Baroudeurs et deuses à moto .... des vrais

Démarré par cpg, 23 Octobre 2008 à 15:38:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

un petit hommage aux femmes qui n'hésitent pas a affronter la route en solitaire sur les gros engins...






Elspeth Beard












qui a fait le tour du monde en solitaire sur un R60/6 de 1974 a une époque ou l'internet et les portables n'existaient pas encore







<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lechaxi


tounepistols

 0(0  :incline:

tout à fait le genre de personne que j'aimerai rencontrer pour tailler une bavette ... ou un brin de causette  :-D 

:excellent: CPG  ;)


LM

Who wants to live forever........

cpg

un garçon cette fois..

Fabrice Tulane

Parti a la base avec une bourse d'aventure pour un voyage de deux ans ..c'est 8 années qu'il a finalement passé au guidon de sa 660 XTZ Ténéré et parcouru plus de 250 000 km  Oo:



Lire l'article de MOTOblog
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Marc Gibaud



un autre fondu de motos de Kilomètres et d'aventure humaine..

découvrez son blog avec ses récits et images...quel talent...!!!

un aperçu de son Road Book... ?  Oo: Oo: Oo:

L'idée est simple : remonter la mythique PanAméricaine en moto (deuxième luxe de ce projet). Ce parcours est, bien sûr, purement théorique. La poésie du voyage, les rencontres, les événements, ... les connaissances acquises sur le terrain (toutes celles que, de toute façon, je n'aurai pas pu acquérir, lors de la préparation, sur une carte, dans une bibliothèque ou avec Internet) sont susceptibles de modifier les étapes sans autre forme de procès.





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#6
Pour ceux qui auraient encore un doute sur le fait que le dessinateur
Ptiluc soit un vrai motard... Oo:



Découvrez les blogs de voyage de Ptiluc parti sur les routes d'Afrique.


Depuis quatre ans, Ptiluc part quelques avec sa moto en Afrique. Il compose son itinéraire au grès de ses rencontres et de ses "emmerdes" ... Lors de son premier voyage, il a décidé de partager ses aventures en créant son premier blog...



« Je suis sensé partir très loin avec ma moto dans très peu de temps... mais avant il faut que je m'initie aux nouvelles technologies... pas le carburateur ou le joint de culasse mais ces foutues nouvellles technologies ! Faut que je m'exerce avec application... Bloguer c'est comme rouler dans le sable, il faut un minimum de préparation sinon c'est la gamelle assurée. Comme rouler dans la sable c'est pour dans deux semaines, je vais me concentrer sur le bloging. Dèjà, je ne connais pas la réalité de la gamelle en blog mais elle existe certainement puisque les facéties de la vie m'ont appris qu'il y avait des gamelles d' E mail, alors pourquoi pas de blog... Quand on fait un blog, je suis allé vérifier par çi par là, on parle surtout de soi et là, je dois dire que je ne me sens pas très novateur, mais ce n'est qu'un début. »

Depuis il a quatre blogs à son actif !


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

super topic !

j'avais posté un roadbook de ce genre en Triumph, je crois, mais ne sais plus où !!

Dommage qu'il n'y ai pas la recherche "croisée"  :sifflet:


Sinon, qu'entends-tu par "gros engin" ?  :-D

raoul

Citation de: timstripes le 02 Avril 2009 à 13:34:02
j'avais posté un roadbook de ce genre en Triumph, je crois, mais ne sais plus où !!

c'est le problème quand on ne poste pas au bon endroit , après c'est plus difficile à retrouver :-D :sifflet:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7898.0  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


raoul

#10
America del Sur Moto : http://americadelsurmoto.fr/

Un couple de motard qui aime le voyage : "Fred & Lulu" et qui nous fait partager leur voyage en Amerique du Sud, qui peut se résumer à :


  • 10 mois : septembre 2002 à juin 2003
  • 2 motos
  • 35 000 Km

et le tout sur une Africa Twin pour monsieur :


et un 350 DR pour madame :





Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

#11
Eurasia Moto : http://www.eurasiamoto.fr/

Toujours le même couple de "Fred & Lulu" qui après un premier voyage en Amérique du Sud ont remis ça mais cette fois à destination de l'Asie :



avec cette fois ci pour Fred, un F650 GS "personnalisée" :



et toujours un DR pour Lulu :




deux très bons sites sur le voyage à moto et bonne route à eux ! :V:



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Rakatanga : http://www.rakatanga-tour.com/fr/index.php


Comment s'occuper pendant une année sabbatique ?

Simplement en prenant la route direction : Europe / Turquie / Iran / Pakistan / Inde / Népal / Asie du Sud Est



Le tout au guidon d'une BMW R850R :



à noter que ce routard a transformé l'essai en proposant des voyages organisés en moto ....


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Grenoble - Pondichery : http://grenoble.pondichery.free.fr/notre_projet/notre_projet.htm


Le récit d'un couple de quinquagénaire qui pour fêter leur 50 ans ainsi que les 50 ans de l'indépendance de l'Inde, décide de prendre la route au guidon de leur BMW 650 GS pour rejoindre Pondichery en .... 50 jours !


la preuve qu'il n'y a pas d'age pour prendre la route ...



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

j1000

Bon c'est juste histoire de faire partager un peu de lecture qui fait réver d'un couple d'amis qui sont aller se faire un trip a l'arrache aux USA.

Le genre de trip que j'aurai bien partager avec eux ...

Trip USA

C'est un lien vers un autre forum si ca deplait au animateur du forum, et bien effassage !

cpg

#15
je dois avouer que lorsque j'ai vu que le lien pointer vers MS... >/:<

et puis j'ai fait rouler la mollette de la souris pour faire défiler la page... :?:

et pis j'ai commencé à ralentir le défilement pour voir les photos ...  Oo:

et puis je me suis mis à lire les commentaires en diagonales...  Oo: Oo:

puis plus en détail...  Oo: Oo: Oo:

Faites gaffes en cliquant sur ce lien ...c'est piégé... :'( vous risquez de rester scotché aux images et aux aventures de ce couple un peu frapadingue..

mais voila les put**ns de souvenirs qu'ils ont ramenés dans leur bagages ....

Purée..mettre les roues du tigre sur le lac salé....  :sifflet:

Merci J100 pour le lien  :excellent:

voila leur parcours....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ptit piaf

à mon avis, vous en avez oublié deux célèbres:
Alberto Granado et son ami Ernesto Guevara, qu'il a convaincu en décembre 1951 de partir faire un tour d'amérique latine en Norton 500 Inter dite "Pedarosa" (la vigoureuse) alors qu'il était malade...
vous connaissez la suite sinon lisez le livre Voyage à motocyclette Latinoamericana qu'il a écrit.


j1000

Citation de: cpg le 04 Septembre 2009 à 23:18:27
je dois avouer que lorsque j'ai vu que le lien pointer vers MS... >/:<

Je sais, y a une raison aussi a mon départ de MS il y a quelques années, mais si j'ai poster cela c'est que le contenu valait le détour de lecture et pas seulement le fait que se soit des amis, si j'avais pu mettre un autre lien je l'aurai fait mais c'est pas possible ;)

Ps : merci d'avoir déplacer le post. j'avais oublier cette endroit.

zefred

super post ! à mettre en avant pour le retrouver facilement ! le rêve absolu d'un motard que de réaliser des "ballades" comak !
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !



Sujets Similaires (5)