[ZR-7 Carenage] réparation ou changement de piece pour mon carénage

Démarré par tomazed, 20 Octobre 2008 à 15:45:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomazed

bonjour les gens...


jviens demander l'avis des experts en ZR7  ;)


Comme vous le savez, j'ai abimé le carénage de ma belle en me croutant ya quelques semaines sur la voie rapide...
La pauvre a glissé sur le coté droit, rappant pot, carter et carénage avant.

sachant que ca me rend triste de la voir éborgnée comme ca a chaque fois que je la chevauche, je me demande comment lui redonner fière allure.

sachant que j'ai rapé le coté droit, l'abrasion de la route à enlevé facilement 2 ou 3 centimetre d'épaisseur sur le coté


Est-ce que c'est réparable (mode je colmate, je ponce, je repeins) ou est-ce qu'il est préférable de racheter une piece de carrosserie d'occasion?
http://cgi.ebay.fr/Carenage-demie-tete-de-fourche-droite-KAWASAKI-ZR7-S_W0QQitemZ230301551132QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
http://cgi.ebay.fr/CARENAGE-DEMI-TETE-DE-FOURCHE-KAWASAKI-ZR7-ZR-7-S_W0QQitemZ330266262564QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

sachant que bleu, c'est pas grave, vu que j'avais l'intention de repeindre la belle en noire


donc à vos avis?

tomazed

Citation de: cold.apok le 20 Octobre 2008 à 16:07:28
Salut,
Tu n'as pas une photo du bobo?
:V:

si mais elle est chez moi donc je la mettrai en ligne ce soir :)

Gand

à voir en fonction de la profondeur du bobo et de la forme à réparer ...
c'est toujours faisable, probablement moins cher que de racheter la pièce d'un point de vue financier, mais pas forcement interressant du point de vue temps passé !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tomazed

le temps c'est pas grave...

je me doute bien que ca prendra plus de temps que faire sauter 4 vis et les remettre...

je me demande surtout si a la fin, ca risque pas de faire moche (meme repeint) style on voit ce qui a été réparé...

et puis je mettrai en ligne une vrai photo du bobo, mais c'est surtout que refaire un arrondi, ca me semble assez dur  ???

Gand

bin, je l'ai refait sur mon scoot, une fois de chaque coté, y a un coté ou ça se voit, quand on fait gaffe, que c'est pas la même forme que l'origine (j'ai trop poncé, flemme de remettre de la matière) et l'autre coté est comme neuf
dans les deux cas, c'est propre, on voit pas qu'il y a un raccord ...

par contre, j'y ai passé pas mal de temps !
alors, à toi de voir si tu te sens motivé :D
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

si y a beaucoup d'enlevé tu fait comme les kekes qui prennent des caisses bosselee de partout t'as le mastique de carrosier (c'est magique ??? a non c'est le plastique...) t'as deja du en voir des caisses poncées puis mastiquées mais jamais repeintes
donc tu ponce tout
tu refait la forme au mastique
et coup de peinture (sous couche+peinture+vernis)
et voila... en meme temps fodrai peut etre que je m'y mette
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

par contre attention au mastic..il faudrait pas qu'il se fissure en séchant a l'endroit de la jointure...   :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)