[ZR-7 Reservoir] Pourquoi une reserve...?

Démarré par djjoh, 14 Juillet 2006 à 20:47:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djjoh

lors de l'achat de mon bolide, j'ai remarqué qu'il y avait un acces pour le passage sur la reserve  :confused:! hors y'a une jauge essence (meme si elle est pas tres bien calibrée, d'apres ce que j'ai lu).

Je pensais que puisse qu'il y avait une jauge, pas de passage en reserve manuellement ! sinon a quoi sert la jauge dans ce cas !!

me gourre-je ? Dans ce cas un simple temoins d'essence aurait suffit !!
(hein quoi ? pas doué en mecanique moi ?? j'avais prevenu  <D :?)
Sortez couvert, rentrez entier !

cpg

effectivement tu as la jauge et la reserve

Mais je ne sais pas, vu que je n'ai pas encore modifié ma jauge  :redface:, à quel niveau le passage se fait ...

Les deux fois ou je l'ai utilisé j'étais déjà avec la jauge en bas depuis pas mal de kilometre... 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

j'ai fait la modif avec la résistance, et le passage ce fait quelques millimètres après être entrée dans la zone rouge

roubaix51

quand l'aiguille arrive en butée basse (en dessous de la zone rouge) , il reste à peu près  8L ds le reservoir

le passage en réserve se fait à 3L

ca fait double sécurité pour éviter de tomber en panne sèche

:wink:
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

KAWASAKISUMOTORI

entièrement d'accord avec ROUBAIX (ci-dessus).
je fais 12000 kms par an et pas mal de grandes ballades en France, et parfois dans des zones "désertiques de station-service"
Et bien cette jauge "mal étalonnée" a du bon malgré tout.
une foi qu'on a mâté qu'on est dans la zone rouge, on cherche sans s'affoler une station.
sachant qu'en butée il nous reste une 60 kms encore à faire, en y allant mollo.
par sécurité optimum, j'ai pas vraiment envie de l'étalonner.

djjoh

ok, mais il faut passer manuellement en reserve, si j'ai bien vu ??

je pensais (si ! ca m'arrive  :smilie:) que du fait qu'il y avait une jauge, y avait pas de p'tite manette pour passer en reserve ! bon pas grave apres tout !! je recupere mon engin cet aprem, enfin !!
Sortez couvert, rentrez entier !

roubaix51

sans reserve, tu peux avoir quelque soucis

demande à ceux qui ont oublié de remettre le robinet en position normale après un plein...............


la facon de conduire joue très fortement sur la conso
je peux faire 300 bornes avant reserve  comme 200 suivant l'arsouille    >:D
c'est à dire que tu peux facilement passer de 6l/100  à 9 voire 10l/100  (ca m'est arrivé)

là tu apprécie d'avoir 3 L de reserve
tu peux me croire..................... :-\

né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

cpg

Citation de: roubaix51 le 20 Juillet 2006 à 09:59:43
sans reserve, tu peux avoir quelque soucis

demande à ceux qui ont oublié de remettre le robinet en position normale après un plein...............


A ce propos est ce que cela a une incidence quelconque d'oublié de remettre le robinet en position normale...(à part bien sur d'etre obligé de pousser 20 bornes si on tombe en panne.. :smilie:)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mick_cab

Citation de: roubaix51 le 20 Juillet 2006 à 09:59:43
sans reserve, tu peux avoir quelque soucis

demande à ceux qui ont oublié de remettre le robinet en position normale après un plein...............

Il serait alors peut être bon de rappeler comment doit etre positionné ce robinet ...  Oo:
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

ramses

.

cpg

Citation de: mick_cab le 20 Juillet 2006 à 10:54:37
Citation de: roubaix51 le 20 Juillet 2006 à 09:59:43
sans reserve, tu peux avoir quelque soucis

demande à ceux qui ont oublié de remettre le robinet en position normale après un plein...............

Il serait alors peut être bon de rappeler comment doit etre positionné ce robinet ...  Oo:

Pour moi

normal :






Reserve :



Il y a une petite fleche sur la manette qui indique le coté qui est utilisé
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

cela sert a koi PRI a droite ?  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yoyo77

Par exemple, si tu est tombé en panne d'essence ou que tu as vidangé ton reservoir, en position PRI, ca réamorce le moteur, car sur les 2 autres position, des que le moteur est coupé, l'essence est est aussi automatiquement coupée, alors que sur PRI, ca coule meme moteur coupé ;)

HotCmel

ok merci pour c est explications , je ne savait pas  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

djjoh

Pour en revenir precisement a ma question de depart : un ami a une tdm 850 avec jauge, et pas de systeme manuel pour passer en reserve, comme sur une voiture !!!

donc la jauge est inutile, un simple temoin qui clignote, et hop on passe en reserve manuellement, c'etait ca mon interrogation

mais effectivement je me suis vite apercu que la jauge c'etait un peu n'importe quoi, je vais etudier la question avec le tit composant que j'ai vu dans un post !!!
Sortez couvert, rentrez entier !

cpg

ben sinon, moi, dès que la bête "ratatouille" je bascule le robinet...et je vais faire le plein .
sinon je le fais en arrivant à 300 kms
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

roubaix51

Citation de: yoyo77 le 21 Juillet 2006 à 00:26:22
Par exemple, si tu est tombé en panne d'essence ou que tu as vidangé ton reservoir, en position PRI, ca réamorce le moteur, car sur les 2 autres position, des que le moteur est coupé, l'essence est est aussi automatiquement coupée, alors que sur PRI, ca coule meme moteur coupé ;)

tout ca c'est expliqué dans le manuel de la machine !!
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

yoyo77


ramses

oui mais tout le monde na pas le manuel
.

cpg

et puis il est bien connu qu'en france on a la réputation de ne jamais lire les modes d'emploi  :? :? :?

C'est pour ça qu'il y à plein de boutiques de SAV...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)