[Versys 650 Pneus] pneus Tubeless or not ?

Démarré par francis, 01 Octobre 2008 à 12:44:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francis

tout il est dans le titre ! :;-)

ah si, quand même une précision : je parle d'un modèle 2007.
--
cordialement

Kawasien


francis

--
cordialement

titi750

Ce doit être marqué sur le flanc des pneus ;)

francis

Citation de: titi750 le 01 Octobre 2008 à 15:01:13
Ce doit être marqué sur le flanc des pneus ;)
Je n'en doute pas un instant :;-)
Mais je ne verrai les pneus* que samedi :;-) d'ou ma question !
*et le reste de la moto :;-D
--
cordialement

raoul

de façon générale les pneus moto sont tubeless,
les pneus à chambre - s'ils sont utilisés - doivent être réserves aux 125 ou scoot, non ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

+1  le jante a rayon en general.


raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

Bien y'a eu pas mal de 500 TDR, dominator et autre engin du même type

Des grosse BMW

Mais je crois que les derniére routières BM avec des jantes a rayon on des tubelees

francis

#9
Citation de: raoul le 01 Octobre 2008 à 16:39:28
de façon générale les pneus moto sont tubeless,
les pneus à chambre - s'ils sont utilisés - doivent être réserves aux 125 ou scoot, non ?
Nan :;-)
Ma précédente moto (Voxan 1000 Scrambler) avait des chambres à air.
Amha, c'est un choix du constructeur (en l'occurrence, la Scrambler avait des jantes rayonnées et Voxan n'avait pas voulu grever le prix de vente avec des jantes spéciales permettant la pose de pneus Tubeless, comme BM le fait).

Citation de: Kawasien le 01 Octobre 2008 à 16:52:38
Bien y'a eu pas mal de 500 TDR,
Euh, TDR 240 cc, pas plus... C'était déjà assez puissant comme cela :;-)
(j'en ai eu une)
CitationMais je crois que les derniére routières BM avec des jantes a rayon on des tubelees
Les GS, sûr (afin de pouvoir être facilement réparées en n'importe quel coin de la planète :;-)
--
cordialement

raoul

ok donc les pneus à chambres sont encore utilisés sur quelques modèles  ;)

par contre attention aux posts consécutifs => il faut penser à la fonction "modifier"  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

francis

Citation de: raoul le 01 Octobre 2008 à 17:56:55
par contre attention aux posts consécutifs => il faut penser à la fonction "modifier"
? J'ai répondu à 2 messages différents, donc 2 réponses.
Si ce n'est pas ça, tu peux me préciser ta pensée ?
--
cordialement

raoul

étant donne que l'on peut considérer que le sujet est clos, il n'y a plus d'Hs donc :

tu peux répondre à plusieurs posts dans un même message ça permet de faciliter la lecture en évitant les posts consécutifs :

exemple :


Post 1
Citation de: francis le 01 Octobre 2008 à 18:34:17
Si ce n'est pas ça, tu peux me préciser ta pensée ?
non  :-D



Post 2
Citation de: francis le 01 Octobre 2008 à 17:33:27
Les GS, sûr (afin de pouvoir être facilement réparées en n'importe quel coin de la planète :;-)
la GS  :-* ....




CQFD  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

j'ai édité le message en question... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

#14
Du fait de ses jantes à batons, notre Versys est dotée de pneus tubeless...comme beaucoup de motos produites de nos jours.
Comme tu le faisais remarquer, la quasi totalité des motos avec roues à rayons sont dotées de pneus avec chambre, sauf cas particulier des jantes dites à rayons tangentiels, comme chez BMW sur les GS1200. 0(0
Citation de: francis le 01 Octobre 2008 à 18:34:17
Citation de: raoul le 01 Octobre 2008 à 17:56:55
par contre attention aux posts consécutifs => il faut penser à la fonction "modifier"
? J'ai répondu à 2 messages différents, donc 2 réponses.
Si ce n'est pas ça, tu peux me préciser ta pensée ?
Relax max car il est cool notre Raoul ! :-D
Comme sur le forum kawette que tu parcours également avec tes questions en copié-collé, je pense que nous aurions plus de facilité et de plaisir à répondre de manière claire et intelligible, à tes interrogations concernant ta future acquisition, si tu étais moins "sanguin et sanglant" dans tes réponses et commentaires.
Amicalement, David. ;)

francis

#15
Citation de: cpg le 01 Octobre 2008 à 22:02:44
j'ai édité le message en question... ;)
En ajoutant [Pneus Versys] c'est ça ?
Pourtant, j'ai bien posté dans la partie : Forum Atelier > Partie cycle - Electrique > Versys ?
Je ne vois pas ce que j'ai omis de faire...

