[Versys 650 Comparatif] Versys vs BMW 650 GS...

Démarré par Papou, 29 Octobre 2008 à 19:49:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

A lire dans le dernier Moto Mag et à voir sur leur site, un petit comparatif entre la GS 650 et la Versys, trails multi-cylindres urbains...


LM

Who wants to live forever........

Papou

En plus c'est une moto à la couleur spéciale ogre vert... :-D

pierô

Merci Papou...!!  0(0


J'avais eu un gros penchant pour le 800GS (que j'ai toujours, le penchant) mais j'avoue que sa soeur montée en routière me plait beaucoup moins...  :-\

La ligne n'est pas trop agressive je trouve, et la plus énorme critique que je ferais à BM sur ces deux modèles, c'est : pourquoi pas de cardan...??!!  ??? :( :(


Mais c'est à réfléchir quand-même...


Du reste, j'aimerais un jour acheter une BM, enfin, je me résignerais à acheter une BM (rapport à mon kilométrage annuel) mais un truc me rebute...
Si tu tombes en rade un jour en pleine cambrousse (oui oui, ça peut arriver même avec une BM...), et bien aucun garagiste au monde ne voudra toucher ta bécane, car le logo Allemand en repousse plus d'un sur le terrain de la bricole...

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

autant j'ai bien aime la 800gs autant la petite sœur 650 (qui est aussi une 800) je sais pas trop ....

limite je préfère l'ancien modèle 650 avec son monocylindre  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Ben :(... la Béhème s'en sort bien et devance la Versys au niveau rapport qualité-prix, équipement, prise en main et agrément moteur. :'(

MrOunet

Oui mais hélas, ayant des collègue roulant en Bm, rouler en Bm ne signifia pas "risque de panne O".  Et quand tu rentres ton Bm pour une révision, faut presque le racheter vu les tarifs pratiqués...

Et pi comme dit mon mécano kawa à mon collègue qui vient de s'offrir une Bm d'occasion quand il lui a demandé si il bossait sur les Bm, mon mécano lui a répondu "ah nan, moi j'bosse uniquement sur les motos"

Ca c'est fait...  :-D

Ceci dit, un collègue a un GS , 136 000 km et pas une seule panne...  Mais des 4 possesseurs Bm au taf, c'est le seul qui en reprendra une...  et j'trouve que 1 sur 4 c'est pas beaucoup comme moyenne...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Känt

 >:Dsalut a vous ....  je viens de me presenter sur le forum ... je voudrai juste rajouter un petit truc sur BMW ....

j ai eu pas mal de moto ...mais celle que j ai le moins aimé ...  cest ma RT 850 :  jamais vu une enclume pareille !!

et c est avec elle que j ai payé ma revision la plus chere  :  800 euros de memoire (plaquettes et pneu avant )  et tout ca a moins de 12000 km .... sans compter l accueil vraiment tres moyen en concession ...  enfin pour l accueil le record a ete battu dans une concession harley (deja je n aime pas trop ces motos .. mais du coup je me suis juré de ne JAMAIS acheter une harley ... )

j adore ma Versys toute neuve ....elle est maniable ,agreable meme sur le periph au heures de pointes ...  et me donne l impression (a confirmer) de pouvoir rendre agreable de plus grands periples  ....  :biggrin: :biggrin:

Kamares

Citation de: Papou le 03 Novembre 2008 à 19:16:11
Ben :(... la Béhème s'en sort bien et devance la Versys au niveau rapport qualité-prix, équipement, prise en main et agrément moteur. :'(

Je suis étonné. La BM me parait super chère, mal équipée sans les options (comme par hasard l ordi de bord sur toutes les motos d essais mini 150euros, l ABS a + de 700 etc...). De plus la qualité de la fourche par exemple me semble bien inférieure a celle de la Versys (je la classe,celle de la beheme, du cote de la Transalp 700, même "qualité" ). J hésitais entre les 2 modèles, mais a part le (faux) cote tout chemins (jantes a bâtons....), je pense que la Versys est supérieure, y compris au niveau fiabilité (d après les forums Beheme, pas mal d ennuis sur les nouveaux F650 et 800). Y a le moteur qui parait pas mal. Mais a + de 9000 euros, quelle tristesse cette moto....
Z auront pas mon fric! ;)

raoul

papou roulait en versys mais il est passé chez bmw (1200st) en fin d'année dernière , on va dire qu'il a peut être un apriori positif sur la marque allemande  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kamares

Je fais confiance a Papou pour garder un avis objectif entre les modèles  concernes.
Je ne dis pas que BMW est de piètre qualité dans toute sa gamme.....C est juste entre le Versys et le F650twin!


