[GPZ 500 Carburateur] : carbu de GPZ 500 qui pisse de l'essence

Démarré par dipediou, 20 Octobre 2008 à 19:50:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

salut,
j'aide une amie a retaper sa vieille GiPie 500 et la gros soucis quand on la remet en route, les carbus (y en a que 2 <D )se mettent a pisser de l'essence. :o >/:<
je pense que ca vient de la barre qui met les 2 carbus en liaison mais pas sur et certain
moteur arrêté y a rien qui laisse voir une fuite, c'est seulement quand on la demare.
si quelqu'un avait une petite idée avant qu'on démonte ça....
PS: GPZ de 1989 avec 80 000 bornes au compteur, a pas roulée depuis 6 mois
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

titi750


dipediou

je pense en effet a des petits joints toriq a refaire
... mais le pointeau c'est où et meme c'est quoi???
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

j1000

le pointeau c'est une petite pièce qui est rattaché au flotteur, celui ci peut être juste coincé, il faut :

- soit avec un bout de bois et un maillet venir taper (pas comme un bourrin !!)  tes cuves de carbu pour essayer de décoincer tes flotteurs. et la ça pissera plus si c'est ça.

- soit si la 1ere solution ne fonctionne pas, démonter tes cuves et tes flotteurs pour voir ce qui ne va pas.  ;)

un petit lien pour voir de quoi je parles  ;)
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/02_carburation/021_carburateur/carbur01.html

dipediou

#5
merki tout plein
...si le pointeau est blocque, alors les cuves devrait finir vide... (a moins qu'il soit bloqué ouvert...ok)
'tite question en passant: on a du forcer comme des malades pour la redemarer (un bon 1/4 d'heure de demareur...) est ce que ca pourait etre la raison du schmilbik...? moeur noyé, trop d'essence dans les cuves...?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale


dipediou

reparé, demonté la rampe (enfin pour 2 carbus c´est pas une rampe...) netoyé les cuves et jicleur avec carbu cleaner et refait les joint entre les 2 carbu
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale



Sujets Similaires (5)