le zr 7 tire un poil court face aux bmw

Démarré par derricc, 19 Octobre 2008 à 23:45:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

derricc

par cette belle journée ensoleillé apres un ptit barbecue j ai pris ma belle histoire de lui degourdir les bielles  0(0
j enfourche donc ma machine direction la cote normande .
le soleil est radieux pas grand monde sur la route l apres midi  s annonce bien
a une dizaine de kilometres de la maison me voici a l entré d un village je me cale a 50 ( faut faire gaffe les bleus sont souvent la surtout le week end axe paris deauville oblige ...)
bref je traverse pepere le bled jusqu au panneau de fin d aglomeration 
la route s offre a moi personne devant 
rotation franche de la poignée droite :motard: :motard:
j me fait un ptit plaisir  l aiguille du compte tour s approche regulierment du rouge
je suis concentré sur ma route quand tout a coup j aperçoit sur une petite route a gauche caché entre la haie et la maison deux bikers vétu de bleu
ça sent pas bon tout ça  Oo:
merde si ils ont les jumelles mon compte est bon
le comité d acceuil ne doit pas etre loin faut esquiver ça  ???
un chemin que j emprunte de temps en temps s offre sur ma gauche 
debout sur les frein  je m engage dans la campagne
un ptit regard dans les retros personne 
j 'enchaine les virages qui se presente a moi pensant etre tranquille mais par acquis de conscience je jette de temps a autre des coup d oeil dans mes retros
stupeur j apercoit au loin  des giro bleu
pas bon
se presente alors devant moi une intersection  j enfile sur ma gauche  succesion de s  sur cette route de campagne au revetement hasardeux  plus personne derriere me voici sauvé
ils ont du laissé tombé les mibs faut dire que lorsque j ai apercut le giro ils etait au moins a 800 m derriere enfin c est ce que j ai crus car ils m ont pas laché les lascars
maintenant que je suis sur une petite portion de ligne droite je suis juste dans leur ligne de mire
rien a faire faut que je me gare avant d envenimer les choses
cligno a droite je me stoppe sur le bas coté coupe mon contact  enleve mon casque  et descend de mon brelon pour acceuillir la marechaussé  qui vient  m encercler  :gign:
( j vai pas me sauver les gars j suis decendu de la moto ,sans casque et le moteur est eteint .....)  :'( :'( :'(
comme de bien entendu il y en a un l air mechant avec une grosse moustache et un autre l air plus sympas
coup de bol c est le second qui s approche de moi
" bonjour monsieur veuillez presenter les papiers du vehicule"
je m execute il epluche tout en faisant le tour complé de la moto  :'(
" vous n avez pas ouvert un poil fort a la sortie de l agglomeration "
que lui dire ben si  monsieur l agent   :-[
" et pourquoi avez vous tourner pour prendre ses petites route"
ben je rentre chez moi
"c est pas trop la route ça vous habitez bien a fontaine "
non j viens de demenage il ya deux mois et je vis maintenant a 4 kilometres d ici
" vous n avez pas fait vaut changement d adresse sur les papiers du vehicule apres 1 mois  c est 90 euros"
non mais l adresse est toujours bonne je suis toujours proprietaire de la maison ( en passant p'tain de crise)
" vous avez consomer de l alcool"
ben un demi verre de rosé ce midi au barbeuc
il me tend le ballon
je m execute resultat negatif ouf c est deja ça je ne sait meme pas a quoi m attendre je tremblote comme un bon vieux diesel  :-\ 
" vous savez qu on na pas besoin de radar pour vous verbaliser pour vitesse exessive "
oui m'sieur ( au passage je ne sait pas si c est exacte)
"bon ça va pour cette fois rouler plus doucement meme si c est pas evident en moto"
merci messieur bonne journée a vous


je suis tombe sur un gars plutot comprehensif un vrai motard je pense  et je l en remercie  :incline:
ça ma bien calmer pour le restant de la journée   ;)





fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

tropical

#1
quel coup de po  Oo:

mais c est vrai que c est chiant il sont partout ceux là maintenant  :sifflet:

pas grave faut juste ne pas fuir comme ta fait  :'( sa agrave les chose sinon


mais j ai pas compris ton titre "un zr7 deux bmw"  ???

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

derricc

#2
c est pas que j ai fuit j ai juste voulu esquiver le comité d acceuil car je pensait qu ils etaient au jumelle
et ensuite sur la petite route lorsque j ai vu les giro dans mon retros ils etaient vraiement tres loin donc je penser qu ils laisserait tomber
mais une fois l intesection passer ja i compris qil n y avait rien a faire je me suis donc renger sur le coté et je les aient attendu je pense que c est ça qui m a évitait de grave ennuis  :'(
mais t inquite pas j ai bien retiendu la leçon  :marteau:


pour mon titre ben je le change  ( c est mieux oui , non ,peut etre....) <D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

effectivement tu as eu beaucoup de chance je crois...

essayer d'éviter un contrôle comme ça... :( et en plus c'est risqué pour toi tu risques de te rater en conduisant stressé...

mais oui je crois bien qu'ils peuvent te verbaliser ..étant assermentés ils sont aptes à juger si tu roules vraiment trop vite...pas de retrait car ils n'ont pas ta vitesse réelle mais oui un pv pour vitesse excessive sans probleme...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

LM

...alors je me tourne vers notre expert Mr SHREK qui va nous confirmer cela... ???  <D
Who wants to live forever........

thejud

Coucou, eh bien moi je confirme que c'est possible, sans vouloir griller la politesse à Shrek d'ailleurs, mais je me suis fait verbaliser une fois en voiture juste à l'oeil, le truc c'est que j'ai pris l'amende mais pas de retrait de points car pas d'appareil de mesure pour quantifier l'excès mais la verbalisation à l'oeil ça se fait.

Je confirme d'autant qu'un de mes potes s'est fait griller par la bécane banalisée qui tourne chez nous en ce moment et là même topo. Il est passé devant le gars sur un boulevard, salut tout ça voilà et hop là, 500 ou 600 mètre plus bas, le comité d'accueil bonjour monsieur, vous rouliez trop vite sur le haut en sortie de rond point et bong amende, la moto banalisée vous a vu et patati et patata et hop les soussous dans la popoche.

Voilà

KFS-1

t'as de la chance derricc, tu t'en tire avec une bonne frayeur... :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

cette fois ci tu as eu de la chance  ;)

mais comme le dit cpg , un excès de vitesse ne vaut pas le coup que tu te mettes en danger (ainsi que les autres) en conduisant "stressé"



Citation de: derricc le 19 Octobre 2008 à 23:59:23
c est pas que j ai fuit j ai juste voulu esquiver le comité d acceuil car je pensait qu ils etaient au jumelle
et ensuite sur la petite route lorsque j ai vu les giro dans mon retros ils etaient vraiement tres loin donc je penser qu ils laisserait tomber

elle est quand même bizarre ta notion d' "esquive" ??? et la différence avec une tentative de fuite est toute relative ...

surtout après avoir vu les gyrophares dans tes retros  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (1)