[ESTIMATION] Pot IXIL

Démarré par gvosnet, 28 Octobre 2008 à 09:39:05

« précédent - suivant »

gvosnet

Hello,

2 questions sur le même sujet.

Tout d'abord, présentation des faits :
Suite à un accident  :'(, mon ZR7 équipé d'un pot IXIL, a été déclaré épave (RSV pour les connaisseurs). Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a aussi donné le pot d'origine. Lors de l'accident, le pot n'a pas été touché. J'ai demandé à l'expert, et apparemment, pas de souci, je peux faire l'échange pour récupérer le pot IXIL.

La première question : est-ce que ça vaut le coup de récupérer l'IXIL (pour soit revente soit si je trouve un autre ZR7) ?

La 2ème question : je pourrait le revendre combien ? Je n'ai aucune idée de la valeur de ce pot (étant donné le bruit qu'il fait  :-* , je le soupçonne d'être NH, même si le vendeur m'a dit qu'il était homologué).

Pour info, il ressemble à ça (image trouvée sur le net) :

Merci d'avance pour vos conseils.

eQuiNoX

Tu peux regarder les prix des ixils sur ebay pour te faire un idée: neuf, les prix commencent à 200€ environ.

Bizarre que tu sois obligé de faire l'échange et pas simplement pouvoir le récupérer  ???

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

gvosnet

Citation de: eQuiNoX le 28 Octobre 2008 à 10:42:58
Tu peux regarder les prix des ixils sur ebay pour te faire un idée: neuf, les prix commencent à 200€ environ.

Bizarre que tu sois obligé de faire l'échange et pas simplement pouvoir le récupérer  ???
Ok merci pour ta réponse.

Et oui, je suis obligé de faire l'échange sinon il faudrait que je rachète la moto. Mais bon, vendre une moto en pièce détachée, je n'ai vraiment pas le temps pour ça. Sinon, c'est clair que j'aurai pû aussi récupérer la selle, le passage de roue, etc...

gvosnet

Citation de: cold.apok le 28 Octobre 2008 à 10:52:18
Je te confirme que le pot n'est pas homologué: les pots Ixil avec la plaque ovale ne sont pas homologués.
:V:
Merci, c'est bien ce que je me disais. En même temps, le gros ronronnement ne laissait que peu de place au doute...(ah, la reprise à 2-3000tr/min dans les p'tites rues...  :-[)

foult

Je te confirme que le pot n'est pas homologué: les pots Ixil avec la plaque ovale ne sont pas homologués.
heu sans vouloir te contredire, mon pot est homologué...et il a une plaque ovale :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Zèdo_78

Citation de: foult le 09 Novembre 2008 à 20:04:06
heu sans vouloir te contredire, mon pot est homologué...et il a une plaque ovale :sifflet:

HS On :

Ben c'est raté  <D

HS Off
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

rafale

De toute manière si il est déchicané t'as pas à te poser de questions ! Est ce le cas ?  ???

foult

Citation de: rafale le 18 Novembre 2008 à 03:04:29
De toute manière si il est déchicané t'as pas à te poser de questions ! Est ce le cas ?  ???
certes ça coule de source  :sifflet: :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

PapaOurs / Killbabié

Sauf erreur, si un pot est homologué, il y a normalement une estampille "e" ou une gravure qui dit qu'il l'est.

Apres si plus de chicane et pas moyen de la remettre, evidemment... il ne l'est plus

foult

on va finir par renommer ce topic "[Hommologation Pot IXIL] "   <D <D
:sifflet:

PapaOurs / Killbabié

:-[

Je pense que ça vaut le coup de le récupérer, et même si tu dois remettre l'origine pour une raison x, tu en trouveras toujours des pas chers d'occase(moins de 100€ large), parce que du neuf c'est bonbon  :sifflet:

Pour la revente, selon le nombre de bornes qu'il a, tu pourrais le céder pour minimun 150€ à mon avis.

Le IXIL de base vaut 260€ neuf en moyenne. Après je ne sais pas ou se situe le tiens dans la gamme  :desole:

tropical

recupere le car si j ai tou piger tu as l echappement d origine donc si tu fais l echangesa te coute quoi : 10mn de ton temps tu le revend une centaine d E
c est tous benef non ?

si tu le recupere mais une photos que  lon voye a quoi il ressemble exactement
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

Citation de: Killbabié le 19 Novembre 2008 à 10:41:42
Sauf erreur, si un pot est homologué, il y a normalement une estampille "e" ou une gravure qui dit qu'il l'est.

Apres si plus de chicane et pas moyen de la remettre, evidemment... il ne l'est plus

Faux  :)

J'ai un micron NH, c'est le fabricant qui le précise (le NH),il n'y a pas de chicane amovible à l'origine (et c'est bien dommage) et il y a l'estampille e3 ou dans ce genre là :)

foult

les normes "e3" sont des normes d'homologation pour l'Italie
les pots ayant cette mention sont donc homologués là bas, mais pas en France où il faut qu'il y ai marqué la norme "E2" sur le pot...ce chiffre après le E indique le pays d'homologation. :sifflet:

c'est la norme pour les casques, je suppose qu'il en est de même pour les silencieux...

PapaOurs / Killbabié

Moi j'ai e9 sur mon pot

Citation de: foult le 19 Novembre 2008 à 17:33:18
on va finir par renommer ce topic "[Hommologation Pot IXIL] "   <D <D
:sifflet:

:-D

foult

kekenn

Bon ba si tu le dis :sifflet:

Chez micron il dis que c'est pas homologué route pour l'europe, m'enfin bon c'est pas grave :biggrin:

zav912008

moi j'en est un avec e13
et l'autre na aucune inscription >:D