Baroudeurs et deuses à moto .... des vrais

Démarré par cpg, 23 Octobre 2008 à 15:38:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

merci de faire un petit résumé explicatif et de mettre une photo avec le lien... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Ted Simon - Les Voyages de Jupiter : http://www.jupitalia.com/


Malheureusement peu de ressources dispo sur internet , ses voyages ont fait l'objet de récits publiés ...


Le voyage est en 2 partie :

1 - La première à la fin de années 70 où Ted Simon, âgé de 47 ans,  parcourt le monde et tous ses continents (environ 100 000 km) pendant 4 ans au guidon de sa Triumph ...

Le récit de ce voyage est fait dans un livre appelé "les Voyages de Jupiter" (je suis en train de le lire) :



2 - Ted Simon a voulu reproduire l'expérience au début des années 2000 , à plus de 70 ans au guidon d'une BMW R80GS . Voyage qu'il bouclera en 3 ans ...

Le récit de voyage est fait dans un livre appelé "Dreaming of Jupiter"



un extrait de son site internet :

CitationI've been all around the world, but if I had to choose one place to ride, it would be France. The roads are great, the countryside is beautiful, and you can get a fantastic meal almost everywhere you go.

:excellent:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kamares

un beau et long periple, de bien belles photos:





cpg

Citation de: cpg le 16 Septembre 2009 à 09:56:19
merci de faire un petit résumé explicatif et de mettre une photo avec le lien... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

Citation de: cpg le 03 Octobre 2009 à 21:45:49
Citation de: cpg le 16 Septembre 2009 à 09:56:19
merci de faire un petit résumé explicatif et de mettre une photo avec le lien... ;)


sorry, c est juste un lien video, peut etre sa place est dans le topic videos...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: raoul le 25 Septembre 2009 à 13:41:22
Ted Simon - Les Voyages de Jupiter : http://www.jupitalia.com/


Malheureusement peu de ressources dispo sur internet , ses voyages ont fait l'objet de récits publiés ...


Le voyage est en 2 partie :

1 - La première à la fin de années 70 où Ted Simon, âgé de 47 ans,  parcourt le monde et tous ses continents (environ 100 000 km) pendant 4 ans au guidon de sa Triumph ...

Le récit de ce voyage est fait dans un livre appelé "les Voyages de Jupiter" (je suis en train de le lire) :


j'avais oublié de donné mon avis sur ce livre : malgré une approche très colonialiste (qui rend la lecture de certains passages assez pénible à lire) il en reste pour autant que c'est un des rares livres qui compte un voyage tel que celui là en moto ... donc pour ça , ça vaut le coup de le lire (si vous le trouvez d'occaz ... ce qui est pas gagné)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Motards Nomades : http://www.motards-nomades.com/

Un couple quinquagénaire de la région (Sisteron) qui écume les routes depuis les années 80, et qui a entrepris le tour du monde au guidon de leur BMW 1150 GS


  • 2 ans - voyage en cours
  • quasiment 40 pays prévus
  • 100 000 km prévus (encours > 115 000 km réalisés)

on peut suivre également leur voyage sur un blog de motomag : http://blogs.motomag.com/motards_nomades

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

peut etre pas vraiment sa place ici ..quoi que....


40'912 Km   5 ans - 5 continents

Le Tour du Monde au rythme du marathon a duré plus de cinq ans. Du 13 février 2000 au 7 mai 2005, nous avons vécu une histoire unique à la rencontre des cinq continents. Cette aventure nous a marqué à vie et nous mesurons chaque jour un peu plus les énormes différences qui conditionnent la vie sur notre terre.

Au départ de la Suisse, accompagné et assisté de ma femme Nicole en moto et remorque, la course a débuté par le continent Africain et s'est poursuivie à travers le Proche-Orient, l'Asie, l'Australie, l'Amérique du Sud et du Nord pour se terminer par notre bonne vieille terre d'Europe, le 7 mai 2005, à Saillon-Valais-Suisse.

Plus de 200'000 Euros récoltés pour des enfants. Notre aventure au service de l'humanitaire. Notre collaboration avec International Vision Quest permet d'opérer les yeux des plus pauvres et de soutenir l'enfance meutrie.

Nous n'avons pas changé le monde, juste essayé de bien faire les petites choses !

