[Tuto ZR-7] Changement Vis de tension de chaine

Démarré par bluerider, 18 Octobre 2008 à 15:08:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bluerider

Salut a tous..
Alors après ma mésaventure d'avoir trouver un vis de tension complétement "bouffé", je vais essayer de faire un petit tuto pour montrer les étapes de changement du vis..

D'abord, désserrer l'ecrous de l'axe de roue puis les écrous des vis de tension.
Désolé j'ai pas pris de photo avant de démonter :-[
Mais voici la page de la revue technique qui m'a aidé



Les vis de tensions, pensez a bien les dessérrer car le mieux (pour avoir de la place et pouvoir faire un petit nettoyage en même temps), c'est de tomber la roue arrière.
Donc dévisser, pousser la roue en avant pour faire sauter la chaine et retirer l'axe de roue.
Ensuite, sur le bras oscillant, on a 2 boulons a dévisser afin de pouvoir sortir le support d'axe de roue du bras : 1 vis au dessus et 1 en dessous du bras



Une fois les vis de fixation retirés, vous pouvez sortir le support d'axe de roue.
Vous devriez en etre a peu près par là  :sifflet:



Et avoir ces pièces en main..



J'en ai profiter pour nettoyer mon passage de roue, le guide chaine, amorto, etc.. :-D

Ensuite, on remonte.
Donc Vis de tension de chaine avec plaque de blocage du tendeur



La tete de la vis étant ronde, se place dans l'emplacement prévu sur le support d'axe de roue



Mettre et serrer les vis de fixation et ensuite remettre la plaque d'ancrage





Allez courage, c'est bientot fini  <D

Replacez l'ensemble dans le bras oscillant puis remettre les vis de fixation de la plaque d'ancrage.





Ensuite, remontez la roue en faisant attention de bien remttre l'etrier de frein comme il faut.
Des raynures aident à le mettre en place.
Ne pas non plus oublier de passer la chaine..  Je l'ai faite celle la moi  :-[  :sifflet:





Pour finir, remettre l'ecrou de l'axe de roue, puis l'ecrou de vis de tension de chaine.
Regler la tension de la chaine en prenant soin de positionner les marqueurs des plaques de support d'axe de roue alignés l'un a l'autre..



Petit coup de graisse sur la chaine, derniere verif' et c'est reparti !  :-D  :motard:



Voila, j'espere que cela vous convient..  ;)

Ah quand même une petite photo du vis qui m'a value cette intervention
Obligé de la couper pour finir de le sortir de la plaque d'ancrage.!



Et pour ceux qui se demandent combien cela m'a couté :
23 euros environ chez Kawa pour une plaque d'ancrage et un vis de tension neufs.
Environ 1heure et demi de travail en comptant la pause café / clope  :sifflet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

dipediou

simpa le 'tit tuto MERCI :bravo:
j'espere que j'ai encore un peu de temps avant de foirer ma vis de tension
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kawasien

#2
 :excellent:

Beau travail  :pouce:

cpg

merci pour cela...  :bravo:

Liste mise a jour...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Guido


HotCmel

Vraiment tres beau tuto  0(0

Par contre on ne peut pas mettre une attache rapide pour eviter de démonter le bras oscillant ???  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thejud

j'aurai un peu le même genre de question mais en même temps, les attaches rapides sur la chaine ça me fait un peu psychoter ce truc  :-\


Sujets Similaires (5)