[ZR-7 Admission d'air ] Soupape d'aspiration d'air ZR7

Démarré par pe.gaze, 11 Octobre 2008 à 12:29:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pe.gaze

Bonjour à tou(te)s !

J'ai une question boulet inside...

Dans la notice de la ZR7, il est préconisé de contrôler la soupape d'aspiration d'air.
Où se trouve-t'elle ? Que faut-il contrôler ?

J'ai nettoyé le filtre à air, le bocal, vidangé le reniflard mais la soupape d'aspiration d'air ??? Pas vue...

Je n'ai rien vu non plus dans la RMT. Mais j'avais peut-être pas mes bonnes lunettes  :)

Merci d'avance et bonne journée,
Pierre-Etienne
:V:
Bona mens in anino vacuo. :-?

j1000

 Oo:

J'ai pas la notice de la moto, mais je ne vois pas non plus ce qu'il appelle ainsi ???

Killbabié

elle est sous le reservoir au dessus du cache des arbres à cames, on la voit en regardant de l'avant de la moto. comment la controler  :desole: aucune idée

pe.gaze

#3
Merci pour tes lumières !

Je ne cherchais pas au bon endroit... Voici un scan de la page de la RMT



Question subsidiaire : déposer le couvre culasse revient à ouvrir le moteur, ou c'est juste un cache ?  :'(
Ca a l'air d'être juste le petit cache de la photo 33...



[Edit]Je re-post l'image avec imageshack car elle était peu lisible  :-\ [/Edit]
Bona mens in anino vacuo. :-?

Killbabié

je crois que c'est juste un cache mais il te faudra un joint neuf me semble t-il, c'est pas les demilunes d'ailleurs ??? je sais plus

pe.gaze

Merci pour les infos !

Les demilunes ??? Tu parles des clapets ou des joints ?
Bona mens in anino vacuo. :-?

j1000

ah oui je vois ce que c'est (perso je ne l'ai jamais vérifié  :sifflet:)

pour le couvre culasse, quand tu le demontes, il faut changer le joint de plan et les demi-lunes

le joint : ici , page  15        CYLINDER HEAD COVER repere 11060


les demi-lunes (x4) : ici , page  14        CYLINDER HEAD  repere 92066


mais bon perso vu le prix de ces petites choses, si en démontant ils ne sont pas abîmés, je change pas, je nettoie bien le plan de joints e je mets un peu de patte à joints  ;)

pe.gaze

#7
Dommage, j1000, il faut un mot de passe pour acceder au site que tu as donné... J'ai trouvé celui-ci par contre : partsfinder.onlinemicrofiche.com


Tu parles de la dépose du couvre culasse qui entraine évidemment l'échange du joint de culasse et des demi-lunes. Ce qu'il faut faire pour le contrôle du jeu de soupapes.


Par contre, ici, si je relis la rmt, ce n'est pas la peine de déposer le couvre culasse (CYLINDER COVER HEAD, 14091) mais juste les caches qui sont au dessus (CAP, 11065 et 11065A). Ensuite, on vérifie les soupapes d'admission d'air ([VALVE ASSY. REED, 12021).
-> Voir la microfiche.

Est-ce que j'ai bien compris la RMT ?

HS : tu fais toi même ton jeu de soupapes ? si oui, c'est difficile à faire ?

:V:
Bona mens in anino vacuo. :-?

j1000

Bon moi j'ai pas de mot de passe sur ce site! mais bref c'est les mêmes repères que sur celui que tu as donné.

Effectivement, je parle du couvre culasse complet, mais dans ton cas pour vérifier les soupapes d'admission d'air pas la peine (j'ai un peu dévié sur le sujet j'étais pas encore réveillé)

il n'y a pas à tout démonter donc pas de joint à changer.

Pour les jeux aux soupapes, oui je fais tout par moi même (j'aime pas les meccano, tous des escroc  :-D), c'est pas évident surtout la première fois mais c'est faisable surtout si il n' y a qu'un contrôle. Il faut bien lire la RMT pour pas se tromper dans les repères.
Si il faut changer les pastilles c'est une autre histoire, mais ça reste faisable avec un peu de patience est un minimum d'outillage.
Bon si on veux pas se faire engueuler par "master CPG" faut pas dériver dans les sujets du post  :sifflet:

pe.gaze

Je te remercie J1000 !

Je ferai donc aussi un contrôle des 2 soupapes d'aspiration d'air en même temps que les bougies.

Mes questions sont un peu idiotes mais j'aime mieux être sur avant de faire une c***rie ! Je me met peut à peut à la mécanique dans l'objectif de faire le maximum de chose moi même...  J'ai été un peu désenchanté par certains mécano... On n'est jamais mieux servi que par soit même !

Prochainement, je viendrai t'embêter pour te demander des détails pour le contrôle du jeu de soupape !

Bon j'arrête de dévier...

:V:
Bona mens in anino vacuo. :-?

pe.gaze

#10
Salut !

Je voulais remercier Killbabié et j1000 pour leur aide.

J'ai donc pu contrôler les soupapes d'aspiration d'air. Par contre, elles sont solidement coincées sur le couvre culasse et je n'ai pu les enlever (j'ai préféré ne pas forcer). Je me suis contenté d'un contrôle visuel...


1. Il faut simplement enlever le réservoir comme pour le contrôle des bougies. Dépose du réservoir



2. Ensuite il faut dévisser les quatre vis (2 longues et 2 courtes) et vous accédez au soupapes d'aspiration d'air.





:V:
Pierre-Etienne
Bona mens in anino vacuo. :-?

Killbabié


pe.gaze

J'ai oublié :
les deux longues vis (celles le + à l'extérieur) traversent tout le couvre culasse et se vissent dans le bloc moteur. Vous pouvez avoir de la pâte à joint dessus...
Bona mens in anino vacuo. :-?


Sujets Similaires (5)