Känt

évidemment il faut comparer le comparable ...  versys et 1200 st ... cest pô le meme creneau .
Mon concessionnaire fait bmw et kawa ...  (au passage chez BMw ils ont exigé de separer les deux magasins  ??? ???)
Et il me disait clairement que la majeure partie de la clientele BM viennent acheter le "macaron' bmw)
et n on plus grand chose a voir avec les Béhémistes roule toujours d autrefois ...
80% sont des cadres sup  (je n ai rien contre dailleurs )qui viennent chercher une moto "valorisante'..

il en faut pour tout le monde .....  mais il est clair que les BM n ont plus l exclusivité de la fiabilité

raoul

je rappelle que papou fait référence à un article de motomag :

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=4977&id_document=25073&compteur=4

et qui conclut par :

"Mais la BMW a fait forte impression : les participants au duel avec la Versys ont tous salué la prise en main immédiate, le comportement précis et sûr ainsi que la souplesse du moteur de la bavaroise"

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kamares

Oui, mais je parlais du rapport qualité/ prix/équipement...
Et puis la fiabilité des essais presse....
J aurai entièrement confiance quand il n y aura plus de pub et qu il sera vraiment indépendant!

C est pour ça que rien ne vaut les avis (1 seul ne suffirait pas of course) des utilisateurs..

Vivent les forums de qualité (comme celui-ci: séquence lèche... :sifflet:)

Pour en revenir a la BM, je reconnais que le moteur a l air excellent (bon 800cc, assurance, vignette (on en a une ici..) etc..

cpg

heu....

je sais qu'il y a aussi des questions de sponsors.....

mais en même temps ils ne l'ont pas fait sur des kawas...  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

totovino

De toute façon, on n'est pas dans la même gamme de prix.
Perso, si je débourse 9000 euros, je suis en droit de me montrer plus exigeant envers ma monture.
La Versys reste un bon rapport qualité / prix à mon sens même si objectivement sur certains points, la gs peut prendre l'avantage ... mais à quel prix ?? :'( :'(

cpg

#16
BMW



KAWA



TRIUMPH

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

La beheme est a 8320 sans ABS si je ne me trompe pas.

c est ça que je voulais souligner en disant être étonné du meilleur rapport qualité prix équipement de la beheme...

en version de base, elle est déjà pas mal plus chère
j ai renonce a l envisager (la f650gs) a cause 1 du prix 2 du look

de plus Bm Grèce ne faisait rien, ni sur la moto ni sur les accessoires pas un kopeck!...a ce prix la pour moi c est quand même du foutage de gueule si je puis me permettre. (entre autres équipement et aucune solution technique ne justifie ce prix)

j ai décidé de prendre la Versys. et je suis sur qu elle se débrouille sur piste roulante (surtout la ou je passais avec le Hornet a 2 dessus.....il devait me rester 10mm de débattement...j avoue que je faisais parfois descendre le SDS!)


Känt

Kamares ! 

regarde ici ... ( a propos de l utilisation de la Versys sur piste roulantes)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8033.0


peut etre qu enfin  quelqu un va s intéresser a mon post !!! :-* :-*


je plaisante bien sur .... :V: :V:

Kamares

Yes j ai vu et j avoue que je surveille ton post car les réponses m intéressent également :sifflet:

Par contre, comme je n ai pas (encore?) trouve quelque chose a ce sujet de nouveau, je n ai rien poste la dessus...

on va être HS, mais par curiosité j aimerai comparer les débattements Versy et Vstrom....

j essaierai des que je l aurai la Versys sur du bien roulant (en évitant que les cailloux tapent le pot...) déjà pour voir.



Sujets Similaires (5)