PS : je cherche juste à comprendre comment améliorer mes prochains messages, je ne fâche pas ! :;-)




Citation de: raoul le 01 Octobre 2008 à 21:54:23
tu peux répondre à plusieurs posts dans un même message ça permet de faciliter la lecture en évitant les posts consécutifs :
Moui, si tu veux, chuis pas convaincu.
Ce qui ME facilite la lecture, c'est la possibilité (ouf) de ne pas voir les images (des signatures) dans les options d'affichage : du texte, rien que du texte :;-) Pas besoin de chercher la réponse noyée au milieu d'un flot d'images :;-)




Citation de: Papou le 01 Octobre 2008 à 22:06:26
Relax max car il est cool notre Raoul ! :-D
je me renseigne,  je ne me fâche pas ! :;-)  je cherche juste à comprendre comment améliorer mes prochains messages, promis !
CitationComme sur le forum kawette que tu parcours également avec tes questions en copié-collé, je pense que nous aurions plus de facilité et de plaisir à répondre de manière claire et intelligible, à tes interrogations concernant ta future acquisition, si tu étais moins "sanguin et sanglant" dans tes réponses et commentaires.
"Amusante" cette perception, alors que je suis plutôt zen dans la "vraie" vie et que je trouve que c'est perdre de l'énergie en se mettant en colère :;-)
Je vais aussi tâcher d'améliorer l'intelligibilité de mes (futures) questions, en partant du postulat que ce qui est évident pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde !
--
cordialement

raoul

Citation de: Papou le 01 Octobre 2008 à 22:06:26
Relax max car il est cool notre Raoul ! :-D
Comme sur le forum kawette que tu parcours également avec tes questions en copié-collé,

ben oui je suis cool  8/)

ah oui c'est énorme je viens de regarder sur le forum des er6 et c'est des copie/colle
=> le principe d'un forum c'est l'échange, c'est pas de savoir comment tu auras ta réponse le plus rapidement possible  ;)

avec toujours des réponses aussi agréables, par exemple :
Citation
Il est gentil ! :;-)
Si je pose la question, c'est que je ne l'ai pas !
Ré-flé-chis (et lis la question : je suis dans la partie Versys du forum, donc je ne parle pas des ER6 dites "kawettte")
PS : tu pourrais pas mettre une signature plus discrète (c'est quand même moins important que le texte de la réponse)

<D

Citation de: francis le 02 Octobre 2008 à 11:41:01
Citation de: raoul le 01 Octobre 2008 à 21:54:23
tu peux répondre à plusieurs posts dans un même message ça permet de faciliter la lecture en évitant les posts consécutifs :
Moui, si tu veux, chuis pas convaincu.
Ce qui ME facilite la lecture, c'est la possibilité (ouf) de ne pas voir les images (des signatures) dans les options d'affichage : du texte, rien que du texte :;-) Pas besoin de chercher la réponse noyée au milieu d'un flot d'images :;-)

et oui mais le principe du forum c'est l'acceptation des règles communes


je pense qu'il serait judicieux que tu aies une conversation en mp avec un modo ou l'admin pour mettre à plat les règles d'utilisation du forum !

en espérant pouvoir continuer à te lire ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

francis

Citation de: raoul le 02 Octobre 2008 à 11:55:53
=> le principe d'un forum c'est l'échange, c'est pas de savoir comment tu auras ta réponse le plus rapidement possible  ;)
Çe m'était égal d'avoir une réponse +/- rapidement, ça m'importait juste d'avoir 1 réponse.
Pour cela, j'ai posté sur les 2 forums pour multiplier les possibilités de réponses.
Où est le "mal" ?
Je ne suis pas "marié" avec un forum plutôt que l'autre.
--
cordialement

Papou

A défaut de contrat de mariage, nous on a le bouton bleu... :-D

pierô

Bah dites les aminches, c'est tendu par ici....  :sifflet:


Euh...Une petite tisane pour accompagner la discussion d'hommes...??!  ??? :biggrin: :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)