je passe de la ZR7S a la Z 750S

Démarré par jerome28200, 12 Octobre 2008 à 17:03:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome28200

Je ne sais pas si c'est là qu'il faut que je poste mais bon, l'admin pourra me déplacer.

Alors voilà après 1 an et 4 mois de ZR7S et 14000 kms à son guidon. Je me sépare d'elle, celle qui restera à jamais ma première moto et dont je ne regrette rien, comme on dirait j'ai tout appris à son guidon.
J'ai également trouvé ce site exceptionnel avec une excellente gestion ainsi que des posteurs passionnés par la ZR7. Je ne poste pas énormément mais je lis beaucoup de chose ici. D'ailleurs je resterai ici pour poster quelques aventures et autres de temps en temps.
Je reste également fidèle à la famille Kawasaki car si je me sépare de ma ZR7S, je viens de m'offrir sa descendance directe une Z750S.
Je pense que la ZR7 reste une moto pratiquement idéale pour débuter et s'amuser (j'ai quand même pris 215 km/h avec). Souvent en occas les machines sont en bon état car elle ne sont pas matraquées par des jeunes style Hornet, Bandit ou Fazer (vous savez ceux qui vont au Bol d'Or !!).
Bon je mets les photos de ma nouvelle et de sa mère. Je vais chercher la moto samedi chez le conces Honda à Chartre.





Je ne devais en changer que l'année prochaine mais voilà en rajoutant 2300€ je laisse la ZR7S qui a 38000kms de 2002, elle a le pneu avant à changer, un réglage soupapes à prévoir (à 42000 car l'ancien proprio avait sauter une fois et je l'ai fait à 30000), quelques rayures (carter, bulle dû à ma chute dont j'ai raconté les circonstances dans "vos histoires"), pneu arrière avec 5500 kms donc environ 60% d'usure bon le kit chaine a également 5500 kms. Je récupère une Z750S de novembre 2005 qui a 6600 kms avec révisions des 6000 kms faite, 2 pneu neuf et une selle confort.

Papou

C'est celle de la photo la prochaine ?

Guido


jerome28200

Oui c'est la photo de la prochaine. C'est celle que j'ai vu en annonce chez Jump Moto à Chartre.

Sinon, je vais mettre une annonce mais si il y a quelqu'un qui veut mon silencieux, je le donne mais il faut venir le chercher (le démonter et me monter celui d'origine, je suis nul en mécanique) avant samedi après-midi. En fait Jump Moto ne le veut pas mais ils veulent celui d'origine que j'ai d'ailleurs.

zav912008

salut jerome
je serai intéressé par ton silencieux
je t'envoie un mp :-\

Gand

dmaned, grillé pour le silencieux !
si zav change d'avis, je te le prends :D
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

zav912008

désolé gand' :-\
je vais aller le chercher et si je change d'avis tu viendra le chercher chez moi




jerome28200

zav je t'ai envoyé un mail donc après vous vous arrangez mais c'est le 1° qui a demandé.
J'ai mis des photos du silencieux.
@+

cpg

c'est une suite logique  ;)...

prend garde à apprivoiser ton  nouveau Bébé...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jerome28200

Je vais faire comme avec la ZR7S, je vais y aller progressivement.
En fait je ne voulais changer qu'en juin 2009, j'aurai eu 2 ans de ZR7S et en fait c'est l'occas qui m'a fait changé.
Je voulais passer au Z mais je ne savais pas si je voulais Z750, Z750S et Z1000. Pour moi le Z750 est surcoté pour la même que je viens d'acheter il me fallait 1000€ de plus (là je la paye 4500€, 6600kms, 2 pneus neuf et selle Bagster). Ensuite le Z1000, je n'ai pas assez d'expérience et la consommation a l'air élevé (mais ça c'est mon cousin qui le dit mais il a le mode arsouille toujours sur "on", il fait pas loin de 10l/100kms) de plus l'assurance était trop chère.
De plus la Z750 ou la Z1000 des fois sont maltraîtées pas autant qu'un Hornet quoique ...

pnali

super choix je suivrai ton exemple je pense car la mienne bientot 36000kms
brule ta gomme pas ton âme !!!

jerome28200

Il y en a une autre à Chartre :
Z750S bleu, 2006
8150 kms
4690€
Jump moto à Lucé
Si ça peut t'aider !!

Papou

Z750/Z1000, je pense que le rapport (plaisir/cylindrée/prise en main) parle plutôt pour le 750 ! ;)
Très bon choix et enjoyed your ride ! comme disais Zed-R !

zav912008

ça y est c'est fait
le beau zr7s de jerome est redevenue silencieux :-\
cette après midi je lui es remonté un silencieux d'origine :(
et lui il m'a fait dont de l'échappement qui était dessus :-*
un grand merci a toi jérome et a ta femme pour l'accueille  ;)et pour ce beau cadeaux
@ +


jerome28200

Tu m'étonnes, on dirait une mobylette d'origine.

J'espère que le Z750S ne fait pas ce bruit horrible avec l'échappement d'origine.

Je te souhaite une bonne route et autant que le pot serve à quelqu'un du forum vu que le conces n'en voulait pas.
@+

zav912008

j'ai monter ton échappement sur ma meule  Oo:
et je suis aller faire un tour  Oo: Oo:
effectivement il fait un joli son bien roc
mais quand je suis monter dans les tours (5000/6000 ) >:D
il c'est mis a pousser un hurlement  :sifflet:alors dans les champs sa va
mais en ville  ???
ce qui est drôle c'est que les bar s'écarte beaucoup plus vite   <D
et chose qu'il ne faisait pas sur la tienne il pétarade a la décélération ???

Papou

Petit réglage carburation à faire peut-être avec le nouveau mégaphone... ???
Qu'en pense nos experts en mécanique ?

jerome28200

C'est bein ce que je t'avais au-dessus de 6000, il commence à se fâcher mais en ville jusqu'à 3-4000 tr, j'ai jamais de soucis avec les FDO.

Ce qui est certain c'est qu'à la décélération, ma moto n'a jamais pétaradé (ou alors il fallait que je tienne 6-7000 tr en 2° ou 3° mais c'était léger). Effectivement un réglage carbu peut-être la solution.

Ce matin je prends ma moto d'origine, je pense que ça va me faire tout drôle de rien entendre !!
C'est pas grave demain, je vais chercher le Z750S.


Sujets Similaires (5)