de mettre d'abord un sabot et une rallonge de garde-boue avant  ;) sinon le moteur et le radiateur vont s'en prendre plein la tronche  :-D le Versys n'est pas du tout équipé d'origine pour faire du chemin...

j ai bien dit les chemins que je prenais avec la hornet, c est pas du vrai TT, juste qu on a de superbes plages bien tranquilles parce qu il n y a pas d accès goudronne...
La Versys fera a coup sur mieux que le hornet, il ne s agit pas de prendre du plaisir mais de passer prudemment.

Pour les vidanges, je trouve correct tous les 6000, c est quand meme l huile l element le plus crucial pour la sante d un moteur non?

davidles

Citation de: Kamares le 12 Février 2009 à 17:08:57
Citation de: davidles le 04 Février 2009 à 00:01:11
c'est un peu hs, mais je te conseille de mettre d'abord un sabot et une rallonge de garde-boue avant  ;) sinon le moteur et le radiateur vont s'en prendre plein la tronche  :-D le Versys n'est pas du tout équipé d'origine pour faire du chemin...

j ai bien dit les chemins que je prenais avec la hornet, c est pas du vrai TT, juste qu on a de superbes plages bien tranquilles parce qu il n y a pas d accès goudronne...
La Versys fera a coup sur mieux que le hornet, il ne s agit pas de prendre du plaisir mais de passer prudemment.

Pour les vidanges, je trouve correct tous les 6000, c est quand meme l huile l element le plus crucial pour la sante d un moteur non?

on est bien d'accord, je suis le premier à être maniaque là-dessus... mais à ce moment-là, on peut aussi dire que vidanger à 10000 sur la BM c'est abusé et qu'il vaut mieux le faire tous les 5000...

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Motomag se base, dans son comparatif, sur les préconisations constructeur pour calculer les frais sur une des motos (la BMW) et pas l'autre (le Versys)... Kawasaki préconise bien une vidange tous les 12000 alors pourquoi dire qu'il y a une révision tous les 6000 ???

je pense que le journal n'est pas allé chercher plus loin que le bout de son nez, il a appelé un pote concessionnaire Kawa qui lui a dit que c'était tous les 6000... en plus, les er6/Versys sont les seules motos du marché (à ma connaissance) à se voir préconiser des vidanges aussi espacées... dans l'esprit des gens les révisions c'est tous les 6000 (Suz, Honda...) ou 10000 (Yam, BMW etc.)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kamares


raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

en même temps c'est une moto ..pas un zodiac  :marteau: :marteau: :fume: :fume:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

 :up:
Je suis passé hier chez BMW La Valentine à Marseille, pour chausser Bertha de nouveaux pneus, et comme j'avais un peit peu de temps devant moi avant d'aller au boulot, j'en ai profité pour essayer quelques motos... :sifflet:
Entre autre, la F650 GS, qui est donc en réalité un 800 cm3 de 71 cv.
Je me suis éclaté dans la route des Termes !  >:D
Hauteur(82 cm) et largeur de selle sont correctes, manquerait juste un peu d'épaisseur pour les longs trajet et des arêtes de carénages un peu saillantes...
Le guidon est du type trail et facilite la prise en main, d'où la sensation d'être chez soi sur cette moto !
Petit pare-brise en guise de saute-vent réglable, contacteur sur le faux réservoir(le vrai est sous la selle) avec prise 12v étanche à côté. :excellent:
Ordinateur de bord avec toutes les infos nécessaires, dont le rapport engagé.
Pas de réglage de la fourche à l'avant qui gagnerai à être un peu plus dure, mais par contre on trouve une molette pour régler l'amortisseur arrière, qui encaisse bien ma conduite. :-D
Niveau gabarit, 170kg à sec avec un réservoir de 16l.
Elle est équipée de pneus Metzeler mixte Tourance, dont les aptitudes routières sur petites routes m'ont étonné !
Le freinage fait appel à un simple disque à l'avant, avec ABS sur le modèle éssayé...RAS, c'est largement suffisant pour ce type de machine.
Le frein arrière, j'peux pas vous en parler, je l'ai pas utilisé. :-[
Le moteur est le bicylindre de 800cm3 commun à toute la famille F, "bridé" ici à 71cv, avec une plage d'utilisation en bas dans les tours...logique compte tenu du profil de cette moto.
Il est parfaitement secondé par une boite 6, avec les premiers rapports assez courts et la 6ème en overdrive, précise et douce.

Kamares

merci Papou,
c est certainement un bonne moto,
mais son look et son prix.....

Kamares

aujourd'hui, je suis allé a une plage ou il faut traverser une partie de foret avec du sable (et de la caillasse) au sol.
et ben les pneus d origine dans le sable, c est la misère....je me suis enfonce de l arrière, l avant qui tournait pas...bref de gros coups de flippe. (genre ça patine et la moto descend de plus en plus)
Par contre, on sent que c est une base saine, et qu avec des pneus TT (genre MT 60), on pourrait passer a l aise dans pas mal de chemins roulants...
c était la contribution aux capacités "chemin" du Versys...

cpg

et tu t'en es sorti comment..?   une rampe de désensablage ?   :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

non, finalement ça s est bien passe, c est pas le Sahara non plus...
en y allant mollo sur les gaz.
mais c était marrant (après coup), la sensation de faire du TT en versys

Papou

Citation de: Kamares le 21 Juin 2009 à 20:08:48
et qu avec des pneus TT (genre MT 60), on pourrait passer a l aise dans pas mal de chemins roulants...
Sur un site américain, j'en ai vu une chaussée en Pirelli Scorpion. 0(0

Kamares

si le scorpion est un pneu TT, et bien je n y connais plus rien...
le MT 60 oui, mais pour ma part, ce serait par exemple une monte pour partir en vacances (vu le nombre d endroits super au bout de chemins ici), je préfère une bonne accroche au quotidien (déjà que c est limite avec les pneus d origine...)

Papou


raoul

#39
sans partir dans les pneus vraiment TT genre Karoo, TKC ou Sirac , il y a des mixtes avec un profil TT comme l'Anakee ou le Tourance (le 1er, pas l'EXP), après le reste des pneus trails sont quand même plus avec un profil route ...

mais je suis pas certain que les jantes à baton soient les plus appropriées pour ce genre d'usage et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choix dans la taille de pneu de la ver6  ;)

et pour un usage trail, attention au pot il est très (très) exposé  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)