[roue arrière] [trouvé] silent block

Démarré par shrek, 25 Octobre 2008 à 13:53:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrek

salut les mécanos
voilà suis aller changer mon pniou arrière ce matin et le mécano m'a fait remarqué que mes silent block (sais pas l'écrire, mais apparemment j'suis pas le seul) de courroie sont en piteux état, aussi me suis-je mis en quête de ces précieux objets

je sais, ... j'aurais dû demander chez moto expert, mais je n'y ai pas pensé,  :-[  :-[  :-\  :-\

un 'tit coup de main de votre part,   :-D  merci d'avance  0(0
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

j1000

euh je pense que tu parles de l'amortisseur de couple :
la pièce en caoutchouc qui est dans la couronne , si c'est bien cela , ben c'est soit chez kawa dans les 80 € il me semble soit en casse, je ne pense pas que tu trouves ça en adaptable chez les motocistes  ;)

shrek

non
apparemment, ça serait des caoutchoux qui se trouvent derrière les vis qui tiennent la courroie sur la jante
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

j1000

je crois que l'on parle de la meme chose mais pas dans la meme langue  <D

c'est bien du truc en jaune que tu parles?

MrOunet

A mon avis il s'agit bien de l'amortisseur de couple, parce que nos zr7 n'ont pas de courroie (sauf si tu as fais des grosses transformations)...  Par contre, juste derrière la couronne, il y a une grosse "bague" en caoutchouc, qui est l'amortisseur de couple, et en démontant un pinou, c'est la seule pièce en caoutchouc que tu peux voir sur le brelon...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shrek

je ne saurais te répondre j1000, tout ce que je peux te dire, c'est que lorsque je passe une vitesse, ça donne un accoup, et que le mécano m'a montré que la courroie bouge sur l'axe de la jante
**************************
ça sezrait une pièce que se trouve derrière les vis n° 92015 sur ton plan
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

j1000

c'est bien cette pièce ! y en a pas d'autre dans le genre !
l'écrou 92015 vient fixer la couronne (et non pas une courroie  ;))  sur le porte couronne (la pièce en forme d'étoile dans la zone ou il y a le goujon 92004,
et dans ce porte couronne tu trouveras l'amortisseur de couple en jaune sur le croquis qui sert à adoucir la transmission lors des accélérations ,décélérations.

Donc si tu veux changer va voir chez kawa mais ça reste cher je trouve pour un bout de caoutchouc  :-\

dipediou

PS quand tu demonte ta roue pour la 1ere fois et que ton pignon tombe tout seul tu te demande ce qui ce passe

-> en fait un truc tout con pour que tu comprenne+ facilement, tu demonte ta roue Ar, et une fois celle ci deposer tu prends ta roue d'une main et ton pignon dans l'autre et... ben merde ca vient tout seul... ton pignon n'est pas solidaire de ta roue

perso pour les eco la casse c'est bien... mais la tu saura pas combien le truc aura parcouru, ni depuis combien de temps il est resté a l'air
en plus comme c'est du caoutchouc bien dur, vas voir si le tien est dans un meilleur etat ou pire....

d'ailleur faudrait peut etre que je change le mien... autant changer de moto vu ce que j'ai a faire dessus...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

shrek

Ok donc j'allais posté pour dire que je me suis trompé de therme, donc il s'agit bien de la courrone et non pas de la courroie (autant dire que je suis très bon mécano)
merci pour les renseignements
j'irai voir chez kawa pour avoir le prix et verrai avec une casse, mais je ne suis pas chaud pour la prendre dans une casse ???
comme dit précédemment, à la casse tu ne connais pas les antécédants de la pièce
merci encore
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

foult

shrek si tu arrives à en trouver un à un bon prix hésite pas à nous le dire, faudra que je change le mien aussi à l'occasion.
j'irai voir chez cardy lundi matin
:V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

shrek

Citation de: j1000 le 25 Octobre 2008 à 14:03:10
euh je pense que tu parles de l'amortisseur de couple :
la pièce en caoutchouc qui est dans la couronne , si c'est bien cela , ben c'est soit chez kawa dans les 80 € il me semble soit en casse, je ne pense pas que tu trouves ça en adaptable chez les motocistes  ;)

j'ai téléphonné à kawa Dijon ce matin, et le gars m'a dit qu'il fallait commander, mais par contre la pièce est à 39€, j'lui redemandé s'il avait bien compris de quelle pièce je parlais et m'a confirmé le prix.
faut que j'aille au magasin pour passer commande et je vous tiendrai au courant
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

shrek

commande effectuée, la semaine dernière et pièce reçu ce jour, prix 39€ en provenance directe de chez kawa, y a plus qu' attendre ce week end pour remonter le tout
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

Citation de: dipediou le 26 Octobre 2008 à 02:58:32
PS quand tu demonte ta roue pour la 1ere fois et que ton pignon tombe tout seul tu te demande ce qui ce passe

-> en fait un truc tout con pour que tu comprenne+ facilement, tu demonte ta roue Ar, et une fois celle ci deposer tu prends ta roue d'une main et ton pignon dans l'autre et... ben merde ca vient tout seul... ton pignon n'est pas solidaire de ta roue

perso pour les eco la casse c'est bien... mais la tu saura pas combien le truc aura parcouru, ni depuis combien de temps il est resté a l'air
en plus comme c'est du caoutchouc bien dur, vas voir si le tien est dans un meilleur etat ou pire....

d'ailleur faudrait peut etre que je change le mien... autant changer de moto vu ce que j'ai a faire dessus...

euh, je ne voulais pas pourrir ce beau topic, mais por que Shrek comprenne, il faut lui dire de quel côté il doit regarder sa moto !

cf ici !











:dehors:

Kawasien

C'est cool c'est déjà régler  :-D :-D

Juste pour info combien de borne a belle ???


Sujets Similaires (5)