A 12 Km/h de moyenne, presque 1'000 marathons, 5 continents, 37 pays traversés, 64 paires de chaussures usées, 1 seule crevaison de la moto, plus de 1400 campings et 5 tonnes de Coca-Cola ingurgités ... nous sommes de retour de notre fabuleuse aventure humaine, en couple, autour du monde.

Nicole a tout consigné dans son journal de bord: les émotions, les anecdotes, les expériences, les rencontres, les rêves,....

Nous avons réuni des milliers de photos et des dizaines d'heures de vidéo, nous servant aujourd'hui de base pour nos conférences.


cliquez l'image pour accéder au site
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: raoul le 09 Janvier 2010 à 19:02:39
Motards Nomades : http://www.motards-nomades.com/

Un couple quinquagénaire de la région (Sisteron) qui écume les routes depuis les années 80, et qui a entrepris le tour du monde au guidon de leur BMW 1150 GS

je viens de voir qu'ils participeront du 13 au 16 mai prochain aux 10 ans de touratech france sur orange , à suivre s'il y a une présentation de leur voyage  :sifflet: ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Ride the world, the hard way : http://www.ride-the-world.net/wordpress/?lang=fr

2 français en KTM on prévu de faire un tour du monde qui leur fera traverser le continent africain puis américain , un peu sur les traces de la première partie des Voyages de Jupiter



  • 1 an - départ mai 2010
  • 50 000 km prévu
  • 2 KTM 990 Adventure

On peu suivre l'avancée du projet puis par la suite leur voyage sur leur blog , le départ est prévu pour mai ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Citation de: raoul le 03 Avril 2010 à 15:29:05
Ride the world, the hard way : http://www.ride-the-world.net/wordpress/?lang=fr

2 français en KTM on prévu de faire un tour du monde qui leur fera traverser le continent africain puis américain , un peu sur les traces de la première partie des Voyages de Jupiter



  • 1 an - départ mai 2010
  • 50 000 km prévu
  • 2 KTM 990 Adventure

On peu suivre l'avancée du projet puis par la suite leur voyage sur leur blog , le départ est prévu pour mai ...

ça y est le départ a été donné , on peut dès à présent suivre l'avancée de leur voyage sur leur blog

bonne route à eux :V:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

Citation de: HotCmel le 09 Juillet 2010 à 10:06:45
Ca fait rever, excellent ce site :pouce:

Ca j'ai bien compris vu le nombre de fois que tu m'en parle !!  Oo: <D

Mais c'est vrai que ça doit être une sacrée expérience !!!  0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Citation de: HotCmel le 09 Juillet 2010 à 11:51:05
Il nous faut un GS Chouchou  :sifflet:
Ah quand même!!!
:-D


J'l'ai dis, si j'gagne à l'euromillion j't'offre le mien après avoir tout remis à neuf  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Chouchou

Citation de: HotCmel le 09 Juillet 2010 à 11:51:05
Il nous faut un GS Chouchou  :sifflet:

Ah c'est ça toutes ces annonces que tu m'envoies !!!  <D


Citation de: MrOunet le 09 Juillet 2010 à 12:01:22
Ah quand même!!!
:-D


J'l'ai dis, si j'gagne à l'euromillion j't'offre le mien après avoir tout remis à neuf  :-D

Ben affoles toi alors Ounet car bon...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

MrOunet

Citation de: Chouchou le 09 Juillet 2010 à 12:13:59
Citation de: HotCmel le 09 Juillet 2010 à 11:51:05
Il nous faut un GS Chouchou  :sifflet:

Ah c'est ça toutes ces annonces que tu m'envoies !!!  <D
<D <D

hs on
vous voulez que j'regarde de ce coté de la frontière?  c'est quoi le budget?  Et vous voulez quoi?  1150? 1200? Adventure ou pas?
hs off
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

Citation de: MrOunet le 09 Juillet 2010 à 12:19:07
Citation de: Chouchou le 09 Juillet 2010 à 12:13:59
Citation de: HotCmel le 09 Juillet 2010 à 11:51:05
Il nous faut un GS Chouchou  :sifflet:

Ah c'est ça toutes ces annonces que tu m'envoies !!!  <D
<D <D

hs on
vous voulez que j'regarde de ce coté de la frontière?  c'est quoi le budget?  Et vous voulez quoi?  1150? 1200? Adventure ou pas?
hs off

Tu peux regarder , je viens d'en voir une qui à l'air correct  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)