[Essai] Ducati 999

Démarré par raoul, 06 Octobre 2008 à 20:52:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

J'ai eu l'occasion d'essayer ce week end une ducati 999 biposto de 2005 ....

D'abord le look : la ligne est tendue, profilée pour aller de l'avant, l'optique avec les phares superposes donne une identité très particulière ainsi que le double pot posé sous la selle
Le seul reproche c'est l'absence du monobras caractéristique des ducati ..

=> mais y a pas a dire ils savent y faire les italiens pour produire de belles motos !  :-*

En voyant l'assise et la position des bracelets, je crains un peu pour le confort et la position de conduite mais une fois assis dessus on trouve immédiatement une position naturelle dans laquelle on se sent "concentré sur la route" (et couché sur le réservoir) ... mais après 30 ou 40 minutes on commence à ressentir les effets de la position en appuis sur les poignets et la faible épaisseur de la mousse de selle  :'(

Le seul truc c'est que je n'ai pas réussi à trouver une position qui me permette de profiter de la protection de la bulle et vu les accélérations ça n'aurait pas été un mal ...

Au moment de la mise en route du moteur , le démarreur ducati est un régal, une pression et il s'occupe du reste ...
Le bruit du carter sec associé à l'échappement promettent déjà une bonne séance de roulage  :-*

La douceur de la boite de vitesse n'est pas la première qualité de la 999, ... d'ailleurs c'est comme le moteur, je pense que ce qui qualifie le mieux cette moto pour un néophyte des sportives - comme moi - c'est "rugueux"

Par contre quel moteur !
Les 140 ch (ou 120 je sais plus) et les 11m.kg de couple sont bien là  :-* :-*
Le moulin réagit très bas dans les tours et ensuite ça pousse, ça pousse, ... , et ça pousse encore ! et puis à un moment plus rien  Oo: , ah oui la led rouge qui clignote c'est le shift light qui indique que la zone rouge est là et qu'il faut penser à changer de vitesse  :-[

Je ne suis pas habitué au bi mais le frein moteur est vraiment très present sur ce moteur ! en fait il ne faut pas couper les gaz, juste réduire à un filet sinon ça freine fort !!!
et je ne parle pas des freins brembo qui sont limites "brutaux" !

Concernant la partie cycle on se sent en sécurité, on a l'impression que la moto n'aura pas de réaction piegeuse, par contre pour les virages il faut y aller généreusement sinon ça tourne pas ou peu.

Enfin voila je me suis régalé avec (vivement la prochaine  0(0) bien que je pense que pour l'apprécier il faut déjà avoir un bagage technique - que je n'ai pas - et avoir déjà une expérience des sportives.

Mais les sensations sont énormes, je pense qu'il faut tester pour comprendre ...

Encore un grand merci au collègue qui pendant ce temps me suivait avec la zr7  <D D'ailleurs passer de la 999 à la zr7 m'a donné la même impression que de passer de ma zr7 à ma 125 dtlc  :-D

Je n'ai pas pris de photo pendant l'essai mais une photo issue du net de la 999 :



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Bon... Ca, c'est fait...!


Et tu passes quand au bicylindre mon Raoul...?  :-D :-D


Merci pour ce compte rendu d'essai tout personnel. T'as eu une sacrée veine de pouvoir vraiment essayer un truc pareil... (je dis "vraiment", car apparement, t'as pu rouler assez longtemps pour te faire une réelle opinion sur la bête)

Ducat', moi j'adore, c'est pour ça que je monte plus jamais là-dessus...!!  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

 +1

Y'a plein de truc a leur reprocher  :o Mais alors qu'elle plaisir a piloté  :-* :-*

CitationEn voyant l'assise et la position des bracelets, je crains un peu pour le confort et la position de conduite mais une fois assis dessus on trouve immédiatement une position naturelle dans laquelle on se sent "concentré sur la route"

J'ai eu exactement la même impression au salon l'an dernier quand je suis monter sur la 1098

raoul

Citation de: pierô le 06 Octobre 2008 à 21:00:38
Ducat', moi j'adore, c'est pour ça que je monte plus jamais là-dessus...!!  :-\

c'est l'impression que ça m'a donne , c'est une moto géniale ... mais les sensations sont trop présentes et sont trop pousses au crime pour un roulage quotidien avec !


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

BrunZ

Citation de: pierô le 06 Octobre 2008 à 21:00:38
Ducat', moi j'adore, c'est pour ça que je monte plus jamais là-dessus...!!  :-\
+1
tout pareil.
meme si je prefere la 996 , c est juste pour les optiques superposés, j ai du mal. mais , quand on voit la 1098....ils reviennent quasi au feu de la 996...

mais la 999 reste quand meme une superbe machine. ou plutot, comme on en discutait avec un pote cet aprem, un super moteur dans un emballage un peu cher.


raoul

Citation de: BrunZ le 06 Octobre 2008 à 21:10:59
+1
tout pareil.
meme si je prefere la 996 , c est juste pour les optiques superposés, j ai du mal. mais , quand on voit la 1098....ils reviennent quasi au feu de la 996...

idem pour la 996 et la 1098, mais après avoir pris un peu plus de temps à la regarder, je trouve qu'en noir avec ces deux feux superposés ça donne une identité très particulière, unique => et c'est bien ça que l'on attend d'une moto comme ça  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

et alors, tu l'as démarrée ?  :-D

HotCmel

 Oo: ca doit etre trop fort de conduire ca !!  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

nouvel essai aujourd'hui .....

passé l'effet de surprise du premier test, c'est bon d'y revenir  0(0

la sensation de stabilité en courbe est impressionnante ! et je ne parle pas à nouveau du moteur  0(0 0(0 :motard:

par contre je confirme après 1h30 les poignets et les chevilles se font vraiment beaucoup sentir  :'(


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: raoul le 25 Octobre 2008 à 18:15:41
par contre je confirme après 1h30 les poignets et les chevilles se font vraiment beaucoup sentir  :'(
Tafiole... :sifflet:


:-D

raoul

dit il assis sur la selle confort de son ver6, caché derrière sa bulle et ses protèges mains ....  <D <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)